Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Quelle est la plus belle victoire pour la GFDJ en 2018 ?

la 6ème étape de Paris-Nice par Rudy Molard
8
11%
les sprints de Sarreau
2
3%
le Tour des Alpes de Thibaut Pinot
13
17%
la 6ème étape des 4 Jours de Dunkerque par Olivier Le Gac
Aucun vote
0%
le Tour de l'Ain d'Arthur Vichot
1
1%
Championnats de France sur route d'Anthony Roux
11
14%
18ème étape du Tour de France, Arnaud Démare
4
5%
Georg Preidler sur la 6ème étape du Tour de Pologne
3
4%
Le grand chelem d'Arnaud Démare sur le TPC
6
8%
Pinot sur les 15ème et 19ème étape de la Vuelta
16
21%
Valentin Madouas sur Paris-Bourges
5
7%
Milan-Turin de Pinot
7
9%
#2924754
Voilà, la question essentielle pour faire le bilan de 2018, quelles sont les victoires qui vous ont le plus marqué, dont vous allez vous souvenir, qui vous ont plu, enfin bref, quelle est la victoire qui mérite d'être couronnée victoire des victoires.

J'ai mis ce qui me semblait le plus significatif, j'espère que je ne vexerais pas les fans de Duchesne ou de Ludvigsson :elephant:

Vous avez 3 choix. Et pour vous aider, un rappel du bilan de l'équipe se trouve ici: viewtopic.php?p=2722280#p2722280

Édit : je pensais qu'il n'y avait pas besoin de préciser, mais cela ne sert à rien sauf à éventuellement détecter les trolls , pas besoin de mettre le chef d'œuvre absolu dans le sondage :green:
Dernière édition par jimmy39 le 22 oct. 2018, 18:19, édité 1 fois.

#2924764
Allez pour changer de Pinot et Démare dont on a plus que disséqué les victoires, je vais citer des victoires « secondaires » :

- Molard à Paris-Nice, comme emblème de sa très belle saison, dense et complète, comme équipier, comme leader, le maillot rouge, Innsbruck...

- Anthony Roux, l’émotion de ce maillot tant attendu, la maîtrise collective parfaite, la récompense pour ce beau coureur pas toujours simple à suivre

- Preidler en Pologne, déjà pour le "caviar" de Pinot, magnifique, ensuite pour souligner la très bonne intégration assez discrète de ce bon coureur, solide là où on l’attendait, enfin parce que cette première (World Tour en plus !) bien méritée fait partie des victoires qui font le plus grand bien à un effectif, à lui bien sûr mais aux autres aussi avec la perspective de voir leur fidélité récompensée !


Edit : je n’avais pas vu le sondage QCM (sur tél) mais les trois sont dans les réponses possibles :genance:

#2924789
Doit on voter pour les victoires qui nous ont marqué (sous-entendu personnellement), ou pour la plus belle pour la GFDJ (sous-entendu la plus belle de l'équipe) ?
Car ce n'est pas pareil. Par exemple, Roux sur les France m'a marqué, mais ce n'est pour moi pas parmi les plus belles de l'équipe qui gagne presque chaque année cette course.
#2924797
Sur mes 3 choix, 2 ont portés sur Pinot :
1) Le tour des Alpes, car Pinot a battu à la pédale de grands adversaires. De plus, il y a eu un véritable travail d'équipe.
2) Le tour d'Espagne, avec ses deux victoires d'étape. Au delà de l'histoire (gagner des étapes sur les 3 GT), c'est la manière qui était là, et, une renaissance aux yeux de beaucoup.

Le troisième choix s'est porté sur Madouas sur Paris Bourges. Cette victoire a récompensé une belle saison, et servira de déclencheur.
#2924798
J'ai voté le championnat de France de Roux, parce que j'ai pas vu beaucoup de course en direct et celle-là en faisait partie, belle course d'équipe de la FDJ ce jour-là !
En 2 je mets la victoire de Démare au Tour de France
En 3 celles de Thibaut Pinot à la Vuelta (surtout la 2ème)
En 4 celle de Démare au Tour de Suisse
En 5 celle de Molard à Paris-Nice (qui part un peu en facteur, j'aime bien quand c'est le plus malin qui gagne)

Enfin, ça n'était pas une victoire, mais le comportement de l'équipe, qui a assumé le poids de la course, dans le final de MSR, a dès le début de saison montré que l'équipe prend une certaine envergure au niveau international, capable de peser sur 2 monuments dans la saison (avec le Lombardie de Pinot+Reichenbach), ça permet une bonne dynamique pour l'équipe tout au long de la saison car la confiance en ses équipiers c'est important à ce niveau-là
#2924808
Noé a écrit :
22 oct. 2018, 18:57
Doit on voter pour les victoires qui nous ont marqué (sous-entendu personnellement), ou pour la plus belle pour la GFDJ (sous-entendu la plus belle de l'équipe) ?
Car ce n'est pas pareil. Par exemple, Roux sur les France m'a marqué, mais ce n'est pour moi pas parmi les plus belles de l'équipe qui gagne presque chaque année cette course.
Mais comment pourrais-je être plus clair, que dois-je faire pour être compris :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
#2924811
jimmy39 a écrit :
22 oct. 2018, 19:37
Noé a écrit :
22 oct. 2018, 18:57
Doit on voter pour les victoires qui nous ont marqué (sous-entendu personnellement), ou pour la plus belle pour la GFDJ (sous-entendu la plus belle de l'équipe) ?
Car ce n'est pas pareil. Par exemple, Roux sur les France m'a marqué, mais ce n'est pour moi pas parmi les plus belles de l'équipe qui gagne presque chaque année cette course.
Mais comment pourrais-je être plus clair, que dois-je faire pour être compris :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
C'est clair, ne t'inquiète pas. Je ne comprenais juste pas pourquoi le sondage avait ce titre, mais c'est bon :wink:
#2924819
J'ai choisi la victoire d'anthony roux,pinot sur milan turin(pour la force collective)et madouas sur paris bourges qui représente l'avenir et appelle à d'autres belles victoires sur des classiques ou l’équipe est dans le dur depuis un moment
Sinon je trouve l'année pas trop mal(12 au classement par equipe pcs)donc milieu de tableau ,les années précédentes c'était fin de tableau
l’équipe doit viser plus haut!
#2924865
Tous mes 3 votes sont allés à Pinot ! :love:
Une maîtrise parfaite au Tour des Alpes pour le remporter face à une belle concurrence.
Entrer dans la liste restreinte des coureurs ayant gagné au moins étape sur chacun des 3 GT avec ses 2 superbes victoires sur la Vuelta.
Sa première course d'un jour (HC) devant du beau monde... et parachever l'oeuvre avec son premier Monument quelques jours + tard.

S'il y avait eu la possibilité de voter pour l'étape en côte de Paris-Nice où Démare sort victorieux, je l'aurais fait. Pour moi, elle était bien + marquante que son étape au sprint sur le Tour.
#2924867
*Chouchou* a écrit :
22 oct. 2018, 23:36
Tous mes 3 votes sont allés à Pinot ! :love:
Une maîtrise parfaite au Tour des Alpes pour le remporter face à une belle concurrence.
Entrer dans la liste restreinte des coureurs ayant gagné au moins étape sur chacun des 3 GT avec ses 2 superbes victoires sur la Vuelta.
Sa première course d'un jour (HC) devant du beau monde... et parachever l'oeuvre avec son premier Monument quelques jours + tard.

S'il y avait eu la possibilité de voter pour l'étape en côte de Paris-Nice où Démare sort victorieux, je l'aurais fait. Pour moi, elle était bien + marquante que son étape au sprint sur le Tour.
C'est vrai que le titre de Roux à côté c'est dégueulasse.

Roux, Pinot Vuelta et Pinot Milan Turin pour moi.
#2924876
CPTmatros a écrit :
22 oct. 2018, 23:55
*Chouchou* a écrit :
22 oct. 2018, 23:36
Tous mes 3 votes sont allés à Pinot ! :love:
Une maîtrise parfaite au Tour des Alpes pour le remporter face à une belle concurrence.
Entrer dans la liste restreinte des coureurs ayant gagné au moins étape sur chacun des 3 GT avec ses 2 superbes victoires sur la Vuelta.
Sa première course d'un jour (HC) devant du beau monde... et parachever l'oeuvre avec son premier Monument quelques jours + tard.

S'il y avait eu la possibilité de voter pour l'étape en côte de Paris-Nice où Démare sort victorieux, je l'aurais fait. Pour moi, elle était bien + marquante que son étape au sprint sur le Tour.
C'est vrai que le titre de Roux à côté c'est dégueulasse.

Roux, Pinot Vuelta et Pinot Milan Turin pour moi.
J'ai jamais écrit ça.
Ceci dit, je privilégie une victoire face à une concurrence internationale où l'effectif des équipes est identique plutôt qu'une course nationale au nombre d'équipiers très variable. Même si Roux a fait une belle course au championnat de France.
#2924973
*Chouchou* a écrit :
23 oct. 2018, 01:18
CPTmatros a écrit :
22 oct. 2018, 23:55


C'est vrai que le titre de Roux à côté c'est dégueulasse.

Roux, Pinot Vuelta et Pinot Milan Turin pour moi.
J'ai jamais écrit ça.
Ceci dit, je privilégie une victoire face à une concurrence internationale où l'effectif des équipes est identique plutôt qu'une course nationale au nombre d'équipiers très variable. Même si Roux a fait une belle course au championnat de France.
En toute objectivité bien entendu. :jap:
#2924976
Ok j'avais pas compris au départ que c'était fait exprès l'absence du Lombardie, mais ça se comprend. J'ai mis les victoires de Pinot à la Vuelta (sportivement les plus impressionnantes), la victoire de Roux au CDF (très impressionnant ce jour là et une très belle course d'équipe) et la victoire de Pinot au Tour des alpes (son premier CG remporté face à une adversité digne d'une épreuve WT). Mais en regardant le sondage on voit que ça a été une belle année bien dense, Tout n'a pas reposé que sur Pinot et Démare, il y a eu de l'émulation et des vainqueurs différents, ça c'est top.

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site