Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 46 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2939608
Programme de Mikaël Cherel : Grand Prix d’Ouverture la Marseille (03 février) puis Tour La Provence (14-17 février), le Tour du Haut-Var (22-24 février), la Faun Environnement-Classic de l’Ardèche Rhône Crussol (02 mars) et enfin Paris-Nice (10-17 mars).
Par flahutes12
#2940032
stereoking69 a écrit :
02 déc. 2018, 09:07
Programme de Mikaël Cherel : Grand Prix d’Ouverture la Marseille (03 février) puis Tour La Provence (14-17 février), le Tour du Haut-Var (22-24 février), la Faun Environnement-Classic de l’Ardèche Rhône Crussol (02 mars) et enfin Paris-Nice (10-17 mars).
J'espère vraiment que ce sera son année, car si il y a un coureur qui mérite d'en décrocher une belle c'est bien Mikaël Chérel.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2942132
Les coureurs viennent de découvrir leur vélo en arrivant au stage en Espagne.
Mais seul Bardet a un vélo CLM pour le moment. Je le sens pas trop ce nouveau changement de fournisseur, d’ailleur le staff reconnaît perdre du temps.
Par ailleurs baisse de budget en 2019, celui-ci passant de 17 à 16,5 M€. C’etait une brève de l’equipe.fr mais elle a été supprimée depuis. Sûrement une indiscrétion...
Par *Chouchou*
#2942134
Quef a écrit :
12 déc. 2018, 00:35
Les coureurs viennent de découvrir leur vélo en arrivant au stage en Espagne.
Mais seul Bardet a un vélo CLM pour le moment. Je le sens pas trop ce nouveau changement de fournisseur, d’ailleur le staff reconnaît perdre du temps.
Par ailleurs baisse de budget en 2019, celui-ci passant de 17 à 16,5 M€. C’etait une brève de l’equipe.fr mais elle a été supprimée depuis. Sûrement une indiscrétion...
J'avais eu le temps de le lire, du coup je repensais à Bardet qui revenait sur la situation financière de Sky dans ses interviews, et je me suis dit qu'il aurait sûrement préféré que son équipe AG2R augmente son budget parce que l'écart se creuse...
Par Richard
#2942388
De toute façon c’est pas des variations aussi « faibles » qui changent quoi que ce soit /Sky, c’est à plusieurs millions qu’il y aurait un palier significatif
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2942959
Un budget de 16.5 au 17 millions d'euros est déjà conséquent et même en le doublant, ça ne ré-équilibrerait pas l'écart avec la Sky.
Il y a une forte différence entre les équipes "nationales" comme Sky, Barhein, Katusha ou UAE et les équipes traditionnelles comme AG2R, Lotto, FDJ, Movistar. Parmi les premières certaines ne font guère mieux qu'AG2R et parmi les secondes AG2R se défend.

Quant à cette baisse de budget, si ça correspond à l'argent que Factor n'a pas versé, ça n'est pas très important.
On en revient à cette histoire de vélo et où on se rend compte aujourd'hui du fiasco Factor pourtant présenté par certains comme une amélioration significative du niveau de l'équipe... Les vélos Eddy Merckx ne m'impressionnent pas pour le moment mais il n'y a que 3 ou 4 marques qui me semblent à la pointe et AG2R doit là encore se trouver dans la moyenne des équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2942985
Sachant que Sky arrête il n'y a pas grand chose à rééquilibrer :genance:

Et les mettre dans les équipes "nationales" par opposition à des équipes comme movistar, ag2r ou fdj... c'est un peu fort de café quand même.

Bref, je ne vois pas quel est le problème au niveau du budget, c'est tout à fait conforme au besoin, aux standards et au standing.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2943033
Sky est une extension de la fédération britannique. Les guillemets avaient aussi une certaine signification mais il est vrai que la nuance et les sous-entendus tacites ont du mal à se faire comprendre sur les "réseaux sociaux modernes".
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2943115
Super_Cuvet a écrit :
15 déc. 2018, 11:46
Un budget de 16.5 au 17 millions d'euros est déjà conséquent et même en le doublant, ça ne ré-équilibrerait pas l'écart avec la Sky.
Il y a une forte différence entre les équipes "nationales" comme Sky, Barhein, Katusha ou UAE et les équipes traditionnelles comme AG2R, Lotto, FDJ, Movistar. Parmi les premières certaines ne font guère mieux qu'AG2R et parmi les secondes AG2R se défend.

Quant à cette baisse de budget, si ça correspond à l'argent que Factor n'a pas versé, ça n'est pas très important.
On en revient à cette histoire de vélo et où on se rend compte aujourd'hui du fiasco Factor pourtant présenté par certains comme une amélioration significative du niveau de l'équipe... Les vélos Eddy Merckx ne m'impressionnent pas pour le moment mais il n'y a que 3 ou 4 marques qui me semblent à la pointe et AG2R doit là encore se trouver dans la moyenne des équipes.
Non mais tu as raison. Cette baisse de budget et ce nouveau changement hasardeux de fournisseur technique n’est absolument pas un problème puisque l’équipe vise des résultats dans le ventre mou du World Tour.
Il faudra juste prévenir Romain Bardet de fuir au plus vite puisque son ambition se situe très au-dessus....
Par flahutes12
#2943122
Je trouve bizarre qu'AG2R ne trouve pas un partenaire cycle sur le long terme. C'est bien la seule équipe dans ce cas, quand les autres travaillent au développement de la gamme. J'ai lu un tweet, il me semble de Bardet, qui mettait en avance qu'à chaque changement de matériel, il fallait retrouver sa position et ses marques et que cela prenant du temps à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2943141
Un des problèmes, c'est que les 2 derniers partenaires cycles ont eu des soucis financiers dont l'équipe a été victime. Un autre problème étant peut-être aussi le choix de ces partenaires.

J'ai l'impression que l'arrivée de Merckx s'est aussi fait un peu dans la précipitation à cause des problèmes de Factor probablement découverts trop tard et certainement pas prévus. A voir si ce n'est qu'un problème logistique ou si c'est encore un équipementier peu fiable.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site