Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Milan - Turin (1.HC) le mercredi 10 octobre 2018

biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:01 Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot . :sarcastic:
Quand tu lis les déclarations de Pinot ce matin, c'était évident. Milan-Turin était un gros objectif pour lui et il se sentait capable de la claquer.
marooned
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 17:07 Bernal 10e, deux mois sans courir dont un sans pouvoir s’entraîner :applaud:
Oui impressionnant. Ca en dit long sur son niveau...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 oct. 2018, 17:06 Gaudu doit absolument être le leader de la FDJ sur le Giro l'année prochaine. Il va s'y régaler avec les cols annoncés. Il pourra courir avec Pinot sur quelques courses de préparation et faire la fin de saison en Italie comme cette année.
Ils vont peut être le mettre sur le tour qui sera l objectif de pinot l an prochain. ....avec molard, reichenbach et Gaudu ça commencerait à avoir de l allure....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 16:58
mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 16:54

C’est celui qui change de trajectoire qui fait tomber l’autre hein. Il s’est pris pour un poisson pilote de sprinteur a s’écarter au milieu de la route :rieur:

Sinon bonne séance d’entraînement pour Valverde qui semble fin prêt pour samedi ou il pourra reprendre sa stratégie habituelle.

Valverde en mode training..a l attaque à 20 km de l arrivée ....

Pour moi cela relancé un autre débat sur mes tactiques de course . .sur ce forum de nombreux fans justifient l attentisme des coureurs sur les courses.
. .une fois c est le train sky, une autre fois c est le col qui est trop loin pu trop près de l arrivée...une fois il fait trop chaud ou trop froid. ...

Pour moi ce sont des prêtextes qui justifient uniquement un choix tactique des equipez et non quelque chose d impossible.. ...de marchi l a montre, Valverde a sa façon. ...

Il.est possible d attaquer à 20/25 km des arrivées, si on voit trop peu ces attaques dans les grands tours, c est uniquement car les coureurs font des calculs d épiciers !

Ça n a rien à voir selon moi avec des trains, ils ne veulent pas prendre de risque en clair on joue le 0 0 comme on dirait en foot, et ça ca tue le spectacle !
Or le sport pro est aussi un spectacle...
Mais Valverde n’a aucune raison d’attaquer puisqu’il est quasi sûr de l’emporter s’il arrive avec quelqu’un d’autre.

Samedi il doit se mettre dans les roues et ne plus en bouger jusqu’à sprint (ou un peu avant s’il est dans une groupe de deux ou trois pour rouler avec les autres).
[/quote]

Oui mais c'est pas avec cette manière de gagner les grandes courses (Liège, Mondial, Flèche) que tu rentres dans le Ghota, celui des coureurs légendaires. :non: Le palmarès ne fait pas tout, loin de là. Y a aussi la manière.

Sagan va vite au sprint, mais gagne parfois en solitaire, ou propose des épreuves de force. Cancellara n'était pas un peintre non plus sur une ligne droite terminale, je parle même pas de Boonen. Avant la fin de sa carrière, Valverde devrait penser à gagner un monument en s'échappant et en levant les bras 200m avant la ligne (comme Purito :siffle: ). Dimanche, il a un talus à 5 bornes de l'arrivée, il est parfait pour lui.

Mais bon,je pense qu'il se fout complètement du souvenir qu'il laissera de ses victoires. :sarcastic:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 17:09
marooned a écrit : 10 oct. 2018, 17:06 Gaudu doit absolument être le leader de la FDJ sur le Giro l'année prochaine. Il va s'y régaler avec les cols annoncés. Il pourra courir avec Pinot sur quelques courses de préparation et faire la fin de saison en Italie comme cette année.
Ils vont peut être le mettre sur le tour qui sera l objectif de pinot l an prochain. ....avec molard, reichenbach et Gaudu ça commencerait à avoir de l allure....
Mais ça ne sert pas à grand chose quand on sait la manière dont se déroule les étapes de montagnes sur le Tour.
marooned
Leader
Leader

Mais pour y faire quoi face au gros train Sky ? Ca sert à rien d'avoir plusieurs équipiers pour la montagne car ils ne te servent pas à grand chose. Sans compter qu'avec cette compo, tu prends un carton sur le chrono par équipe. Bref...
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:01 Moi je suis surtout déçu pour le gamin Gaudu. Bordel, même pour un Milan-Turin, faut qu'il se sacrifie pour Pinot . :sarcastic:

L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.
Vous êtes sérieux en affirmant que Gaudu doit arrêter de bosser pour Pinot ?! Pinot a des références que n'a pas Gaudu et apparaît beaucoup plus fiable pour briguer le poste de leader. Gaudu n'a que 22 ans et doit faire ses armes. Cette saison a été plus difficile que l'an dernier en plus pour lui, c'est souvent plus dur de confirmer. Et puis je trouve qu'il a eu beaucoup de liberté cette année et sur des courses qui pouvaient lui convenir : les coupe de France, le Catalogne, les Ardennaises, le Romandie, le Dauphiné, le Tour, certaines semi-classiques italiennes...en plus on remarque qu'il est souvent meilleur en tant qu'équipier, il ressent moins la pression. Et je suis sûr que le jour où Pinot ne se sentira pas bien, il lui dira de jouer sa carte
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 10 oct. 2018, 17:11
TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 16:58

Valverde en mode training..a l attaque à 20 km de l arrivée ....

Pour moi cela relancé un autre débat sur mes tactiques de course . .sur ce forum de nombreux fans justifient l attentisme des coureurs sur les courses.
. .une fois c est le train sky, une autre fois c est le col qui est trop loin pu trop près de l arrivée...une fois il fait trop chaud ou trop froid. ...

Pour moi ce sont des prêtextes qui justifient uniquement un choix tactique des equipez et non quelque chose d impossible.. ...de marchi l a montre, Valverde a sa façon. ...

Il.est possible d attaquer à 20/25 km des arrivées, si on voit trop peu ces attaques dans les grands tours, c est uniquement car les coureurs font des calculs d épiciers !

Ça n a rien à voir selon moi avec des trains, ils ne veulent pas prendre de risque en clair on joue le 0 0 comme on dirait en foot, et ça ca tue le spectacle !
Or le sport pro est aussi un spectacle...
Mais Valverde n’a aucune raison d’attaquer puisqu’il est quasi sûr de l’emporter s’il arrive avec quelqu’un d’autre.

Samedi il doit se mettre dans les roues et ne plus en bouger jusqu’à sprint (ou un peu avant s’il est dans une groupe de deux ou trois pour rouler avec les autres).
Oui mais c'est pas avec cette manière de gagner les grandes courses (Liège, Mondial, Flèche) que tu rentres dans le Ghota, celui des coureurs légendaires. :non: Le palmarès ne fait pas tout, loin de là. Y a aussi la manière.

Sagan va vite au sprint, mais gagne parfois en solitaire, ou propose des épreuves de force. Cancellara n'était pas un peintre non plus sur une ligne droite terminale, je parle même pas de Boonen. Avant la fin de sa carrière, Valverde devrait penser à gagner un monument en s'échappant et en levant les bras 200m avant la ligne (comme Purito :siffle: ). Dimanche, il a un talus à 5 bornes de l'arrivée, il est parfait pour lui.

Mais bon,je pense qu'il se fout complètement du souvenir qu'il laissera de ses victoires. :sarcastic:
[/quote]

C’est bien beau mais là tu ne sites que des coureurs qui brillent sur les flandriennes ou il est de toute façon impossible pour les équipes de s’organiser en tête de peloton.

Sagan s’il se met en tête de jouer liège tu verra comme ça finira, de la même manière.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 10 oct. 2018, 16:45 Valverde n'avait pas les jambes ça se serait joué entre pinot et Lopez...coup du sort pour Lopez mais il n'est pas exempt de reproche sur la chute puisqu'il ne regarde pas devant lui. Jsuis content pour Pinot il a vraiment de super jambes sur cette semaine italienne peut etre les meilleures du peloton. Super comportement et niveau des FDJ sur ces classiques italiennes.
Valverde a 38 ans et il rivalise avec des coureurs plus jeunes de 10 ans(pinot) voir 15 ans, .(lopez).. bon moi je trouve cela comment dire...... "extraordinaire"...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 17:14

C’est bien beau mais là tu ne sites que des coureurs qui brillent sur les flandriennes ou il est de toute façon impossible pour les équipes de s’organiser en tête de peloton.

Sagan s’il se met en tête de jouer liège tu verra comme ça finira, de la même manière.
[/quote]

Jungels n a pas attendu le dernier km pour gagner cette année, ce sont des coureurs comme Valverde qui on promus ces tactiques attentistes alors qu' il est tout à fait possible de courir autrement et de gagner ....

Certes Valverde avec cette pointe de vitesse peut attendre, mais il pourrait aussi attaquer ...lui et tous ceux surtout qui n ont pas sa pointe de vitesse , ...les schémas cadenassé résultent des choux tactiques frileux des équipes . ....
Un autre cyclisme est possible, sans qu' on demande au gars de se découvrir à 100 km de l arrivée !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 oct. 2018, 17:13

Mais pour y faire quoi face au gros train Sky ? Ca sert à rien d'avoir plusieurs équipiers pour la montagne car ils ne te servent pas à grand chose. Sans compter qu'avec cette compo, tu prends un carton sur le chrono par équipe. Bref...
Le train sky n est pas une fatalité, il est conforté par les tactiques attentistes des autres équipes. ...mais c est un autre débat. ..
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 17:20
Jungels n a pas attendu le dernier km pour gagner cette année, ce sont des coureurs comme Valverde qui on promus ces tactiques attentistes alors qu' il est tout à fait possible de courir autrement et de gagner ....

Certes Valverde avec cette pointe de vitesse peut attendre, mais il pourrait aussi attaquer ...lui et tous ceux surtout qui n ont pas sa pointe de vitesse , ...les schémas cadenassé résultent des choux tactiques frileux des équipes . ....
Un autre cyclisme est possible, sans qu' on demande au gars de se découvrir à 100 km de l arrivée !
C'est un beau point de vue quand on est devant la télé mais quand on est sur les pédales et que le but du jeu est de gagner, tu fais ce qui te donne le plus de chance de lever les bras...
Si je te que je te donne 100000 euros si tu me donnes le chiffre auquel je pense, tu préfères qu'on joue avec une échelle de 1 à 10 ou de 1 à 100 ?? :smile:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle Victoire de Thibaut et toujours désolant la manière de courir de MAL, certes Gaudu s’écarte mais MAL lui doit regarder devant et pas le paysage
veji2
Leader
Leader

trèfle_4ever a écrit : 10 oct. 2018, 17:13

L'année prochaine, j'espère qu'il aura un programme ou il pourra jouer davantage sa carte personnelle. Qu'il bosse pour Pinot sur les GT et les grandes classiques, ok, mais qu'on lui laisse un peu plus de liberté sur les semi-classiques (comme celle d'aujourd'hui) et les petites courses par étapes.
Vous êtes sérieux en affirmant que Gaudu doit arrêter de bosser pour Pinot ?! Pinot a des références que n'a pas Gaudu et apparaît beaucoup plus fiable pour briguer le poste de leader. Gaudu n'a que 22 ans et doit faire ses armes. Cette saison a été plus difficile que l'an dernier en plus pour lui, c'est souvent plus dur de confirmer. Et puis je trouve qu'il a eu beaucoup de liberté cette année et sur des courses qui pouvaient lui convenir : les coupe de France, le Catalogne, les Ardennaises, le Romandie, le Dauphiné, le Tour, certaines semi-classiques italiennes...en plus on remarque qu'il est souvent meilleur en tant qu'équipier, il ressent moins la pression. Et je suis sûr que le jour où Pinot ne se sentira pas bien, il lui dira de jouer sa carte
+1. Faut aps se stresser ni trop le stresser le petit. il a 22 ans c'est une petite puce qui progresse, alterner les courses où il peut jouer sa carte et les courses où il bosse pour son leader grimpeur ne me semble pas problématique... N'oubliez pas que c'est aussi grâce à cette configuration derrière Péraud qu'un Bardet a pu grandir de manière plus protégée que Pinot tout de suite exposé.

Je vois pas trop le problème.

Quand à ceux qui disent que cette course montre que Gaudu aurait dû être aux mondiaux, que le sélectionneur avait tout faux, etc... Du calme. Gaudu au mondiaux on ne sait pas où il aurait été au km 250 et par ailleurs Si Alaph était le leader désigné Guimard n'a pas interdit aux autres de faire la course. Alaph se sentait bien et a demandé à Pinot de durcir pour lui, c'était une erreur, mais à la limite elle est plus celle d'Alaph, trop euphorique puis coinçant, que celle de Pinot. Il aurait mieux valu qu'Alaph dise à Pinot d'y aller au pied de la bosse et soit en mode attentiste derrière avec Bardet... mais c'est la course, c'est comme ça.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 10 oct. 2018, 17:30
mazinho93 a écrit : 10 oct. 2018, 17:20

C'est un beau point de vue quand on est devant la télé mais quand on est sur les pédales et que le but du jeu est de gagner, tu fais ce qui te donne le plus de chance de lever les bras...
Si je te que je te donne 100000 euros si tu me donnes le chiffre auquel je pense, tu préfères qu'on joue avec une échelle de 1 à 10 ou de 1 à 100 ?? :smile:
Moi je me place comme un fan amateur de spectacle. ..je trouve simplement qu' il y a une autre forme de cyclisme possible avec plus de mouvement et que cela n altèrerait pas les chances de ceux qui osent ....
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chute de Lopez et de Gaudu ressemble quand même à un sacré gag. Mais le Colombien est le plus responsable des deux.

Sur Gaudu, c'est bien pour lui de jouer l'équipier, car il est encore jeune, et il doit encore apprendre. Je pense que cette année va lui avoir beaucoup apporter, que ce soit dans ses échecs, ou dans son rôle d'équipier. L'année prochaine, je vois bien la Groupama FDJ lui confier plus de leadership. Et je suis de ceux qui pensent qu'il doit aller sur le Giro
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trèfle_4ever a écrit : 10 oct. 2018, 17:13

+1 sur tous les points

Sur le dernier point, c’est d’ailleurs déjà fait, l’an dernier Pinot était bof et Gaudu a eu carte blanche sur cette même course je crois

Gaudu a tout le temps de la gagner plus tard et pas encore la maturité pour qu’on mise tout sur lui, sur une course à la portée de Pinot et importante pour ce dernier (palmarès, confiance, samedi).

Il doit sa première victoire pro à Pinot, ne pas l’oublier.

Et il a eu un tres beau programme « sur mesure » pour un coureur de 21 ans, deuxième année pro, même s’il n’a pas pu/su en tirer le maximum à chaque fois pour diverses raisons.
Il devrait repartir pour le meme genre quel que soit le choix en GT.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 10 oct. 2018, 17:14

[/quote]

Non mais je réclame pas un numéro au long cours à la Schleck ou Jungels, pas du tout. Une attaque saignante sur la côte de Saint Nicolas, simplement, et on verrait comment le peloton s'organiserait. Sagan, tu lui donnes les jambes de Valverde sur la même bosse, je suis sûr qu'il en pose une belle et qu'on ne le revoit pas. 2 mentalités, 2 champions différents.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu, faudrait pas qu'il traine trop à faire l'équipier tout le temps, quand même. On peut vite prendre des habitudes.. Aujourd'hui, avec cette bosse finale de 5km, je trouvais que c'était parfait pour lui, et c'est pas une victoire ici qui lui aurait rajouté une pression supplémentaire pour le futur. Milan-Turin, c'est sympa, mais en terme de retentissement médiatique, ça vaut pas un top 10 ou une victoire d'étape sur le Tour (Pinot 2012). Et samedi, par contre, il aurait bossé à 100°/° et sans retenue pour son leader. Bref, j'attends de voir un Gaudu plus libre sur certaines courses, l'an prochain. Ou alors profitant du marquage de son leader (avec l'approbation de celui-ci), ce que j'aurais d'ailleurs souhaité pour aujourd'hui.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 10 oct. 2018, 21:15 Gaudu, faudrait pas qu'il traine trop à faire l'équipier tout le temps, quand même. On peut vite prendre des habitudes.. Aujourd'hui, avec cette bosse finale de 5km, je trouvais que c'était parfait pour lui, et c'est pas une victoire ici qui lui aurait rajouté une pression supplémentaire pour le futur. Milan-Turin, c'est sympa, mais en terme de retentissement médiatique, ça vaut pas un top 10 ou une victoire d'étape sur le Tour (Pinot 2012). Et samedi, par contre, il aurait bossé à 100°/° et sans retenue pour son leader. Bref, j'attends de voir un Gaudu plus libre sur certaines courses, l'an prochain. Ou alors profitant du marquage de son leader (avec l'approbation de celui-ci), ce que j'aurais d'ailleurs souhaité pour aujourd'hui.
Je trouve que c'est plutôt bien géré moi au contraire.
Il avait 21 ans jusqu'à aujourd'hui, et était leader sur cette course l'an passé et aurait très bien pu l'être aujourd'hui... Mais Pinot était extrêmement fort, il a donc dû se muer en équipier (modèle :super: )
Il a fait pas mal de course avec le leadership, et revient ponctuellement faire l'équipier. Ces allers-retours sont très instructif et j'ai le sentiment que ça le fait progressé. Il a d'ailleurs l'air épanoui dans ce rôle, qui lui permet de décompressé.
Bref, l'an prochain il devrait moins larbiner, le Tour c'est certain et sans doute 1 ou 2 courses de prépa. Il devrait ensuite être leader sur certaines et co-leader sur d'autres (LBL).
Un apprentissage qui se passe bien pour moi !
Répondre