Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les deux gros bides de ce Tour : Adam Yates et Warren Barguil

gradouble a écrit : 28 juil. 2018, 19:38
angelsB a écrit : 28 juil. 2018, 19:31
C'est subjectif.

Moi, je l'ai trouvé assez mauvais aussi, mais moins que 2016 (qui m'a laissé un souvenir atroce) et que 2017 (extrêmement mauvais également).

Là comme ça sans trop réflèchir, je mets 9/20.
2016 et 2017 j'vais mis 6 et 7/20 je crois.
Tout à fait d'accord !
Mais objectivement ça a finit de m'enlever le plaisir de regarder cette épreuve avec passion (mais peut-être que c'est l'aboutissement d'un processus de désintérêt pour la façon dont ce sport se pratique aujourd'hui…
Si malgré le fait que tu trouve ça nul tu aimes le regarder ce n'est pas une tare (il parait qu'il y a plein de gens qui regardent les émissions de téléréalité alors que ça ne me viendrait pas à l'idée de me mettre devant un écran pour ça… et je ne pense pas que ce sont des imbéciles pour autant… moi aussi j'aime bien certain trucs que je trouve nul :sorry: … mais amusants!) :wink:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur France TV, ils sont en effet très "sympa" avec les Français et ne cherchent pas vraiment à "blesser" les coureurs. En plus, Barguil s'était déjà plaint de manière musclée d'anciens champions à la critique facile et Pasteur avait dit dans les commissaires de course que Jalabert l'avait pris pour lui, donc ils doivent être méfiants maintenant.

Pourtant, Barguil a l'air d'être un personnage étonnant !
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 28 juil. 2018, 20:03 Barguil était en sur-réussite (et non pas en sur-régime) en 2017. On ne gagne pas tous les ans deux étapes et un maillot à pois les doigts dans le nez.

Barguil c'est 4 victoires chez les pros : 2 sur la Vuelta 2013 puis 2 sur le Tour 2017. Ca aurait été extraordinaire qu'il en gagne une nouvelle en 2018.
Ces victoires, ce n'est pas de la réussite (et d'ailleurs, s'il en avait eu, il en aurait claqué une 3ème parce qu'il était battu pour quelques cm par Uran à Chambéry). Il avait un niveau et des Watts de dingues. Dans l'Izoard, il monte plus vite que les leaders qui se sont bien castagnés !

Il y a un Barguil Tour 2017 et un autre Barguil !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Jungels, vous en pensez quoi ? Il est encore jeune mais j'ai du mal à le voir bien plus haut, genre top 5 ou top 3 sur un GT. Je ne vois pas pas forcément de progression, toujours en dessous en montagne, comme sur les Giro où il a fait deux top 10.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2018, 20:10
Super_Cuvet a écrit : 28 juil. 2018, 20:03 Barguil était en sur-réussite (et non pas en sur-régime) en 2017. On ne gagne pas tous les ans deux étapes et un maillot à pois les doigts dans le nez.

Barguil c'est 4 victoires chez les pros : 2 sur la Vuelta 2013 puis 2 sur le Tour 2017. Ca aurait été extraordinaire qu'il en gagne une nouvelle en 2018.
Ces victoires, ce n'est pas de la réussite (et d'ailleurs, s'il en avait eu, il en aurait claqué une 3ème parce qu'il était battu pour quelques cm par Uran à Chambéry). Il avait un niveau et des Watts de dingues. Dans l'Izoard, il monte plus vite que les leaders qui se sont bien castagnés !

Quel est le vrai niveau de barguil ? Celui de 2017 ou celui de 2018...l an dernier j avais lancé le débat pour savoir quel était le plus fort en montagne entre barguil , Bardet et pinot
..sur ce que je vois cette saison il n y a plus match..barguil risque de devenir un baroudeur de montagne à la voeckler et les deux autres montrent que ce sont des leaders de général. ...
C est un gâchis pour l ancien vainqueur du tour de l avenir ....je ne suis pas sur que le retour en France lui ait été favorable. .son niveau sur ce tour est très bas. ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2018, 20:26 Et Jungels, vous en pensez quoi ? Il est encore jeune mais j'ai du mal à le voir bien plus haut, genre top 5 ou top 3 sur un GT. Je ne vois pas pas forcément de progression, toujours en dessous en montagne, comme sur les Giro où il a fait deux top 10.
Oui tu as raison, bon ca fait un moment que j'ai cette impression mais il avait encore une chance de progresser. Bon, là ca commence à sembler compromis...
Quel sera son avenir ?
Courses d'une semaine ? Train Sky ? Classiques ? Electron libre ? Vraiment difficile à dire je trouve.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2018, 20:10 Ces victoires, ce n'est pas de la réussite (et d'ailleurs, s'il en avait eu, il en aurait claqué une 3ème parce qu'il était battu pour quelques cm par Uran à Chambéry). Il avait un niveau et des Watts de dingues. Dans l'Izoard, il monte plus vite que les leaders qui se sont bien castagnés !

Appelle ça comme tu veux mais en 2017, malgré sa défaite à Chambéry, il y avait un effet maillot à pois qui le mettait dans de bonnes dispositions. Comme Alaphilippe cette année.
Entre une victoire et une défaite il n'y a pas toujours 3 minutes.
marooned
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 28 juil. 2018, 20:03 Barguil c'est 4 victoires chez les pros : 2 sur la Vuelta 2013 puis 2 sur le Tour 2017. Ca aurait été extraordinaire qu'il en gagne une nouvelle en 2018.
Il claquera les deux prochaines sur le Giro 2021 :elephant:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2018, 20:26 Et Jungels, vous en pensez quoi ? Il est encore jeune mais j'ai du mal à le voir bien plus haut, genre top 5 ou top 3 sur un GT. Je ne vois pas pas forcément de progression, toujours en dessous en montagne, comme sur les Giro où il a fait deux top 10.
réponse plus bas
Dernière modification par Transju27 le 28 juil. 2018, 21:38, modifié 1 fois.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 juil. 2018, 20:44
Oui tu as raison, bon ca fait un moment que j'ai cette impression mais il avait encore une chance de progresser. Bon, là ca commence à sembler compromis...
Quel sera son avenir ?
Courses d'une semaine ? Train Sky ? Classiques ? Electron libre ? Vraiment difficile à dire je trouve.

Jungels n'a pas besoin de progresser comme tu dis.
Quand on a remporté Liège Bastogne Liège en solo, ça va pour le niveau, je pense ….
Je préfère le voir jouer la gagne dans les classiques, que suivre la procession pour un hypothétique podium.
Le cyclisme ne se résume pas au podium du Tour de France !
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 28 juil. 2018, 21:36
réponse plus bas
Tu fais du teasing pour tes posts maintenant ? :green: :wink:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on a remporté Liège Bastogne Liège en solo, ça va pour le niveau, je pense ….
Je préfère le voir jouer la gagne dans les classiques, que suivre la procession pour un hypothétique podium.
Il fallait lire de progression au niveau des GT mon bon monsieur. Et pour le reste je suis d'accord, ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. C'était surtout une interrogation sur la suite qu'il va donner à sa carrière, ce que Nopik a très bien compris. Que tu le veuilles ou non, il s'essaye actuellement sur le CG des GT, et même s'il est encore jeune, il n'y a pas vraiment de progression à ce niveau, et on peut peut-être voir certaines limites. Qu'il gommera peut-être, ou pas.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2018, 21:46

Il fallait lire de progression au niveau des GT mon bon monsieur. Et pour le reste je suis d'accord, ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. C'était surtout une interrogation sur la suite qu'il va donner à sa carrière, ce que Nopik a très bien compris. Que tu le veuilles ou non, il s'essaye actuellement sur le CG des GT, et même s'il est encore jeune, il n'y a pas vraiment de progression à ce niveau, et on peut peut-être voir certaines limites. Qu'il gommera peut-être, ou pas.
Merci j'avais compris qu'il s'agissait des GT. Mais je trouve exaspérant de faire des prospectives uniquement à travers le prisme du Tour. Le mec qui a gagné Liège est forcément un grimpeur et qui plus est un sacré rouleur.
Donc dans le Tour, il a déjà un niveau pour aller très haut avec le groupe des cadors.
Sans avoir de prétentions au CG, il n'est pas obligé de se relever en montagne, dès que ça fait mal comme cela devient un peu trop la mode dans le peloton.
Il tire des bouts droits en plaine pour Gaviria, faut pas demander l'impossible ensuite dans les cols.
Qu'il reste un coureurs de classiques c'est déjà très bien. Et le vélo en a besoin.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne veux pas batailler avec toi parce que dans le fond je suis d'accord. Mais parler de ça c'est bien pour une raison, à savoir ce que le coureur veut. Il veut suivre le chemin d'un Dumoulin. On a pu l'entendre l'année dernière dire à demi mot qu'il était un exemple. Je ne choisis pas ce que doit être un coureur, je te dis ce qu'il veut lui. Et donc à ce niveau, je me dis qu'il est peut-être limité, en tout cas je ne le vois pas mieux que ce qu'il a pu déjà faire sur le Giro, à savoir être bon, mais en second rideau. Pour le reste, évidemment que c'est un excellent coureur...
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il ferait une erreur s'il orientait sa carrière vers les GT. Mais lui et son sponsor décideront.
Répondre