Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 20
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2885132
LGDG a écrit :
08 août 2018, 18:56
AlbatorConterdo a écrit :
08 août 2018, 17:40
"Beaucoup plus" je ne sais pas...ça me semble exagéré.
"A peine plus" plutôt..quelques top 10 sur les sprints par ci par là, un G.Martin courageux mais diminué...c'est pas mirifique non plus. :spamafote:
pasqualon fut ultra regulier
Oui, il est très solide cette saison dans l'ensemble (25 top 10 en 51j de courses)
Mais quand même en second rideau sur de grosses courses comme le TdF.
Et pour lui, c'est très bien déjà, mais je ne suis pas sûr que pour ASO cela suffise pour inviter l'équipe à coup sûr en 2019.
Par Richard
#2885370
Bah oui mais bon c'est ce qu'on va chercher quand on se rassure comme on peut mais ça reste anecdotique quand même un "podium d'étape".

Donc de là à le juger "infiniment plus impactant" que des perfs d'autres équipes...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2885374
Anecdotique pour toi, pas pour tout le monde

En 2007 on se souvient de Linus G qui gagne devant...Landaluze au Grand Bornand, par contre les multiples top 10 de Fischer, plus personne ne s'en souvient (alors que lui est allé même faire 3e d'une étape)
Soyons un peu sérieux deux minutes.
Par Richard
#2885397
Tu aurais pu citer un exemple plus récent, le "podium d'étape" de Guillaume Martin aux Rousses l'an dernier :)

Mais puisque la comparaison était entre DE et Wanty, pour moi leur Tour cette année c'est kif-kif : on les a pas mal vus dans le rôle qui leur était assigné, sans trop de réussite puisqu'il n'y a pas eu de victoire au bout, et quelques lots de consolation de part et d'autre (les prix du combatif du jour, Wanty en a eu un seul je crois mais a porté le maillot à pois trois jours, a gagné des étapes au classement par équipes, ce qui est tout aussi anecdotique mais c'est bon à prendre) et une bonne visibilité tout terrain ou presque !
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2885411
rbl85 a écrit :
09 août 2018, 08:41
Vous pensez que Rolland va retenter les CG ?
Non je pense qu'il vient pour gagner des étapes.

En tout cas Pineau recrée une partie de l'équipe de Bernaudeau : Rolland-Gautier-Coquard-Réza-Morice.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2885417
Pour ma part, sur le TDF : Cofidis, DEN et Wanty (bilan a peu près comparable) et Fortunéo un ton en-dessous
Sinon pour mettre un peu de grains à moudre à la discussion (même si on dévie du TDF et de VC) :hehe:
Stats (victoires) des 5 équipes potentiellement en lice pour le prochain TDF sur la saison en cours :
Cofidis : 17 Victoires ; 2 classe 1 + 14 classe 2 + ITT Erythrée - Points UCI : 2713
DEN : 14 Victoires ; 2 WT + 5 Classe 1 + 7 Classe 2 - Points UCI : 1851
Wanty : 8 Victoires ; 2 Classe 1 + 6 Classe 2 - Points UCI : 2663
VC : 6 Victoires ; 1 Classe 1 + 5 Classe 2 - Points UCI : 1050
Fortunéo : 2 Victoires ; 1 Classe 1 + 1 Classe 2 - Points UCI : 1626

Jours de courses : COF > Wanty et Fortunéo > DEN > VC (basé sur mon interprétation et aucunement sur des stats)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2885423
stereoking69 a écrit :
09 août 2018, 08:46
rbl85 a écrit :
09 août 2018, 08:41
Vous pensez que Rolland va retenter les CG ?
Non je pense qu'il vient pour gagner des étapes.

En tout cas Pineau recrée une partie de l'équipe de Bernaudeau : Rolland-Gautier-Coquard-Réza-Morice.
En même temps son équipe est une copie de celle de Bernaudeau :rieur:
Par damutis
#2885431
CrocoboyMr0 a écrit :
09 août 2018, 09:09
stereoking69 a écrit :
09 août 2018, 08:46


Non je pense qu'il vient pour gagner des étapes.

En tout cas Pineau recrée une partie de l'équipe de Bernaudeau : Rolland-Gautier-Coquard-Réza-Morice.
En même temps son équipe est une copie de celle de Bernaudeau :rieur:
Le sponsor en plus il doit être de nationalité chinoise :elephant: tu copies tu collies :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2885441
Apres va falloir que Rolland soit d'un tout autre niveau que cette année sinon il a aucune chance de gagner une étape (si l'équipe fait le Tour bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2885455
Sur CyclingFever il y a la rumeur : Bouhanni => Vital Concept.

C'est aussi du flan ou pas ? Parce que si on met : Coquard, Gautier, Rolland, Vichot et Bouhanni, ça commence à faire beaucoup non ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2885457
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 août 2018, 09:56
Sur CyclingFever il y a la rumeur : Bouhanni => Vital Concept.

C'est aussi du flan ou pas ? Parce que si on met : Coquard, Gautier, Rolland, Vichot et Bouhanni, ça commence à faire beaucoup non ?
Coquard et Bouhanni dans la même équipe ? pas une bonne idée
Par damutis
#2885460
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 août 2018, 09:56
Sur CyclingFever il y a la rumeur : Bouhanni => Vital Concept.

C'est aussi du flan ou pas ? Parce que si on met : Coquard, Gautier, Rolland, Vichot et Bouhanni, ça commence à faire beaucoup non ?
Pas logique l'arrivée de bouhanni Pineau avait annoncé en juin qu'il avait encore confiance en Coquard
Par LGDG
#2885488
Agneau a écrit :
09 août 2018, 08:58
Pour ma part, sur le TDF : Cofidis, DEN et Wanty (bilan a peu près comparable) et Fortunéo un ton en-dessous
Sinon pour mettre un peu de grains à moudre à la discussion (même si on dévie du TDF et de VC) :hehe:
Stats (victoires) des 5 équipes potentiellement en lice pour le prochain TDF sur la saison en cours :
Cofidis : 17 Victoires ; 2 classe 1 + 14 classe 2 + ITT Erythrée - Points UCI : 2713
DEN : 14 Victoires ; 2 WT + 5 Classe 1 + 7 Classe 2 - Points UCI : 1851
Wanty : 8 Victoires ; 2 Classe 1 + 6 Classe 2 - Points UCI : 2663
VC : 6 Victoires ; 1 Classe 1 + 5 Classe 2 - Points UCI : 1050
Fortunéo : 2 Victoires ; 1 Classe 1 + 1 Classe 2 - Points UCI : 1626

Jours de courses : COF > Wanty et Fortunéo > DEN > VC (basé sur mon interprétation et aucunement sur des stats)
Ca inclut les points de Bouhanni qui ne sera peut-etre pas chez Cofidis l'an prochain?
Apres, sur les points UCI, il y a aussi le calendrier des courses qui joue. Tres objectivement, Fortuneo ne fait pas une meilleure saison que Vital Concept. Ils ont juste eu acces au tour de france.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2885498
LGDG a écrit :
09 août 2018, 10:38
Agneau a écrit :
09 août 2018, 08:58
Pour ma part, sur le TDF : Cofidis, DEN et Wanty (bilan a peu près comparable) et Fortunéo un ton en-dessous
Sinon pour mettre un peu de grains à moudre à la discussion (même si on dévie du TDF et de VC) :hehe:
Stats (victoires) des 5 équipes potentiellement en lice pour le prochain TDF sur la saison en cours :
Cofidis : 17 Victoires ; 2 classe 1 + 14 classe 2 + ITT Erythrée - Points UCI : 2713
DEN : 14 Victoires ; 2 WT + 5 Classe 1 + 7 Classe 2 - Points UCI : 1851
Wanty : 8 Victoires ; 2 Classe 1 + 6 Classe 2 - Points UCI : 2663
VC : 6 Victoires ; 1 Classe 1 + 5 Classe 2 - Points UCI : 1050
Fortunéo : 2 Victoires ; 1 Classe 1 + 1 Classe 2 - Points UCI : 1626

Jours de courses : COF > Wanty et Fortunéo > DEN > VC (basé sur mon interprétation et aucunement sur des stats)
Ca inclut les points de Bouhanni qui ne sera peut-etre pas chez Cofidis l'an prochain?
Apres, sur les points UCI, il y a aussi le calendrier des courses qui joue. Tres objectivement, Fortuneo ne fait pas une meilleure saison que Vital Concept. Ils ont juste eu acces au tour de france.
Il en a 600 grosso modo (et oui , très petite saison pour un leader ...) donc Cofidis est au pire 2ème derrière Wanty. Et Wanty score beaucoup sur l'Europe Tour donc marquent beaucoup de points. DE ET COF se distinguent largement plus en WT avec des victoires ou des places sur les classiques.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site