Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 225 sur 311
  • 1
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2918607
DanielH a écrit :
09 oct. 2018, 13:04
Nopik a écrit :
09 oct. 2018, 12:55

Apparemment pour les problèmes suivants
- il a pas su trouver de sponsor supplémentaire
Problème tellement récurent chez "nous". Je l'ai déjà expliqué mais la Belgique, terre de cyclisme s'il en est une, n'est qu'une minuscule cellule économique à l'échelon mondial. Beaucoup s'imaginent que "rouler suffit" mais sans les sponsors, c'est impossible. Sky, c'est ± 36 M de budget annuel, Kat, c'est ± 28 M, QS, c'est 18 M... Perso, je suis fier qu'un si petit pays avec si peu de moyens arrive encore à sortir pas mal de coureurs de valeur mondiale. Je prie pour que cela dura car un séisme se prépare dans la formation des jeunes, principalement en Wallonie... :mouchoir:
Ne t'inquiète pas pour ta Belgique, c'est peut être un petit pays, mais la culture cycliste y est forte, surtout en Flandre, il y aura toujours des champions comme aux Pays-Bas.

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2918612
twisty a écrit :
09 oct. 2018, 13:39
Ne t'inquiète pas pour ta Belgique, c'est peut être un petit pays, mais la culture cycliste y est forte, surtout en Flandre, il y aura toujours des champions comme aux Pays-Bas.
Je n'ai pas de doute là-dessus mais ce n'est pas le plus important. A l'heure actuelle, sans argent et sans une mise de fonds pour la formation des jeunes, on risque de souffrir bientôt. En Wallonie, un des principaux sponsors du TPalm Pôle Continental Wallon, du VCA et de la Flèche Ardennaise à décidé de fermer le sponsoring. Pour le VAC (Vélo Club Ardenne) qui a sorti tant de jeunes (Gilbert, Rosseler, Delfosse, Vliegen, Vallée, et bien d'autres), c'est 1M en moins par an; pour la Flèche Ardennaise, c'est 250.000 euros en moins de subsides... A notre échelle, c'est une super tuile... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2918616
DanielH a écrit :
09 oct. 2018, 13:55
twisty a écrit :
09 oct. 2018, 13:39
Ne t'inquiète pas pour ta Belgique, c'est peut être un petit pays, mais la culture cycliste y est forte, surtout en Flandre, il y aura toujours des champions comme aux Pays-Bas.
Je n'ai pas de doute là-dessus mais ce n'est pas le plus important. A l'heure actuelle, sans argent et sans une mise de fonds pour la formation des jeunes, on risque de souffrir bientôt. En Wallonie, un des principaux sponsors du TPalm Pôle Continental Wallon, du VCA et de la Flèche Ardennaise à décidé de fermer le sponsoring. Pour le VAC (Vélo Club Ardenne) qui a sorti tant de jeunes (Gilbert, Rosseler, Delfosse, Vliegen, Vallée, et bien d'autres), c'est 1M en moins par an; pour la Flèche Ardennaise, c'est 250.000 euros en moins de subsides... A notre échelle, c'est une super tuile... :mouchoir:
Je pense que le problème n'est pas seulement belge.
J'ai cru comprendre qu'aux Pays-Bas, niveau jeunes/espoirs/amateurs c'est de plus en plus compliqué aussi.
Et si on regarde les réductions budgétaires du sport amateur francais, idem.
L'air du temps c'est un peu la prime aux têtes d'affiche, et après nous le déluge. Bon, je ne suis pas forcément de ceux qui disent qu'il faut qu'un Etat investisse pour assurer l'avenir de son sport, je n'en suis pas convaincu, mais il faut trouver un écosystème viable, et ca n'en prend le chemin nulle part.
Tout le monde veut s'associer à un WVA, personne ne veut financer un truc moins prestigieux. "The winner takes all"
De même pour les "bagues de champion du monde" qui seront données aux joueurs de l'EdF.

-----

Alors oui, dans l'immédiat ca ne veut pas dire qu'on ne sortir plus de champions dans ces pays. Mais il y aura moins de densité derrière.

#2918655
Je ne pense pas qu'il retrouvera le niveau qu'il avait mais qu'il soit de nouveau coureur, oui, c'est possible.

Enfin content qu'il retourne dans une équipe basque même si je n'avais pas aimé le fait de rester seulement 1 année chez Euskaltel.
#2918671
Rappel toi Oro , on en avait parlé il y a de cela quelques semaines. Très belle recrue marketing dans un premier temps. A voir le niveau en effet mais il donnera de précieux conseils aux jeunes de l'équipe. Gagnant-Gagnant.
#2918751
Orodreth a écrit :
09 oct. 2018, 17:26
Sinon Lefevere confirme que Narvaez part chez Sky.
Du coup le sponsor apporte moins que ce que Lefevere espérait ?? Parce que logiquement il n'y avait pas de raisons pour que les coureurs sous contrat partent ...
#2918753
Ivan Sosa aussi chez Sky, confirmé.
Justin Oien non conservé par Caja Rural.
Anders Skaarseth prolonger chez Uno-X, officiel.
Julien Stassen (WB-Veranclassic) annonce sa fin de carrière. Gustav Höög (Team Coop) pend son spad au clou.
Sindre Lunke (Fortunéo-Samsic) signe officiellement chez Riwal.
Tomoya Koyama va chez Interpro. Jacob Hindsgaul Madsen part chez Coloquick.
PALUTA Michal, BROZYNA Piotr, MALECKI Kamil (CCC Sprandi Polkowice) signent chez CCC development.
Dernière édition par stereoking69 le 09 oct. 2018, 18:00, édité 1 fois.
#2918761
Gros renouvellement chez WB Veranclassic. Il faut dire que la saison ne fut pas terrible terrible avec un recul au classement UCI par équipe (comme pour Fortuneo en France).

Merci pour les infos Stereoking.
Bonne chose pour Skaarseth. La marche était visiblement trop haute pour la PCT. Puppio a d'ailleurs signé pour Polartec , j'ignore si Oro l'a signalé ici. Ne reste donc que Morin dont mon petit doigt me dit que ;)
#2918764
Psyonix76 a écrit :
09 oct. 2018, 17:58
Gros renouvellement chez WB Veranclassic. Il faut dire que la saison ne fut pas terrible terrible avec un recul au classement UCI par équipe (comme pour Fortuneo en France).

Merci pour les infos Stereoking.
Bonne chose pour Skaarseth. La marche était visiblement trop haute pour la PCT. Puppio a d'ailleurs signé pour Polartec , j'ignore si Oro l'a signalé ici. Ne reste donc que Morin dont mon petit doigt me dit que ;)
Tu es sûr que ce n'est pas Rayane Bouhanni le 25ème homme ? Même si j'espère que Morin signera.
José Herrada a t-il prolongé comme son frère ?

  • 1
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 311

Mouais... J'adore quand on commence à expli[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori, […]

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais[…]

Image du Stelvio aujourd hui a 26 jours de l eta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site