Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Booze a écrit : 30 juil. 2018, 14:23
On3 a écrit : 30 juil. 2018, 14:04

Attention, la Bretagne c'est venteux et loin d'être plat (contrairement à ce qu'on imagine assez facilement).
Toi, on sent que t'as roulé pendant tes vacances :wink:
Et c'était pas la première fois que je faisais ce constat surtout. :wink:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pronostiqué un gros fail de Barguil dès le début de ce Tour.
Les Barguillettes, assez nombreuses sur ce forum m'étaient tombées dessus.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses comme on dit par chez moi.
A l'arrivée : pas de victoire d'étape, pas de maillot à pois. Lâché assez souvent dans les premiers parmi les échappés. Il a été surclassé par Alaph' tant sportivement que médiatiquement. Si on ajoute à cela que j'ai un peu de mal avec le personnage (bon là c'est complètement subjectif et j'assume), je trouve sa communication particulièrement mauvaise.
Bref, ce Tour est bel et bien raté pour Wawa et par conséquent pour son équipe qui avait tout misé sur lui.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 30 juil. 2018, 10:00
Nopik a écrit : 29 juil. 2018, 12:46 Certes, mais cette année Dumoulin fait 2+2... Et Geschke s'est encore amélioré.
Du coup, Barguil est frappé de la même amnésie que les coureurs qui partent de Sky et oublient leurs bonnes recettes ?
On le jugera la saison prochaine. Barguil n'a peut être pas fait les efforts nécessaires cette année et il s'est laissé vivre dans un certain confort. Sauf qu'il vient de se prendre une belle claque dans la gueule et qu'il va devoir réagir. S'il refait la même saison transparente l'année prochaine, on pourra effectivement se poser des questions sur les différences de recette entre Sunweb et Fortuneo.
Pourquoi parler de différences de recettes entre ces deux équipes? Est on sur que les six premiers mois de préparation ont été identiques entre les deux années? La même exigence lui a t elle été demandée? Le niveau de professionalisme est il le même entre les deux équipes? De suite, ne parlons pas d'une préparation pure d'un côté, d'une préparation obscure de l'autre.
Dernière modification par flahutes12 le 30 juil. 2018, 18:39, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil a clairement fait comprendre qu'il est revenu dans une conti pro française pour être plus cool, pour pouvoir rester chez lui auprès de ses potes et de sa compagne au lieu de faire des stages en altitude loin de sa Bretagne.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Barguil a clairement fait comprendre qu'il est revenu dans une conti pro française pour être plus cool, pour pouvoir rester chez lui auprès de ses potes et de sa compagne au lieu de faire des stages en altitude loin de sa Bretagne.
J'ai entendu aussi sur RMC y'a une semaine qu'il s'est marié juste avant le début de saison et qu'il avait donc repris les entrainements a la légère.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

purito45 a écrit : 30 juil. 2018, 16:05
twisty a écrit :Barguil a clairement fait comprendre qu'il est revenu dans une conti pro française pour être plus cool, pour pouvoir rester chez lui auprès de ses potes et de sa compagne au lieu de faire des stages en altitude loin de sa Bretagne.
J'ai entendu aussi sur RMC y'a une semaine qu'il s'est marié juste avant le début de saison et qu'il avait donc repris les entrainements a la légère.
Après, s'il veut faire le job à moitié, il y a d'autres coureurs qui rêvent surement de le remplacer... :spamafote:
astarloa
néo-pro
néo-pro

C'est quoi cet argument qu'il ne pourrait pas être performant parce que s'entraînant en Bretagne? C'était déjà le cas l'an dernier si ma mémoire est bonne. C'est le cas du peloton breton comme Gaudu par exemple. C'était le cas d'Hinault à son époque. Je préfère le savoir ici que dans des pays ou des montagnes choisis autant pour leur relief que la facilité d'y détourner les contrôles anti-dopage.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il vit et s'entraîne principalement en Bretagne comme avant, mais il n'a sans doute pas la même exigence de la part de son staff ou la même culture de la préparation pointue via des stages en altitude etc. pas autant que dans sa précédente équipe en tout cas, c'est ça le raccourci du Barguil breton sur lequel se déchaînent un peu les rumeurs et mauvaises langues...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 30 juil. 2018, 07:52
trevorphilips a écrit : 29 juil. 2018, 23:09 alors je vais pas parler des autres bides sur ce tour car j'ai la flemme et que ce n'est pas le sujet

pour adam yates c'est un bide et une surprise mais quand on voit le niveau de roglic et SK, peut être qu'il avait été décrété en interne qu'il ne serait pas leader mais à leur service. Je ne sais pas, c'est pas l'hypothèse la plus probable mais c'est largement possible. Au passage le niveau de la lotto jumbo sur ce tour est assez ouf quand on y réfléchit 2 minutes : entre roglic, SK, mais aussi groenewegen, gesink...
Étant donné qu' ils ne sont pas dans la même équipe c est peu probable :elephant:
ah oui en effet grosse boulette :sylvain84:
dire que je me suis déjà fait plusieurs fois la réflexion sur ce tour qu'il y avait trop de ressemblance de maillot entre les lotto, les mitchleton scott et les direct énergie, que les spectateurs pouvaient se faire avoir :winner:

bon d'un autre côté SK doit avoir des problèmes de vue pire que les miens car il a bossé pour froome l'autre jour^^
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, concernant Barguil, je ne vois pas vraiment de réels inconvénients de vouloir rester dans une région qu'il affectionne.
C'est d'ailleurs la même chose pour Pinot.
Le truc, c'est évidemment qu'il faut accepter d'aller faire des stages en altitude et savoir de temps à autre accepter de partir là où les conditions climatiques sont meilleures pour s'entraîner.
Ça ne signifie pas obligatoirement de privilégier le soleil mais juste de trouver des routes praticables.
Chez moi (c'est pas très loin de chez Thibaut), c'est pas top quand les routes sont enneigées ou verglacées.
Après, pour moi, Warren se retrouve dans un environnement peut-être "trop favorable" ce qui fait qu'on ne lui dira pas si jamais il est dans l'erreur (c'est valable pour d'autres coureurs).
Fortunéo-Samsic, c'est certes une équipe bretonne mais c'est aussi l'équipe à Wawa. Il fait ce qu'il veut. Ça m'avait un peu fait tiquer quand il avait déclaré que signer là lui permettrait de courir en Bretagne...
Ça, pour moi, c'est une belle connerie. Si tu veux courir pour tes copains, ne t'embête pas avec le fait d'être pro... Prends une licence dans le club du coin et tu pourras fanfaronner tous les week-ends...
Quand tu as dans les pattes potentiellement un Top 5 d'un GT, je trouve ça dommage mais, après tout, chacun sa vie... :spamafote:
Pour moi, l'épisode Look montre bien qu'il fait la pluie et le beau temps dans l'équipe.
C'est un choix. Si tout se passe bien, lui seul récolte les lauriers. Si tout se passe mal, il est en première ligne... C'est le jeu ma pauv' Lucette! :spamafote:
Parallèlement, je n'ai jamais compris pourquoi les équipes n'avaient pas un pied-à-terre dans une région aux conditions climatiques clémentes toute l'année où les coureurs pourraient venir quelques jours voir une semaine pour rouler avec un masseur et un mécano "à demeure".
Ça serait plus pratique et moins contraignant que des stages organisés...
:wink:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit : 30 juil. 2018, 15:15 C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses comme on dit par chez moi.
:rieur:
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Non mais franchement ça devient lassant.....j'ai beau être Breton comme Barguil, je n'y suis pour rien :spamafote:
marooned
Leader
Leader

purito45 a écrit : 30 juil. 2018, 16:05
Il me semble qu'il a aussi fait des manches du trophée Andros cet hiver. Bref il s'est un peu dispersé.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais pour moi, ce qui joue vraiment sur les performances de Barguil, c’est avant tout le niveau de l’équipe.

Beaucoup ici insistent, a raison, sur l’encadrement, qui serait plus cool. Je suis d’accord avec ça, mais ça n’est pour moi qu’un facteur parmi tant d’autres lié au niveau de l’équipe (économiquement et sportivement). On a beau dire ce qu’on veut, Fortuneo est une équipe de deuxième division, avec un budget bien plus limité que ne l’était Sunweb. Par conséquent, le niveau global des DS, du matériel, de l’encadrement (stages, préparation mentale et physique, suivis de l’entrainement, etc…) et des coureurs équipiers sont également de deuxième division. Résultat, il est illusoire de penser qu’un coureur de deuxième division exploite tout son potentiel à mon avis, et puisse rivaliser avec des leaders qui optimisent chaque aspect de leur préparation a 100 % (jusqu’à faire porter les valises des coureurs par le staff, ce qui pour moi est le comble du ridicule d’une certaine façon). L’évolution de Coquard est un autre exemple qui me confirme cette impression.

Dites-moi si je me trompe.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 30 juil. 2018, 14:22
jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 13:57
Il fait vraiment des séances à 25-27 km/h :w00t: En Bretagne en plus, je suppose :reflexion:
Je pense qu'il s'agit des sorties qu'il faut avec sa copine qui préparait l'EDT.
Je ne pense pas qu'elle roule à 25/27... Qu'on soit clair, 25/27 c'est une bonne moyenne pour un bon cycliste amateur, mais pas pour un pro. Sa femme n'a pas vraiment l'air d'être une "bonne" cycliste...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle a terminé l'Etape du Tour à une moyenne de... 14.4km/h :green:
Bon ça reste une performance !

C'est combien le budget de Fortunéo-Samsic ?
Limite Barguil doit en absorber un quart ou un tiers rien qu'avec son salaire, non ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, qu'a avancé Yates (Adam) comme explication à son niveau ?

(et son frère au Giro, il y a eu une explication à ce naufrage sans retour ?)
Quef
Modérateur
Modérateur

Barguil n’est pas le fail du Tour, c’est surtout le fail de l’année, et son équipe avec lui, alors qu’elle avait de beaux résultats l’an passé.
Fortuneo a fait le choix de s’assurer d’être invité au tdf en recrutant un nom, ce qui est une forme de confort. Résultat : son invitation en 2019 serait pour le moment un scandale.
Barguil a fait le choix de subir moins de pression et de davantage se faire plaisir. Dont acte, mais comme je l’ai dit en début d’année, il n’y a plus rien à attendre de lui. Je ne comprend pas comment son boss peut lui verser un salaire de leader mais c’est son problème.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pensez vous que la saison blanche de Barguil va lui faire raté les mondiaux en fin de saison?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant son équipe (Fortuneo), je trouve qu'elle a été à la hauteur sur ce Tour, bien au-dessus de ce qu'on pouvait espérer.
Elle a fait un job formidable pour Warren dans les Alpes, mais lui n'a pas été à la hauteur.

Etre en Bretagne n'est pas un problème, mais il faut accepter de faire des stages en montagne.

Je suis presque certain qu'il en a moins fait que l'an dernier car il avait expliqué qu'être loin de chez lui, ça le faisait chier.
Répondre