Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Par weeman6442
#2935306
Je pense m'y inscrire aussi ! Je ne l'ai jamais faite. L'an dernier je voulais mais malheureusement ça tombait le même week-end que la Pyrénéenne :paf-mur:

Tu t'inscris sur le XXL ? Ca ramène du monde ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2935319
weeman6442 a écrit :
21 nov. 2018, 13:09
Je pense m'y inscrire aussi ! Je ne l'ai jamais faite. L'an dernier je voulais mais malheureusement ça tombait le même week-end que la Pyrénéenne :paf-mur:

Tu t'inscris sur le XXL ? Ca ramène du monde ?
Pour le moment, je ne sais pas si je pourrais me préparer pour la XXL mais je la trouve très séduisante
Sinon, je me rabattrais sur l'Ariégeoise classique.

Oui, y a du monde
On peut même dire qu'il y a du beau monde puisqu'on était au moins 4 vcnistes l'an dernier. :popcorn:
Par weeman6442
#2935322
Très bien. Le col d'Agnes, ça a l'air solide quand même, j'ai vu que les 3 premiers kilomètres était à plus de 10% de moyenne, ça va piquer à ce moment là de la course..

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2935348
Pour moi a priori :

Corima
3 Cols - Matériel Vélo
Santini Mont Ventoux
EDT
24h Velo
Dromoise

La Corima étant 3 (!!) semaines plus tard cette année, sans doute le grand parcours. Plutôt Santini - Mont Ventoux qu'Ardéchoise cette année, même si la première coûte encore plus chère (m'enfin, le maillot est classe et de qualité au moins !), et le gigantisme de l'Ardéchoise rend le départ franchement mal foutu pour celui qui n'a pas de dossard prio.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2935373
Je pense zapper l'Ariegeoise cette année, pas trop de motivation et parcours déjà fait. Le col d'Agnes c'est pas super tripant. Pour la XXL aller chercher la Core (qui par contre est superbe) c'est une vallée pas top top. Par contre l'enchainement latrape/Agnes ça pique.
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2935522
La Corima c’est les 13/14 Avril et elle pourrait me tenter.

Je vais sûrement repartir sur l’ardéchoise. Et j’ai l’EDT en ligne de mire.

Et faut que je vois pour les autres cyclo, peut-être la chambérienne, Il y a une Mont Ventoux fin Mai aussi et j’aimerai bien faire la montée de la Bastille si j’en ai les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2935559
Allobroges a écrit :
21 nov. 2018, 13:00
J'ouvre le topic après avoir découvert les parcours proposés par l'Ariégeoise 2019:
Ariégeoise: 130 bornes avec Peguere-Latrape-Agnes-Lere (3000 de D+)
Ariégeoise XXL: 181 km avec le col de la Core en plus

http://www.cyclosport-ariegeoise.com/pa ... eoise-xxl/

je sens que je vais y retourner... :love:
Déçu du tracé,ils nous ont ressorti les parcours de 2015, hormis le fait qu’on descende le mur de Peguère (je trouve ça complètement inconscient de faire passer tout ce monde sur des pentes aussi raides mais bon) à la place de la descente de la Crouzette. J’aime pas la vallée qui suit qui est bien trop longue.
Dommage mais pour le moment je ne pense pas y aller mais je peux changer d’avis d’ici là. :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2935568
bon, on va donc attendre l'annonce du parcours de la pyrénéenne qui doit se dérouler le 1er dimanche de juillet et dont le départ sera donné à Bagnères de Bigorre avec un parcours potentiellement bien funky...
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2935634
Je n'ai jamais disputé de cyclosportive et je compte bien m'y mettre cette année, en commençant sur des distances pas trop énormes (moins de 100 bornes).
En ligne de mire, les dates possibles :

La bisou 75 km
La bourgogne Cyclo (Rando 48 km ou le vrai 97 km)
Les trois cols materiel vélo 56 ou 99 km
L'ardechoise 85 km
Et peut etre d'autres mais on verra :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2935673
weeman6442 a écrit :
22 nov. 2018, 09:56
Personne tenté par la version Pyrénéenne de la Marmotte ? :siffle:
Je la trouve mal placée cette cyclo, fin août c’est le pire moment possible pour moi je sors de congés où y’a eu un peu/beaucoup de relâche donc placer un objectif à ce moment là me semble difficilement faisable... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Eziachco
#2935698
weeman6442 a écrit :
22 nov. 2018, 09:56
Personne tenté par la version Pyrénéenne de la Marmotte ? :siffle:
Je vais la faire cette année pour la 2e fois, histoire de faire le final à Hautacam.
Perso j'ai vraiment apprécié cette cyclo, de belles montées, quasiment pas de vallée (contrairement à sa grande sœur des Alpes) et de beaux paysages. En plus je n'ai jamais été aussi bien sur une montée finale du coup je me dis que fin août ça me réussi plutôt bien.
Par weeman6442
#2935705
Effectivement la période n'est peut être pas top.

@Eziachco Tu as fait celle de l'an dernier qui finissait à Luz Ardiden ? Je ne l'ai pas faite, mais je trouve que c'est une super arrivée, j'aime beaucoup cette montée.

Hautacam était l'arrivée de la dernière édition de la Pyrénéenne, avec un parcours similaire que la Marmotte (Tourmalet, Hourquette d'Ancizan, Aspin...). J'avais carrément plus rien, ce n'est pas un très bon souvenir pour moi ! Alors rajouter en plus le Tourmalet dans l'autre sens, il va falloir en garder sous la pédale...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site