Podium des sprinters 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Podium des sprinters 2018

J'avais mis Bennett en 3 car je l'avais trouvé solide, et je trouvais qu'Ackermann a fait un programme C (donc difficile de comparer les résultats), mais en réalité Ackermann a aussi fait plusieurs courses intéressantes et ses résultats sont quand même meilleurs et plus solides, c'est vrai. (printemps belge, romandie, dauphiné, automne)
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Groenewegen
2 Viviani
3 Ackermann

(Sur le cas Bennett, il paraît effectivement assez osé de le mettre sur le podium de l'année alors même qu'il n'a fait meme pas une demi saison et que dans la hiérarchie interne de l'équipe il est le numéro 3 :genance: )
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 nov. 2018, 13:16 1) Viviani
2) Groenewegen
3) Ackermann
Pareil que toi
On3
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 08 nov. 2018, 11:42 1 Groenewegen
2 Viviani
3 Ackermann

(Sur le cas Bennett, il paraît effectivement assez osé de le mettre sur le podium de l'année alors même qu'il n'a fait meme pas une demi saison et que dans la hiérarchie interne de l'équipe il est le numéro 3 :genance: )
Je ne sais plus quel site anglo-saxon l'a classé sur son podium (ou dans les 5 premiers), devant Ackermann qui ne finit que 6 ou 7.
Je rejoins les quelques avis exposés ici : il n'a brillé que sur le Giro, vraiment pas de quoi le mettre sur le podium, et pas devant Ackermann. Sinon, autant mettre Gaviria.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu osé mais je mettrais bien un Jakobsen à la 4e place
In Vendée U We Trust :metalhead:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1) Viviani, le plus grand nombre de victoires + la classique WT des sprinters

2) Sagan, plein de victoires au sprint en se débrouillant souvent tout seul + une classique WT où il bat Viviani... dont on se souviendra toujours des pleurs

3) au choix, quasiment n'importe quel autre sprinter à qui on donne le train QS :genance:

A noter quand même le superbe sprint de Caleb Ewan sur Milan-San Remo devant un peloton de sprinters de haut niveau pour la 2ème place, Nibali ayant remporté ce Monument grâce à son attaque en solitaire.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1- Viviani
2- Sagan :super:
3- Gaviria
✅ je ne suis pas un robot
Répondre