[urlhttps://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul ... listes#0_7][/url]
je vais essayer de monter la haut quand il fera un peu meilleur

Modérateur : Modos VCN
Et Quintana qui est d'accord, en ajoutant un argument intéressant. Quand quelqu'un attaque, le premier réflexe des coéquipiers du train, c'est de regarder leur SRM, et ainsi ils savent tout de suite si l'attaque a une chance ou pas... Aux sensations, ils auraient quand même plus de mal.rbl85 a écrit : 26 oct. 2018, 18:12 Valverde pour l'interdiction des SRM
http://www.cyclingnews.com/features/val ... yond-2020/
Y a quand même 2 favoris qui se dégagent nettement, non ?Kaou a écrit : 26 oct. 2018, 18:44 Plutôt satisfait de ce parcours. Il est bien équilibré. On aura le droit à une belle première semaine et cette étape de la planche me plaît bien, mais le final est il asphalté ou le sera t il pour le tour?
Ravi de voir de grands cols à plus de 2000 m, le final à Valtho va faire mal, plus de 30 bornes ça me semble interminable. Assez d'accord sur le fait qu'il manque de km sur les étapes de montagne, celle de Bagneres de Bigorre ne sert pas à grand chose.
Sur l'étape d'Embrun ça aurait été sympa de glisser l'ascension du col de Pontis en début de course histoire de faire chauffer les machines![]()
J'aurais aimé voir un chrono plus long genre 45-50 km. Cependant il est idéalement placé je trouve.
Difficile en tout cas de détacher un favori, on à l'hiver pour y réfléchir![]()
Ben ce que j'en pense moi, c'est que si ça pouvait apporter ne serait-ce que 1 à 5% d'incertitude en course en +, je prends.-Vélomen- a écrit : 26 oct. 2018, 22:03 Je suis pour la suppression des SRM, mais je ne suis pas sûr que ça ait un vrai impact !
J'insiste là dessus mais, à mon avis, si on assiste à une telle campagne des coureurs, DS et entraîneurs vantant l'inutilité des SRM, il serait naïf de croire que celui-ci est simplement interchangeable avec l'instinct et les sensations du coureur.Lemon-Curry a écrit : 06 août 2018, 21:35
Je pense que dans les prochains temps on risque d'avoir pas mal de témoignages de coureurs qui ne voudront pas qu'on enlève le SRM étant donné que celui-ci leur est complètement inutile.
Beau souvenir cette étape, oui.pierrefromalsace a écrit : 26 oct. 2018, 18:09Repasse-toi la 18ème étape du Tour de France 2011.levrai-dufaux a écrit : 26 oct. 2018, 12:26
- L'étape de Valloire : j'ai du mal à croire que ça attaque dans l'Izoard, le Lautaret est un véritable mouroir pour attaquant, donc finalement ça risque de se résumer à quelques kilomètres de bagarre.
https://www.youtube.com/watch?v=iA7EyS4efZQ
Et puis l'étape comportait l'Agnello à la place du Vars, autre différence notable.levrai-dufaux a écrit : 26 oct. 2018, 23:27Beau souvenir cette étape, oui.pierrefromalsace a écrit : 26 oct. 2018, 18:09
Repasse-toi la 18ème étape du Tour de France 2011.
https://www.youtube.com/watch?v=iA7EyS4efZQ
Et j'aimerais bien y croire pour l'an prochain. Mais en 2019, il y aura 3 lettres qui changent pas mal la donne à mes yeux par rapport à 2011 : SKY.
Un col vraiment régulier c'est rare, tu changes sans arrêt entre 6/7/8/9/10/11 %, . Le vent introduit une variable supplémentaire, ainsi que l'abri (qui lui même joue différemment selon la vitesse). Non, je crois que seul le SRM permet une perception fine des choses.cytep33 a écrit : 26 oct. 2018, 22:15 Juste un mot sur les SRM:sur un col régulier dont le coureur connait le pourcentage,avec sa seule valeur de vitesse instantanée il peut connaître sa puissance instantanée. On est d'accord il va pas faire le calcul de tête pendant qu'il pédale,mais c'est pas difficile d'apprendre par coeur que quand tu roules à x km/h sur une pente à y % ,tu développes z watt .