Je n’ai pas dit qu’il allait gagner le Tour. Je parlais d'éclosion, d’optimisation.veji2 a écrit : 17 sept. 2018, 12:00Oui enfin j'aime bien Gaudu, mais faut pas se faire trop de films non plus, c'est une petite puce qui prendra toujours des valises sur les CLMs et les pentes trop roulantes, pour moi s'il réussit à devenir un très bon grimpeur capables de coups d'éclats (étapes, pois) et de top 10 voire 5 sur des GT c'est à peu près le plafond. Ce serait un très beau plafond d'ailleurs.Richard a écrit : 17 sept. 2018, 10:49
Gaudu - dans son registre - sera le grand bénéficiaire de la scène déjà prise + d’être beaucoup moins attendu comme l’Elu, de pouvoir aller batailler au Giro et à la Vuelta sûrement sans malmener son sponsor...
Au passage Pinot a été exposé un peu plus vite et plus fort que Bardet sinon, qui a été beaucoup moins en première ligne, protégé qu’il était par les attentes plus fortes autour de Pinot, par le leadership de Péraud (assez vite partagé), et (plus en interne, ça) par ses études qui retardaient un engagement à 100% dans son métier de coureur cycliste.
Son plafond, je n’en sais rien, ce que tu décris semble le plus logique et je suis d’accord ce serait déjà un très beau plafond !
Apres il a quand même plus de potentiel que certaines craintes ne lui en assignent : à lire certains il devait souffrir le martyre sur la première semaine du Tour, ne pas tenir les roues en CLME, ne pas passer les pavés, ne pas pouvoir s'échapper manquant de puissance sur le plat, et c’était trop jeune pour trois semaines (on a vu sa troisième semaine...) et pour bien l’encaisser physiquement ensuite (on a vu au Canada...)
Je force un peu le trait en commpilant mais j’ai lu un peu tout ça et force est de constater qu’à même pas encore 22 ans il a déjà démenti tout ça, alors qui sait ?
En soi elles ne sont pas trop nombreuses, mais disons que si elles essaient d'avoir des effectifs avant tout français, alors oui elles risquent de manquer de coureurs de qualité. Mais si elles allaient chercher des leaders étrangers je ne pense pas que leur nombre soit un problème en soit.[/quote]veji2 a écrit :[quote=Richard post_id=2908610 time=<a href="tel:1537178331" data-original-title="" title="">1537178331</a> user_id=126472]
Pour les équipes françaises, je me demande s’il n’y en a pas trop finement.
Deux WT + autant de Conti Pro qui aspirent pour la plupart au WT à court/moyen terme... c’est beaucoup même pour un pays comme la France.
Et qui ont toutes légitimement. besoin de leur tête d’affiche française, ce qui disperse les forces et les talents, et installe les coureurs dans un confort ou une toute-puissance assez néfastes...
Cela dit elles s’internationalisent par leur recrutement et la culture belge pour les classiques, ex-BMC pour les chronos... fait certainement du bien aussi.
Oui deux WT c’est très bien
Je pensais plutôt aux Conti Pro et au « risque » d’etre LE taulier de son équipe, ce qui n’est pas forcément le plus confortable (si on raisonne perf/progression) par rapport à l’émulation, le dechargement des responsabilités qu’on peut trouver dans une équipe de standing supérieur ou mieux équipée en leaders.
cf.Bouhanni, ou plutôt Barguil par ex, pour l’instant ça ne lui a pas trop réussi d’être « seul en son royaume ».
enfin il a pris des seaux d’excréments sur la tête mais ne l’enterrons pas, après une première saison difficile peut-être qu’il va renaître la saison prochaine !