Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#2887846
Le cycliste masqué c'est le bouquin de (ou avec?) vayer c'est ca ?

Mais je ne vois pas trop les indices vers Moreau, dans ton extrait.
-Il a été médecin de plusieurs équipes avec, comme leader, un grand blond, un furieux. C’était une grosse chaudière.
-Il faisait vraiment chaud. Notre équipe loge au même hôtel que celle de Tic-Tac et du grand blond avec des chaussures roses.

Un furieux ? Des chaussures roses ?

PS : "Je retiens l’histoire géniale de ce petit « Tic-Tac » dont on ne connaît même pas le nom. Il a été médecin de plusieurs équipes"
On ne connait pas son nom mais on connait son parcours ? Bizarre.

#2887937
Pour le grand blond je suis à peu près sur que c' est Cristophe Moreau car c' était son surnom et que l' auteur du bouquin a tendance a tapé sur les Français.

Les chaussures roses c' est propablement une moquerie du à son interview dans l' équipe ou il disait " vouloir etre beau sur un vélo". Je pense que les chaussures roses ont jamais existés effectivement.

Il ne pète pas effectivement mais il est telment au dessus du lot sur les images que sa quatrième place a du surprendre à l' arrivée. Le mec transforme la réalité pour pas etre reconnu.

De mon coté ça m' a tout de suite rappelé les commentaires de Fignon qui comprenait absolument pas la tactique sur cette étape.

Edit : Moreau est à 27 secondes du podium au soir de cette étape et devant contador, il a 13 secondes de retard sur Evans.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... stage-8-gc
#2888016
Le grand blond fou furieux aux chaussures roses, ce n'est pas Riis tout simplement ? Ça colle avec la période qu'évoque l'auteur ou pas ?
Le gars est présenté comme une grosse chaudière qui ne se cache pas, il fait peur à ses adversaires ...
#2888018
Pour les coups tordus plus récents, personne pour évoquer Contador / Armstrong 2009, quand le premier n'a plus aucune voiture/car pour l'emmener au départ de l'étape ? Ils sont tous partis sans lui, il a fallu qu'il appelle son agent et, accessoirement, frangin pour venir le chercher.

Récemment, Bruyneel répondait sur Twitter que ça ne s'était pas du tout passé comme ça et qu'il avait pleins de choses à dire à ce sujet. Malheureusement, ce bon vieux Johann annonce beaucoup et se ravise ensuite.
#2888204
El_Pistolero_07 a écrit :
13 août 2018, 13:11
Comme dit plus haut, j'ai pensé principalement aux années 2010, puis la notion de leader, c'est quoi ? Un leader de GT ou un sprinteur ?
La période évoquée va de 1998 à 2016 pour situer l' époque. Je pense que le bouquin a été écrit par un seul mec , un francophone qui serait resté dans le circuit en devenant agent ou directeur sportif.

Je suppose que c' est un grégario de réference du genre daniel Oss ou Bennati, un coéquipier suffisament fort pour avoir très peu de mal à trouver un contrat et plutot un bon grimpeur.

Un mec qui aurait le niveau de Nicolas Roche avec une très bonne connaissance du milieu également. C' est ce genre de profil je pense vu comment il raconte cela.

Peut etre un Laurent Brochard, un Stéphane Goubert. Enfin ce type de coureurs . Un très bon équipier en montagne.
#2888205
On3 a écrit :
13 août 2018, 17:36
Le grand blond fou furieux aux chaussures roses, ce n'est pas Riis tout simplement ? Ça colle avec la période qu'évoque l'auteur ou pas ?
Le gars est présenté comme une grosse chaudière qui ne se cache pas, il fait peur à ses adversaires ...
Comme Riis a avoué avant la parution du livre je pense qu' il n' aurait pas hésité à donner son nom, c' est légèrement plus récent que cela, mais il a pu volontairement brouiller les pistes avec les dates.

Le grand blond c' est post festina puisque les gars ont peur des controles.
#2888929
PS: En vérifiant mes sources je me suis rendu compte que le surnom de chistophe Moreau c' était " Le grand" , du coup il est fort possible que ce soit pas lui car je le vois mal travailler avec un médecin étranger.

En gros je vois plus du tout qui peut etre " le grand blond" ...
#2889649
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 07:44
C'était pas un parangon de vertu Moreau... 4eme du TDF2000, ça classe son homme.
Ce qui classe son homme, c'est qu'il sprinte pour la 12ème place de je ne sais plus quel col alors que seul les 10 premiers marquent des points ; et pour s'en justifier après la course, il nous sort un argument du style "je joue le maillot à pois avec panache moi au moins" :saoul:

Mais je l'aimais bien Moreau, c'était le seul coureur capable de faire un bon CG pendant ma jeunesse au tour de France, j'ai du attendre le Giro de John Gadret pour voir un français à un tel niveau en GT, c'est pour dire ! Et il reste le dernier français à avoir remporter une course d'un jour WT si je ne me trompe pas :study:

Alors pas touche à mon Moreau :elephant:
#2889982
J' ai été voir sur Internet ce que les gens pensaient de l' auteur, les jugements sont tous assez positif, et concernant le nom de l' auteur tout ceux qui donnent leur avis parlent du meme gars.

Après avoir lu 60 % du livre, je suis convainqu à 99 % que c' est bien lui. Et c' est pas dur à trouver.

Un Français, dont le premier transfert a fait parler, qui a ensuite évolué dans une très très grosse équipe ou il était équipier de luxe ou co leader.

60 000 euros de salaire en 2011, donc dans le TOP 5 français de l' époque avec Péraud et Voeckler. Un mec qui aime pas du tout Madiot.

Un mec qui a failli gagner MSR selon lui. Un mec intelligent avec une bonne image. Je suis loin d' etre un fan du mec mais autant de sincérité, et de prévention dans un milieu aussi fermé c' est une bonne chose.

Je verrai bien dans 50 pages si je suis aussi sur de moi. C' est un bouquin sur le peloton Français à 75 %. Je le conseille.

Avec internet en 2 minutes vous aurez son nom.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe: J[…]

Saison juniors 2024

Demain il devrait y avoir quelques écarts, […]

:love: T'emballe pas, il n'a pas dit qu'i[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLiDEWPWIAADY_c?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site