Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2904354
Comment expliquer avec l’argent qu’ils ont et les individualités qu’ils ont que leurs résultats soient si médiocres ?
Par flahutes12
#2904697
Dommage pour Philippe Mauduit que cette équipe ne réussisse pas sa saison. C'est un excellent DS, mais peut être, que l'on ne sait pas tout, avec ses équipes montés à coup de billets.
Par Tacos
#2905677
Si on doit élire l'équipe la plus décevante de la saison 2018 on peut difficilement passer à côté de l'UAE. Un recrutement 5 étoiles pourtant avec les arrivés de Aru, Martin et Kristoff.

L'italien sort une saison catastrophique, ces 2 GT sont désastreux alors qu'il a été recruté pour cela. Inquiétant de le voir à ce niveau là.

L'irlandais a eu beaucoup de malchance, aussi bien au TDF et lors des ardenaises. Pour l'instant on retiendra que sa victoire d'étape au TDF, ça fait léger. Mais je m'inquiète pas pour lui pour la saison prochaine, et il y a encore le Championnat du Monde et le tour de Lombardie où il y a une carte à jouer.

Le Norvègien est passé complètement à côté de sa saison aussi. Inexistant sur les flandriennes, il a eu qu'une seule victoire majeur, celle sur les Champs. On le sent sur le déclin sur ces 2 dernières saisons, incapable de gagner un sprint massif dés qu'il y a de l'adversité. Il faut que 90% des sprinteurs abandonnent et que Sagan soit blessé pour qu'il puisse lever les bras.

L'UAE il y a l'argent qui coule à flot mais ils sont moins avancés que les autres au niveau du dopage :rieur: Chaque arrivé , des cadors pourtant font flop, alors que quand tu vois la carrière de certains dés qu'il parte d'ici (n'est ce pas Mohoric), on peut se poser des questions. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2905718
Pourtant, dans le staff, y a du monde qui connait les "bonnes recettes"...enfin, heureusement, ils compensent par leur grande popularité, la preuve encore ici. :elephant:
Par marcella
#2905829
Moi je comptais énormément sur Gianetti. :elephant:

L'on verra bien l'année prochaine mais c'est vrai que cette année est à oublier pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3028780
Je n'ai pas fait de topic cette année peut-être d'ici le début du TDF. Toujours été fan de la Lampre, le changement de sponsor m'a un peu perdu mais les coureurs présents me laissent une petite attache avec l'équipe.
Pogacar est clairement une bonne nouvelle, il pourrait même s'essayer à la Vuelta dès cette année, avant de viser le Giro en 2020 ? Philipsen également intéressant (TDU, Californie).
Gaviria ne sera très probablement pas sur le Tour, ce qui va donc laisser les sprints pour Kristoff.

Concernant les transferts, Covi a déjà signé un contrat l'année dernière pour 2020 même si j'aurai préféré Bagioli (l'un empêche pas l'autre). J'espère que l'équipe va regarder du côté de la SEG Racing et de Dainese.
D'ailleurs si certains veulent se lancer sur leur wishlist pour les transferts à l'image de ce qu'il se fait sur le topic de la Groupama-FDJ je suis preneur. Je me lance donc.

Outre, les 3 petits jeunes italiens, ça parle avec insistance du dernier vainqueur du Baby Giro, Camilo Ardila, le dernier ovni italien. (A surveiller également Alba et Rubio mais on ne pourra pas tous les signer.). Avec le budget et Matxin je suis confiant pour attirer Ardila dans les Emirats.
Vu que l'équipe aime les jeunes (Philipsen, Pogacar, Riabushenko, les jumeux Oliveira) je ne pourrai que leur conseiller le rouleur Bjerg. Même s'il est jeune, c'est déjà une référence et il y a un gros manque de rouleurs dans l'équipe. Si on souhaite renforcer le contingent portugais il y a Almeida toujours chez Axeon.
Et puis sans équipe WT italienne je compte sur eux pour recruter transalpin, héritière de la Lampre. Je pointe du doigt Davide Formolo ! Leader sur les classiques et équipier de luxe/co-leader sur un GT.

Côté départs Kristoff et Bystrom ont prolongé en revanche Dan Martin et Rui Costa sont en fin de contrat. A voir le TDF de l'Irlandais, sinon Costa je le prolongerai. Tout comme Consonni, Conti et même Petilli. J'en ferai de même avec Riabushenko qui a une belle marge de progression à mon avis.
En revanche, ce serait le clap de fin pour Mori, Ferrari, Marcato, Sutherland.

Pour résumé:
- Départs: Martin ? , Mori, Ferrari, Marcato, Sutherland
- Conservés: Consonni, Conti, Petilli, Riabushenko
- Arrivées: Formolo, Covi, Bagioli, Dainese, Bjerg, Ardila,

Ce serait un recrutement très jeune avec seul Formolo comme coureur confirmé. Si les dirigeants veulent un recrutement plus expérimenté des coureurs comme Poels, EBH, Matthews. Plus cher, mais je ne pense qu'il y ait de problème d'argent à Abu Dhabi et Dubai.
Par marcella
#3028975
Ce changement de sponsor m'a aussi un peu perdu, mais j'ai toujours un pincement au coeur quand l'on évoque certains anciens encore présents au sein de la nouvelle structure.

Le maillot rose de V. Conti m'a particulièrement fait plaisir. Lui qui fut le dernier vainqueur sur GT pour les Blue e Fucsia.

La retraite de M. Mori, après celle de M. Bono, verra vraiment une page se tourner. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3028981
Norway a écrit :
26 juin 2019, 13:55

D'ailleurs si certains veulent se lancer sur leur wishlist pour les transferts à l'image de ce qu'il se fait sur le topic de la Groupama-FDJ je suis preneur. Je me lance donc.
Tu comptes faire ça pour toutes les équipes ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3028983
Ancelin a écrit :
26 juin 2019, 20:59
Norway a écrit :
26 juin 2019, 13:55

D'ailleurs si certains veulent se lancer sur leur wishlist pour les transferts à l'image de ce qu'il se fait sur le topic de la Groupama-FDJ je suis preneur. Je me lance donc.
Tu comptes faire ça pour toutes les équipes ? :elephant:
Disons que j'apprécie trois équipes tout particulièrement. La fdj pour Nono et Pinot, la Jumbo digne héritière de la Rabobank et la Lampre devenue UAE Emirates qui est mon équipe historique (Cunego).
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3029030
Richeze irait chez UAE l'année prochaine.
Un des meilleurs poisson pilote avec Guarnieri mais 37 ans l'année prochaine.
Bon après s'il nous fait qu'un an au même niveau que cette année c'est Gaviria qui sera content.
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site