Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 27
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2896221
J'attendais aussi peut etre un peu mieux pour Floris De Tier vu ce qu'il avait su montré en début de saison... son résultat sur la 2e étape de la Vuelta ne laisse pas entrevoir une forme sublime, c'est dommage.

J'espere qu'il se laisse couler sans forcer pour jouer une victoire dans une échappée (ou qu'il soit dans un role de super soutien comme Tolhoek sur le Tour lors des vraies éetapes de montagne)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2896226
Bookker92 a écrit :
28 août 2018, 10:10
Je suis assez décu pour l'évolution de Danny Van Poppel cette année sinon :cry:

La communication de Jumbo toute l'année a montré qu'ils veulent rapidement en faire un Groenewegen bis, mais franchement le déclic n'arrive toujours pas :spamafote:

On verra l'an prochain si les résultats progressent :pompom:
Oui je te rejoins totalement, l'équipe essaie de lui donner les moyens et de le mettre dans de bonnes dispositions mais ca ne fonctionne pas vraiment. Il est souvent un peu à l'ouest sur les sprints.
Pourtant après Hambourg (je crois) où il fait une place de merde il a dit qu'il avait de très bonnes jambes.Bon, hier ca ne s'est pas vu.
Et à chaque sprint il ne cesse de dire qu'il aime les sprints après les étapes difficiles, qu'il passe bien les bosses... Et hier je crois qu'il a dit "je suis déjà content d'avoir pu être présent dans le sprint". :saoul:

Bref, vivement qu'il progresse encore un peu, comme tu dis. :green:

En parlant de cela, ca m'étonnerait pas que Teunissen devienne le poisson pilote de luxe pour Groenewegen au cours de l'année prochaine. Me semble qu'il est assez performant dans ce rôle (TDF 17 ?) et ca pourrait être un vrai plus.
Par SnakePlissken
#2896230
J'aime moyennement quand l'équipe amène des équipiers sur un GT pour un sprinteur qui ne gagne pas. Mais là pour van Poppel ils l'ont fait sur deux GT cette saison. Si le coureur ne claque pas une étape sur la Vuelta, je doute que ce soit pareil l'an prochain. S'il ne doit être qu'un sprinteur de seconde zone, ce serait sans doute mieux qu'il essaye de progresser encore sur les pavés pour viser les classiques.


Rien à voir, mais un long article assez intéressant sur Cyclingnews.

http://www.cyclingnews.com/features/a-c ... onl-jumbo/
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2896237
Donc on aurait:

Courses à étapes: Roglic, Kruiswijk, Bennett
en soutien: Kuss, Powless, Gesink, Tolhoek, De Plus, De Tier (voire Olivier et Hofstede)

Sprinters: Groenewegen, Van Poppel

Classiques: Teunissen, Roosen
en soutien: Jansen, Eenkhoorn

Mules: Van Emden, Martin T. (voire Vingegaard)

Le reste: équipiers

Point faible: Ardennaises
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2896241
Nopik a écrit :
28 août 2018, 10:39

Oui je te rejoins totalement, l'équipe essaie de lui donner les moyens et de le mettre dans de bonnes dispositions mais ca ne fonctionne pas vraiment. Il est souvent un peu à l'ouest sur les sprints.
Pourtant après Hambourg (je crois) où il fait une place de merde il a dit qu'il avait de très bonnes jambes.Bon, hier ca ne s'est pas vu.

Bref, vivement qu'il progresse encore un peu, comme tu dis. :green:

C'est clair je pense qu'il va encore progresser, mais il faudrait qu'il franchisse un palier d'ici l'an prochain ou il perdra la confiance des DS probablement
Pour Hambourg, c'était un parti pris de se lancer dans une échappée dans le final, avec Colbrelli notamment... cela aurait pu sourire, mais s'il avait attendu le sprint s'il se sentait si fort comme il le dit, il aurait pu jouer tout proche de la gagne conmme un Demare :spamafote:
Nopik a écrit :
28 août 2018, 10:39

En parlant de cela, ca m'étonnerait pas que Teunissen devienne le poisson pilote de luxe pour Groenewegen au cours de l'année prochaine. Me semble qu'il est assez performant dans ce rôle (TDF 17 ?) et ca pourrait être un vrai plus.

Yep Teunissen est une bonne pioche je crois pour lancer nos sprinters encore mieux. Avec Roosen et lui c'est intéréssant :smile:
SnakePlissken a écrit :
28 août 2018, 10:48
J'aime moyennement quand l'équipe amène des équipiers sur un GT pour un sprinteur qui ne gagne pas. Mais là pour van Poppel ils l'ont fait sur deux GT cette saison. Si le coureur ne claque pas une étape sur la Vuelta, je doute que ce soit pareil l'an prochain. S'il ne doit être qu'un sprinteur de seconde zone, ce serait sans doute mieux qu'il essaye de progresser encore sur les pavés pour viser les classiques.

Rien à voir, mais un long article assez intéressant sur Cyclingnews.
http://www.cyclingnews.com/features/a-c ... onl-jumbo/

Merci pour l'article c'est cool :applaud:
Et pour Van Poppel je pense également que la voie des classiques est bonne mais attendons maybe de voir encore un peu son évolution dans le pur sprint :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2896245
Tu as oublié Bouwman :genance: Et Vingegaard est grimpeur à ce qu'il parait.

Eenkhoorn il m'impressionne déjà sur les classiques "plates".

Et Vu le bordel chez Nuyens, ca se trouve WVA va débarquer... Là il a annoncé une année sabatique en 2019 sur twitter :genance: Si Nuyens ne trouve pas de sponsor son équipe met la clé sous la porte a priori.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2896303
Van Poppel moi au contraire je trouve son année plutôt positive. Ce n'est pas un crack c'est évident mais en sprinteur B moi ça me fait l'affaire même si évidemment il doit mieux faire notamment sur les grands tours.

Sinon Gesink blessé ça faisait longtemps...
Par SnakePlissken
#2896315
Si il est un sprinteur de second plan, que c'est écrit et que c'est comme ça, très bien. Mais alors qu'on ne lui mette pas 3 équipiers sur un GT, mais juste un seul et qu'ensuite il prenne la roue d'un des favoris. Et si en plus c'est pour lancer le sprint lui même à 300 mètres de la ligne comme hier...Je peux comprendre qu'on entoure bien un Groenewegen qui gagne, même si à côté il y a du Roglic ou Kruijswijk, mais là je n'aime pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2896323
SnakePlissken a écrit :
28 août 2018, 12:56
Si il est un sprinteur de second plan, que c'est écrit et que c'est comme ça, très bien. Mais alors qu'on ne lui mette pas 3 équipiers sur un GT, mais juste un seul et qu'ensuite il prenne la roue d'un des favoris. Et si en plus c'est pour lancer le sprint lui même à 300 mètres de la ligne comme hier...Je peux comprendre qu'on entoure bien un Groenewegen qui gagne, même si à côté il y a du Roglic ou Kruijswijk, mais là je n'aime pas ça.
un équipier? :suspect:
De Tier,Leezer et Boom :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2897073
Il m'avait semblé pas mal à son retour dans les pelotons en fin de saison dernière, si je raconte pas de conneries.
Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2897140
Ça fait un peu recrue copinage pour George Bennett :rieur:

Après pourquoi pas s’il est très peu cher, ce qui doit être le cas, pour faire le nombre dans les préparations de sprint

Il devrait être en pleine force de l’age a 29 ans, s’il retrouve un bon niveau
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2897214
Bookker92 a écrit :
29 août 2018, 14:07
Ça fait un peu recrue copinage pour George Bennett :rieur:

Après pourquoi pas s’il est très peu cher, ce qui doit être le cas, pour faire le nombre dans les préparations de sprint

Il devrait être en pleine force de l’age a 29 ans, s’il retrouve un bon niveau
Oui à part une demande de Bennett je ne vois pas du tout l’intérêt de le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2899721
Lotto-jumboy a écrit :Très très bien ce qu'il fait. Son tour de l'Utah lui a fait le plus grand bien j'ai l'impression.
C'est clair ! :smile:
Il est quasiment aussi costaud que ses leaders, suite à la 1e étape de montagne.
On verra comment il évolue en 2e/3e semaine, mais cela ne me surprendrait même pas de le voir encore plus à l'aise, voir au-dessus de SK et Bennett :glasses:

Je suis finalement rassuré aussi par la constance de Van Poppel sur cette Vuelta, il montre qu'il est le plus régulier. Il lui manque le petit truc pour conclure, j'espère l'an prochain :hehe:

De même pour De Tier, il a montré qu'il avait retrouvé un bon niveau quand la route s'élève, juste dommage de ne pas avoir lancé Floris ou Kuss hier dans l'échappée, c'est vraiment frustrant le manque de flair tactique parfois.
Quand on voit comment ce dernier a été utilisé, il aurait quasi de manière certaine win l'étape s'il était devant... (battre Ben King, je crois que c'était dans ses cordes :genance: )
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27

https://twitter.com/EFprocycling/status/177307496[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site