Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par DavidMarmotte
#2841743
Bonjour les gens!

Je viens d'arriver sur Lyon Villeurbanne avec mon vélo, qui aurait des tracés sympas pour ruler, faire un peu de dénivelé, sortir de la ville... Le Beaujolais c'est loin pour le faire en partant intramuros!

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2841744
DavidMarmotte a écrit :
11 juin 2018, 07:58
Bonjour les gens!

Je viens d'arriver sur Lyon Villeurbanne avec mon vélo, qui aurait des tracés sympas pour ruler, faire un peu de dénivelé, sortir de la ville... Le Beaujolais c'est loin pour le faire en partant intramuros!

Merci! :)
Tu n'es pas sur le bon topic
c'est sur le forum Pratiquants"
je vais voir si je peux le déplacer
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2841780
Pour sortir de Lyon en vélo ça doit pas être très cool. A chaque fois tu vas te taper 15kms de ville pour sortir et pour rentrer ce qui fait déjà 30 bornes :D

Si tu veux du dénivelé il faut partir côté Ouest vers les monts du lyonnais (Yzeron, Tassin, Monts d'or...)
Tu as aussi côté Sud Ouest le Pilat, où le col de l'Oeillon est un passage obligé pour tout cycliste de la région qui se respecte :green:
Si tu vas au Sud, entre Vienne et Bourgoin tu as plein de petites collines à faire. C'est là où je suis :)
Et si tu parts côté Est (Bugey) ou Nord (Beaujolais) tu devrais retrouver beaucoup de plaine.
Par _Rimini
#2841944
Effectivement sortir de la ville prend déjà pas mal de temps. :spamafote:

Pour sortir le tracé le plus court et le plus agréable pour moi est de partir vers les Monts d'Or.
- Rejoindre les quais du Rhône
- Prendre le tube mode doux pour aller quais de Saône
- Suivre les quais de Saône jusqu'au Pont de l'île Barbe
En suivant ce tracé tu as des pistes cyclables presque tout le temps et seulement 6 ou 7km à faire avant d'arriver sur des routes moins fréquentées (et qui montent !).
Mont Cindre (470m), Mont Thoux (609m) et Mont Verdun (625m) à quelques km.
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2906217
SchleckRivals a écrit :
13 sept. 2018, 16:08
Il y a quoi d'interessant la bas?
Ça me parait quand meme assez plat
Des raidars. Courts mais bien pentus, tu trouve plusieurs routes a + de 15%. Comme ça de tête :
Montée de la grande perrière (Miribel)
Montée de la grande cote (Neyron)
Chemin du lavoir + montée des acacias (Neyron).

En moins dur tu as la Montée Neuve (Neyron
Et beaucoup moins dur, la montée du Mas Rillier a Miribel, 2 km
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2906680
Dans l'arrière pays de Givors/Rive de Gier. Tu vas y trouver de bien jolies routes assez peu fréquentées. Ce sont mes anciennes routes d'entrainement et j'y ai passé d'excellents moments ;)

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site