Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

#2906950
ChicoDjango a écrit :
14 sept. 2018, 18:05
TheChosenOne6 a écrit :
14 sept. 2018, 17:57


C’est quand même marrant qu’on “bafouille” sur de l’espagnol ou de l’anglais même le jour ou un français les bas.
Ton argument peur se tenir, mais enfin, tout de même, on ne parle pas de n'importe quel Espagnol... "Valv-piti" dans l'affaire Fuentes, une suspension, et puis des performances qui posent question à 38 ans. Tu me diras que ça n'en fait pas objectivement un dopé (aujourd'hui et en considérant que le passé est le passé), hein, et tu as raison, mais on peut comprendre que le degré de suspicion soit plus plus élevé quand un type de 38 ans joue du dérailleur avec des gars dans la force de l'âge.
Sorry, je voulais éditer et enfin je me suis "auto-citer". :jesors:
#2906953
Noé a écrit :
14 sept. 2018, 17:58
Un mec fort aujourd'hui aussi, c'est Uran. Vraiment dommage qu'il passe à côté de sa saison, car il n'est clairement pas fini.
La saison ne se termine pas dimanche. Je pense qu'Uran sera un client aux mondiaux et en Lombardie. Contrairement à d'autres, il a déjà répondu présent sur des courses d'un jour.

#2906964
jimmy39 a écrit :
14 sept. 2018, 18:05
veji2 a écrit :
14 sept. 2018, 18:02
Il ne dit pas le contraire...
Moi je sens comme un sous-entendu comme quoi Yates lui aurait laissé l'étape :spamafote:
heu ...pinot viens de le dire lui meme .....
mais bon rien ne dit aussi que s'il y avait dispute de la gagne pinot n'aurait pas gagné ...
#2906966
SnakePlissken a écrit :
14 sept. 2018, 18:13
Dupont 27e du général avec aucun top 30 sur une étape. 35e et 41e comme meilleur place. C'est un peu un sous Goubert ce coureur.
Sur cette Vuleta, peut-être. mais le jugement est dur sur l'ensemble de sa carrière. Je me souviens notamment de "Giri"où il était vraiment dans les très bons grimpeurs.
Mais c'est sûr que, comme Goubert, ce n'est pas un gagneur...
#2906982
ChicoDjango a écrit :
14 sept. 2018, 18:26
SnakePlissken a écrit :
14 sept. 2018, 18:13
Dupont 27e du général avec aucun top 30 sur une étape. 35e et 41e comme meilleur place. C'est un peu un sous Goubert ce coureur.
Sur cette Vuleta, peut-être. mais le jugement est dur sur l'ensemble de sa carrière. Je me souviens notamment de "Giri"où il était vraiment dans les très bons grimpeurs.
Mais c'est sûr que, comme Goubert, ce n'est pas un gagneur...
Tu es dur avec Hubert Dupont. Regarde sa régularité sur le Giro. Pour moi, il fait une plus belle carrière que Goubert,
sans aucun doute.
#2906984
jobijoba21 a écrit :
14 sept. 2018, 18:28
jimmy39 a écrit :
14 sept. 2018, 18:05


Moi je sens comme un sous-entendu comme quoi Yates lui aurait laissé l'étape :spamafote:
Selon Pinot, Yates lui a tout de suite dit ça oui (normal)
C'est honnête de la part de Pinot de le dire publiquement (même si c'était très probable), je pense que beaucoup d'autres ne l'ont pas fait et ne l'auraient pas fait à sa place.
#2907013
jobijoba21 a écrit :
14 sept. 2018, 18:28
jimmy39 a écrit :
14 sept. 2018, 18:05


Moi je sens comme un sous-entendu comme quoi Yates lui aurait laissé l'étape :spamafote:
Selon Pinot, Yates lui a tout de suite dit ça oui (normal)
Yates n'arrête pas de se retourner sur les 150 derniers mètres au moment au Pinot s'en va vers la victoire il vérifiait que personne ne pouvait lui voler la 2eme place, c'était assez évident qu'il ne voulait pas faire le sprint à Pinot.
#2907030
rbl85 a écrit :
14 sept. 2018, 19:27
Oui enfin rien n’empêchait Yates de rester dans la roue de Pinot jusqu'a la ligne. Je pense que Pinot aurait pu partir seul a 3 km du sommet s'il l'avait voulu.
Peut-être que Yates était cuit aussi ?

Ou qu’il estimait qu’il avait atteint un très bon ratio effort/gain de temps et que ça ne servait à rien de se « buter » pour gagner 5 ou 10" de plus.

Pas vu ses déclas d’arrivée.


Pour Pinot, peut-être, mais il n’avait pas grand-chose à y gagner.
#2907033
alaph29 a écrit :
14 sept. 2018, 17:26
Grosse impression de Pinot aujourd'hui. Capte vraiment pas comment il peut être aussi irrégulier sur un grand tour,il avait tellement mieux à faire sur cette v uelta.......
Il bosse les étapes en vue du mondial, comme prévu. Ca sert à rien qu'il se crame en enchaînant deux tours à bloc, prépa parfaite pour les mondiaux :banana: :pompom: :france:
blagounet a écrit :
14 sept. 2018, 17:28
ça ne m'étonnerait vraiment pas que Pinot ait laissé couler mercredi pour garder des forces.
#2907034
Pinot a dit à Yates que s'il collaborait il lui laisserait l'étape. Mais à ce moment là, je pense qu'il devait rester 8/10 km. Et la promesse aurait pu être caduque si Pinot avait craqué avant l'arrivée, comme un Kruiswijk.

Et rien ne garantissait Pinot de suivre Yates jusqu'en haut. Yates a quand même atomisé tout le monde dans cette montée. Tout le monde, sauf Pinot, qui est le seul à avoir pu le suivre jusqu'en haut, et qui lui a même pris beaucoup de relais.

Pinot n'avait objectivement pas à rouler dans les 6/7 derniers km. L'écart était fait, et c'était à Yates d'aller chercher sa Vuelta. Mais il a roulé car il est généreux dans l'effort, qu'il a dû repenser à la phrase de Yates et aussi parce qu'il était très fort. Yates sait parfaitement que Pinot n'était pas obligé de rouler et c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a félicité chaudement à l'arrivée (et remercié).

Dans les 2 derniers km, Pinot n'a plus roulé et au moment il démarre, Yates ne peut logement pas le suivre. Yates n'a pas laisser le sprint à Pinot, il est monté à bloc jusqu'en haut pour prendre le plus de temps possible en vue du général et il n'avait plus les moyens de faire le sprint dans les 300 derniers mètres.
#2907037
Noé a écrit :
14 sept. 2018, 17:35
Peut-être aujourd'hui perdrai-je toute crédibilité sur ce forum et toute chance de ne pas être ignoré par vous tous jusqu'en 2030.
Peut-être allez-vous me blâmer, me huer, me conspuer, me cracher dessus, me couvrir de goudron et de plumes et me traiter d'horrible disruptif.
Mais je ne peux m'empêcher de vous le dire, en toute sincérité :

Je n'arrive pas à ne pas aimer Simon Yates. Malgré tout.

C'est tout à ton honneur d'assumer ta sympathie pour ce coureur. Il y a un paquet de forumeurs qui adulent des coureurs ayant été suspendu, et on ne leur jette pas la pierre (sauf moi pour ceux qui aiment Froome parce qu'il n'a pas été sanctionné pour ces fautes :study: )
#2907038
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2018, 19:49
Pinot a dit à Yates que s'il collaborait il lui laisserait l'étape. Mais à ce moment là, je pense qu'il devait rester 8/10 km. Et la promesse aurait pu être caduque si Pinot avait craqué avant l'arrivée, comme un Kruiswijk.

Et rien ne garantissait Pinot de suivre Yates jusqu'en haut. Yates a quand même atomisé tout le monde dans cette montée. Tout le monde, sauf Pinot, qui est le seul à avoir pu le suivre jusqu'en haut, et qui lui a même pris beaucoup de relais.

Pinot n'avait objectivement pas à rouler dans les 6/7 derniers km. L'écart était fait, et c'était à Yates d'aller chercher sa Vuelta. Mais il a roulé car il est généreux dans l'effort, qu'il a dû repenser à la phrase de Yates et aussi parce qu'il était très fort. Yates sait parfaitement que Pinot n'était pas obligé de rouler et c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a félicité chaudement à l'arrivée (et remercié).

Dans les 2 derniers km, Pinot n'a plus roulé et au moment il démarre, Yates ne peut logement pas le suivre. Yates n'a pas laisser le sprint à Pinot, il est monté à bloc jusqu'en haut pour prendre le plus de temps possible en vue du général et il n'avait plus les moyens de faire le sprint dans les 300 derniers mètres.
:applaud:

Voilà bon il était trop cuit pour sprinter

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Oh non Patriiiiiick :mouchoir:

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclet[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Infirmerie 2024

Vu sur Wielerflits, Vingegaard a quitté l'h[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site