[/quote]marcella a écrit : 19 sept. 2018, 20:47Pour J. Labous à part un titre mondial, et encore, je ne vois pas ce qui pourrait lui permettre de mieux exister en France.ThomasBen a écrit : 19 sept. 2018, 19:32
Il est précisément là (en gras) le problème. Du moins en partie.
L'absence d'une grosse équipe française regroupant un certain nombre de tête de gondole du cyclisme tricolore est pour moi dommageable. Autant pour la visibilité des féminines en france, que pour leur développement, leur progression et le fait d'avoir une "filière" de sortie plus logique pour les espoirs/juniors.
Le problème est financier/sponsor notamment. Très dommage de pas pouvoir garder certaines des figures de proues. Ce serait beaucoup plus attrayant pour le public, notamment.
@Marcella par exemple pour Juliette Labous qui est tout de même déjà une bonne coureuse, tu ne penses pas que si elle dans une équipe française, elle serait plus (re)connue ? Plus valorisée, présente dans les médias ?
et surtout son talent est certainement mieux reconnu au Pays-Bas, terre de cyclisme féminin, qu'en France.
Pour moi, elle a fait le bon choix de carrière.
Par contre on s'est pas compris. Tu dis sensiblement la même chose que ce que je pense avoir dit avant... Et surtout en aucun cas j'ai critiqué le choix des filles d'aller courir ailleurs. C'est un choix tout à fait logique même. Plutôt je déplore qu'une française avec un niveau international soit obligé de partir.
Mais fort justement on est bien d'accord alors ! Mais je reste persuadé qu'avec une équipe type FDJ-NA regroupant 1 ou 2 tête d'affiche française en leader (genre Cordon & Biannic) & quelques-unes des meilleures jeunes (Labous, Wiel...) serait probablement un très bon porte étendard du cyclisme féminin enmarcella a écrit : 19 sept. 2018, 20:47 Une équipe il y en a une mais c'est au moins deux équipes qu'il faudrait. Malheureusement tant que les médias généralistes ne s'intéresseront que très peu au cyclisme féminin cela ne restera qu'un voeu pieux car les sponsors ne se bousculeront pas pour y investir.
Quand tu vois le peu de monde présent à Plouay, laest pourtant une terre de cyclisme, alors que la plupart des meilleures mondiales étaient présentes cela ne doit pas donner envie d'y mettre des billes.