Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2880913
2018 devait être une grande année pour l’équipe espagnole Burgos – BH. Son accession au statut Continental Pro lui ouvre la porte aux wild cards des épreuves WorldTour, comme le Tour de Catalogne, où Diego Rubio est passé tout proche de la victoire sur la sixième étape (remportée par Maximilian Schachmann), le Tour du Pays Basque ou encore la Clásica San Sebastián. Les organisateurs du Tour d’Espagne ont même décidé d’encourager ce dynamisme du cyclisme espagnol en invitant Burgos – BH et Euskadi – Murias, autre équipe ayant accédé au statut Continental Pro cette année. Mais pour la formation burgalaise, à un peu moins de 4 semaines du départ de Málaga, on est loin du rêve idyllique.

Tout d’abord il y a le cas Matvey Mamykin. L’équipe espagnole pensait faire une affaire en recrutant le jeune espoir russe qui évoluait jusque là à Katusha – Alpecin. Tombé lourdement sur la dix-neuvième étape de La Vuelta, qu’il avait terminé 24e l’année précédente, Mamykin s’était fracturé le bassin. Malgré une reprise de l’entraînement prévue dès novembre 2017, le Russe ne semble s’être pas encore remis. À l’heure actuel Matvey Mamykin a pris part à 11 jours de course, uniquement sur des épreuves espagnoles, et a abandonné… à 6 reprises ! On apprend aujourd’hui que le contrat entre le Russe et l’équipe espagnole prendra fin au 1e août au terme d’une rupture conventionnelle. Burgos – BH ne part pas démunie tout de même puisqu’elle a signé le Néerlandais Jetse Bol, qui quittera son équipe Manzana Postobon au 1e août et devrait donc avoir le rôle de leader sur la prochaine Vuelta.

Encore faut-il que Burgos – BH fasse La Vuelta ! Car l’équipe a aussi une suspension qui plane au dessus de sa tête comme une épée de Damoclès. Il y a en effet eu le cas Igor Merino, positif à une hormone de croissance en juin dernier (lire ici). Et il y a aussi le cas de Ibai Salas… Un cas plus complexe. Le passeport biologique de Salas a présenté des anomalies. Il a été suspendu 3 mois à titre préventif (du 23 mai au 23 Août) sur demande de l’agence antidopage espagnole (AEPSAD). Or d’après les règlements de l’Union Cycliste Internationale, une équipe peut être suspendue pour une durée de 15 à 45 jours si deux de ses coureurs sont suspendus pour dopage dans une période de 12 mois. Une suspension qui pourrait priver l’équipe espagnole de sa participation à La Vuelta.

Bonne nouvelle néanmoins, le Tribunal Arbitral du Sport vient de lever la suspension de Salas au motif que l’AEPSAD n’a pas offert à ce dernier la possibilité d’apporter des explications aux valeurs anormales de son passeport biologique. Toutefois le cas reste ouvert sur le fond. Pas sûr néanmoins qu’il soit traité avant le départ de La Vuelta mais un autre problème vient s’ajouter : Burgos – BH fait partie du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), critère indispensable pour recevoir une invitation de la part d’Unipublic (filiale d’ASO), l’organisateur de La Vuelta. Or les statuts du MPCC pourraient pousser la formation à s’auto-suspendre.

Le quotidien espagnol AS annonce que la société Unipublic se tient prête à inviter une autre équipe si jamais Burgos – BH ne pouvait pas courir.

Via CyclingPro
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2881574
L'équipe vient de "forcer" la plupart des coureurs à adhérer au MPCC.
Quand on voit Garcia de Mateos sur la Volta, le cas Salas ne devrait pas être réglé avant la Vuelta.


Sinon il suffit que je marque que Lopez ne fera pas mieux pour qu'il gagne une étape sur le Tour of Qinghai Lake.
Première victoire pro et première de l'équipe cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2883831
On devrait retrouver ces 7 coureurs sur la Vuelta + un 8ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2884478
tony43 a écrit :
06 août 2018, 17:03
Peut-être López le sprinteur
Avec sa victoire en Chine, il a peut-être gagné sa place oui. Je ne vois pas Salas être pris alors qu'il devait être suspendu.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2890426
Pour la Vuelta :

- José Mendes
- Jordi Simón
- Jesus Ezquerra
- Diego Rubio
- Óscar Cabedo
- Pablo Torres
- Jorge Cubero
- Jetse Bol

Premier GT pour Simón, Ezquerra, Cabedo, Torres et Cubero.
J'avais bon du coup 7 coureurs mais pas Cubero. Je voyais plus Lopez.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2895143
GATO a écrit :
26 août 2018, 14:31
le premier de l equipe 113e du chrono
no mais allo quoi
La culture et le raffinement de la civilisation française rayonne avec toujours autant de vigueur chez nos voisins européens :jap:

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2895145
Résultat logique. Burgos ne doit pas travailler le CLM. Déjà que Murias le travaille et on voit le résultat...

De toute façon l'objectif des Conti Pro est une victoire d'étape, donc on s'en fiche un peu des ITT !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2896437
daizenshu_ a écrit :
27 août 2018, 13:45
Il est acté le fait de rester en Conti Pro en 2019?
Avec les problèmes de dopage, c'était mal parti. Le fait que l'équipe soit sur la Vuelta, ça rééquilibre un peu les chances.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2896931
Cabedo très ému d'avoir fait un top 10 pour sa première participation à un GT. Bon je m'attendais à un peu mieux mais la longueur de l'étape, la chaleur et le rythme dans l'échappée ont fait qu'il n'avait plus de jus avant l'Alfacar. Après il était seulement amateur l'année dernière et a commencé le cyclisme il y a peu. Qu'il prenne de la caisse, c'est pas plus mal.
Quand tu fais top 35 sur une course comme le Tour du Pays Basque c'est que tu as du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2897656
Petite surprise pour le moment avec Jorge Cubero qui est le mieux classé de l'équipe : 62° à environ 13'. Il est d'ailleurs tombé au pied d'Alfacar, a mis du temps à repartir et termine quand même dans le top 65.
Je pensais que ça allait être le coureur le moins bien classé et finalement c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2903992
Nouvelle belle place de Cabedo aux Lagos de Covadonga : 31ème à 6'45" de Pinot.
Je pense qu'il s'est bonifié depuis le début de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2905824
Traumatisme thoracique, fractures des omoplates et des côtes pour Jordi Simon qui a percuté une voiture de la Katusha aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2908593
Simon va bien mais il a pris cher.

Bon le seul point positif de la Vuelta ce sont les résultats de Cabedo que j'ai trouvé plutôt bon :

À part sa 7ème place à Alfacar mais où il était déjà cuit avant d'entamer l'ascension, on a 44° à La Covatilla, 50° à Luintra sans enlever le reste de l'échappée qui va au bout (11 coureurs), 55° à La Camperona mais 35° sans compter l'échappée, 31° au Lagos de Covadonga et 37° à La Gallina.
De bons résultats je trouve.

Pour le reste.. :euh: Bol aurait pu jouer l'étape que Wallays gagne mais il se fait lâcher dans les derniers kms.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2908710
Une bonne vuelta malgré tout pour Burgos BH, en étant l'équipe la plus offensive, la seule où tous les coureurs se sont échappés au moins une fois. Même si le niveau était trop élevé pour de nombreuses conti pro, ils ont été volontaires et ont fait honneur à leur sélection :super:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site