Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2885517
Le profil de la course :

Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2885525
Ce sera donc une course en ligne et pas en circuit ?

Sinon, un Sagan devrait pouvoir passer si il se force un peu.

Le Mikuni Pass c'est quand même 6,8 km à 10,2 %. Et la course est prévue le 25 juillet 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2885526
Impossible de trouver les profils des cols en question.

Néanmoins, Mikuni Pass -dont le sommet culminera à ~33km de l'arrivée, dont une petite quinzaine en descente- c'est sensiblement 10km à ~7%.
Le Fuji Sanroku quelque chose comme ~16km à un peu plus de 5%.

Difficile de dire ce que vaut le repecho "Kagosaka Pass" à ~22km de la ligne, on dirait un petit raidard d'un km à 10%.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2885530
Ah mais oui ... je n'avais pas vu le profil posté juste en dessous :
Bon ceci dit, ça colle pas trop avec le profil général posté juste avant. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2885531
On3 a écrit :
09 août 2018, 11:48
Ah mais oui ... je n'avais pas vu le profil posté juste en dessous :
Bon ceci dit, ça colle pas trop avec le profil général posté juste avant. :spamafote:
Sur le profil général, on voit bien que ça passe grosso modo de 500m d'altitude à 1171m en 6-7km donc si ça colle bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2885536
piratapantani a écrit :
09 août 2018, 11:54
marooned a écrit :
09 août 2018, 11:47
Du tout cuit pour Alaphilippe :glasses:
:nibali:
A 36 ans, Nibali n'aura plus grand chose à espérer.
Alaph est clairement le favori numéro 1, comme sur toutes les courses d'un jour accidentées où il s'alignera.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2885537
AlbatorConterdo a écrit :
09 août 2018, 12:04
piratapantani a écrit :
09 août 2018, 11:54


:nibali:
A 36 ans, Nibali n'aura plus grand chose à espérer.
Alaph est clairement le favori numéro 1, comme sur toutes les courses d'un jour accidentées où il s'alignera.
Comme sur toutes les courses où il s'alignera. *
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2885538
tomboonen8 a écrit :
09 août 2018, 11:43
Ce sera donc une course en ligne et pas en circuit ?

Sinon, un Sagan devrait pouvoir passer si il se force un peu.

Le Mikuni Pass c'est quand même 6,8 km à 10,2 %. Et la course est prévue le 25 juillet 2020.
:scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2885558
dolipr4ne a écrit :
09 août 2018, 12:12
tomboonen8 a écrit :
09 août 2018, 11:43
Ce sera donc une course en ligne et pas en circuit ?

Sinon, un Sagan devrait pouvoir passer si il se force un peu.

Le Mikuni Pass c'est quand même 6,8 km à 10,2 %. Et la course est prévue le 25 juillet 2020.
:scratch:
Probablement une semaine après la fin du Tour de France. (Source: http://www.wielerflits.nl/nieuws/388970 ... rdeel.html)

Et l'arrivée sera située sur le circuit automobile de Fuji au bout d'une longue ligne droite selon DirectVélo.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2885563
tomboonen8 a écrit :
09 août 2018, 12:52
dolipr4ne a écrit :
09 août 2018, 12:12


:scratch:
Probablement une semaine après la fin du Tour de France.
D’où tires-tu cette info?? J’apprends vraiment un truc là!

Comment s’explique ce changement de date?
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2885575
dolipr4ne a écrit :
09 août 2018, 12:55
tomboonen8 a écrit :
09 août 2018, 12:52


Probablement une semaine après la fin du Tour de France.
D’où tires-tu cette info?? J’apprends vraiment un truc là!

Comment s’explique ce changement de date?
Dans l'article de Wielerflits que j'ai mis en source. Voici la phrase exacte: "De Olympische Spelen van Tokio worden over twee jaar gehouden. De wegwedstrijd voor de mannen zal plaatsvinden op zaterdag 25 juli."

Je suppose donc que le Tour se terminera le dimanche précédent (19 juillet si je ne m'abuse).
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2885576
Ilnur majka a écrit :
09 août 2018, 12:59
beau profil
mais je pense que le parcours de Rio reste tout simplement inégalable :love:
Y a-t-il plus bel endroit au monde que Rio ? :love:
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2885579
tomboonen8 a écrit :
09 août 2018, 13:06
dolipr4ne a écrit :
09 août 2018, 12:55


D’où tires-tu cette info?? J’apprends vraiment un truc là!

Comment s’explique ce changement de date?
Dans l'article de Wielerflits que j'ai mis en source. Voici la phrase exacte: "De Olympische Spelen van Tokio worden over twee jaar gehouden. De wegwedstrijd voor de mannen zal plaatsvinden op zaterdag 25 juli."

Je suppose donc que le Tour se terminera le dimanche précédent (19 juillet si je ne m'abuse).
Autre source: https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml

"Des épreuves dans 21 sports sont programmés dès la première journée des Jeux, notamment la course masculine de cyclisme sur route, qui partira de Tokyo pour arriver au pied du Mont Fuji, a précisé le comité d'organisation."

Et Wikipédia indique que le Tour de France se déroulera du 27 juin au 19 juillet 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2885586
tomboonen8 a écrit :
09 août 2018, 13:10
tomboonen8 a écrit :
09 août 2018, 13:06


Dans l'article de Wielerflits que j'ai mis en source. Voici la phrase exacte: "De Olympische Spelen van Tokio worden over twee jaar gehouden. De wegwedstrijd voor de mannen zal plaatsvinden op zaterdag 25 juli."

Je suppose donc que le Tour se terminera le dimanche précédent (19 juillet si je ne m'abuse).
Autre source: https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... tory.shtml

"Des épreuves dans 21 sports sont programmés dès la première journée des Jeux, notamment la course masculine de cyclisme sur route, qui partira de Tokyo pour arriver au pied du Mont Fuji, a précisé le comité d'organisation."

Et Wikipédia indique que le Tour de France se déroulera du 27 juin au 19 juillet 2020.
Exceptionnel qu'une course en ligne de la sorte intervienne avant le CLM? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2885596
Seulement 6 jours après la fin du Tour :paf-mur: :paf-mur:

Ce n'est possible d'être aussi bête, ils ne peuvent pas repousser l’épreuve de quelques jours, histoire de donner un peu de temps pour récupérer et faire le long trajet.

Ceux qui feront le général auront peu de chances de briller, ce qui donne un avantage de plus à un Alaphilippe (et autres coureurs de ce style) qui pourrait même bâcher 3 ou 4 jours avant l'arrivée, je sais que ça ne se fait pas, mais des JO, il n'y en à qu'une fois tous les 4 ans.

Autre option, faire le Giro, coupure, reprise au championnat national et prépa au tour d'Autriche.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

Pogacar ne devrait pas attaquer dans la trilogie. […]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site