Ca commençait à monter à 7 bornes de l'arrivée et les premières pentes n'étaient pas insignifiantes puisque c'était du 7%.allezlasse a écrit : 12 sept. 2018, 18:13elle ne faisait pas vraiment 7 km, plutôt 4,5 - 5. Et avec 2 km (voire plus) à + ou - 20%, le reste est quasi accessoire…-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 18:11
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.
La montée était très raide, mais elle faisait 7 km. C'était raide mais pas explosif comme une Camperona (où Quintana a toujours brillé, au passage).
Pinot, SK ou Quintana sont censé briller sur ce genre de montée.
Leur faillite n'a rien à voir avec le profil de la montée, d'ailleurs Pinot pète après 1 km de montée, dans 1 km à 7% de moyenne.
Pinot n'avait pas du tout les jambes. Quintana non plus. Et SK n'était guère mieux.
je suis d'accord pour Pinot
Y'avait plus de 20 min d'effort.
Ca convenait mieux à Quintana ou SK que les Praeres. Pourtant à Les Praeres, Quintana était très fort et a attaqué plusieurs fois. Sur la Camperona, c'est lui le plus fort alors que c'est encore plus court.
Donc finalement on peut trouver toutes les explications possibles, je crois qu'ils n'avaient tout simplement pas les jambes du tout.