Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871674
AlbatorConterdo a écrit :
23 juil. 2018, 17:42
Orodreth a écrit :
23 juil. 2018, 17:41
On3, tu n'as pas vu que Cuadros a failli remporter une étape du GP Portugal N2 il y a quelques jours ? 2ème d'un petit groupe.
Si, mais je ne marche pas sur tes plates-bandes. :wink:
Je n'ai même pas évoqué celle de Stacchiotti, déjà.
Je t'ai confondu avec On3, désolé. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2873163
Quels sont les bons coureurs à aller chercher chez Caja Rural pour les équipes WT cette année ?

On a vu qu'Astana avec Fraile et Bilbao ces dernières années ne s'est pas loupé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2874430
Alex47 a écrit :
25 juil. 2018, 07:09
Quels sont les bons coureurs à aller chercher chez Caja Rural pour les équipes WT cette année ?

On a vu qu'Astana avec Fraile et Bilbao ces dernières années ne s'est pas loupé.
Schultz possible comme le dit Tetoo. Pour le reste... :reflexion: Alex Aranburu mais je ne vois pas une équipe le prendre. Si Cristian Rodriguez et Julen Amezqueta avaient eu le niveau cette année, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Bref à part Schultz et Aranburu, personne.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2874527
Orodreth a écrit :
25 juil. 2018, 21:35
Alex47 a écrit :
25 juil. 2018, 07:09
Quels sont les bons coureurs à aller chercher chez Caja Rural pour les équipes WT cette année ?

On a vu qu'Astana avec Fraile et Bilbao ces dernières années ne s'est pas loupé.
Schultz possible comme le dit Tetoo. Pour le reste... :reflexion: Alex Aranburu mais je ne vois pas une équipe le prendre. Si Cristian Rodriguez et Julen Amezqueta avaient eu le niveau cette année, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Bref à part Schultz et Aranburu, personne.
Complètement d’accord.
Schultz sera une bonne pioche et a un degré moindre aranburu mais peut-être murias sera interessée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2874668
tony43 a écrit :
26 juil. 2018, 08:12
Orodreth a écrit :
25 juil. 2018, 21:35


Schultz possible comme le dit Tetoo. Pour le reste... :reflexion: Alex Aranburu mais je ne vois pas une équipe le prendre. Si Cristian Rodriguez et Julen Amezqueta avaient eu le niveau cette année, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Bref à part Schultz et Aranburu, personne.
Complètement d’accord.
Schultz sera une bonne pioche et a un degré moindre aranburu mais peut-être murias sera interessée.
Aranburu était chez Murias en 2016, ils l'ont laissé partir. :reflexion:
Par kelme02
#2877680
Orodreth a écrit :
27 juin 2018, 22:39
Comme toutes les années, la Caja Rural devrait prendre 3 stagiaires issus de l'équipe réserve. Cette année j'ai un peu de mal à devenir qui pourront être les heureux élus. Ce n'est pas forcément des coureurs qui passeront professionnels dans cette équipe en 2019.
J'aimerais voir Carlos Cobos et Victor Etxeberria n'étant plus des coureurs U23. De une parce que je vois bien Cobos passer pro et pour le basque, c'est pour avoir une petite idée de ce qu'il peut faire. Il a déjà 25 ans. :reflexion: Je n'oublie pas Gomez qui réalise une bonne saison.
Enfin le 3ème, je prends un jeune qui a déjà plusieurs années dans la catégorie espoirs : Cañellas, Nicolau, Rikunov, Viejo ou encore Sureda.

Et pour les recrues venant de la réserve, encore 2-4 coureurs à venir.
Même si je préfère les grimpeurs, j'aimerais voir un sprinteur espagnol. Cañellas fait une excellent saison. Il a aussi l'air de bien passer les bosses. Yssad et Soto sont sous contrat en 2019. :reflexion: Je pense quand même que l'équipe doit prendre Cañellas. Viejo un petit ton en dessous.
Ensuite Cobos et Gomez, deux bons grimpeurs.
Petr Rikunov, super gazier chez les amateurs. :love:
Jaume Sureda. Il ne m'a pas forcément marqué cette saison, mais ça fait plusieurs années que j'entends parler de ce coureur. C'est sa dernière année en U23, ça peut jouer.

Pour Oier Lazkano, j'espère que Murias ou Fundacion Euskadi le prennent. La Caja Rural va pas le laisser s'échapper comme ça.
David Gonzalez fait une très belle saison. Il est moins rapide qu'un Canellas ou Viejo mais beaucoup plus polyvalent. Il est pré-sélectionné pour courir le Tour de l'Avenir.
Pour moi, Canellas, Rikunov, Gomez , Sureda et Gonzalez. De ces cinq là se jouera les places pour monter en équipe pro.
Lazkano est beaucoup trop jeune encore. Le colombien Calle à l'air intéressant également.
Côté départ, Oien, Celano, Benito partiront. Zabala n'a pas le niveau, Reis et Molina vraiment sans plus.
J'aimerai bien les voir prendre un Errazkin ou Azurmendi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2877721
kelme02 a écrit :
29 juil. 2018, 09:28
Orodreth a écrit :
27 juin 2018, 22:39
Comme toutes les années, la Caja Rural devrait prendre 3 stagiaires issus de l'équipe réserve. Cette année j'ai un peu de mal à devenir qui pourront être les heureux élus. Ce n'est pas forcément des coureurs qui passeront professionnels dans cette équipe en 2019.
J'aimerais voir Carlos Cobos et Victor Etxeberria n'étant plus des coureurs U23. De une parce que je vois bien Cobos passer pro et pour le basque, c'est pour avoir une petite idée de ce qu'il peut faire. Il a déjà 25 ans. :reflexion: Je n'oublie pas Gomez qui réalise une bonne saison.
Enfin le 3ème, je prends un jeune qui a déjà plusieurs années dans la catégorie espoirs : Cañellas, Nicolau, Rikunov, Viejo ou encore Sureda.

Et pour les recrues venant de la réserve, encore 2-4 coureurs à venir.
Même si je préfère les grimpeurs, j'aimerais voir un sprinteur espagnol. Cañellas fait une excellent saison. Il a aussi l'air de bien passer les bosses. Yssad et Soto sont sous contrat en 2019. :reflexion: Je pense quand même que l'équipe doit prendre Cañellas. Viejo un petit ton en dessous.
Ensuite Cobos et Gomez, deux bons grimpeurs.
Petr Rikunov, super gazier chez les amateurs. :love:
Jaume Sureda. Il ne m'a pas forcément marqué cette saison, mais ça fait plusieurs années que j'entends parler de ce coureur. C'est sa dernière année en U23, ça peut jouer.

Pour Oier Lazkano, j'espère que Murias ou Fundacion Euskadi le prennent. La Caja Rural va pas le laisser s'échapper comme ça.
David Gonzalez fait une très belle saison. Il est moins rapide qu'un Canellas ou Viejo mais beaucoup plus polyvalent. Il est pré-sélectionné pour courir le Tour de l'Avenir.
Pour moi, Canellas, Rikunov, Gomez , Sureda et Gonzalez. De ces cinq là se jouera les places pour monter en équipe pro.
Lazkano est beaucoup trop jeune encore. Le colombien Calle à l'air intéressant également.
Côté départ, Oien, Celano, Benito partiront. Zabala n'a pas le niveau, Reis et Molina vraiment sans plus.
J'aimerai bien les voir prendre un Errazkin ou Azurmendi.
Je ne vais pas te mentir que je préfère voir Errazkin et Azurmendi chez Euskadi-Murias. Gonzalez marque des points sur les dernières courses oui. J'ai un peu de mal à voir le profil de Sureda. Grosse pointe de vitesse et bon grimpeur ? :reflexion:
Lazkano E1 donc oui, on devra attendre 2020 ou même 2021 pour le voir pro.
Calle a été recruté très récemment par l'équipe. Le double champion d'Equateur, Jefferson Cepeda, a été apparemment recruté grâce à Carapaz et Narvaez. Si j'ai bien compris, il devrait rester 3 mois dans l'équipe amateur et si ses résultats sont bons, il devrait être dans l'équipe pro en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2877737
kelme02 a écrit :
29 juil. 2018, 11:21
Sureda est un puncheur. Il a une très bonne pointe de vitesse et passe très bien les bosses. Par contre ce n'est absolument pas un grimpeur.
Ok merci. :super: J'avais quelques doutes. Il me semblait qu'il avait fait un bon résultat en montagne sur une course. Sur une étape de la Vuelta a Léon, il a réglé un groupe pour la 3ème en mettant 10m à tout le monde sur un très léger faux plat. Plutôt impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2877803
Orodreth a écrit :
23 juil. 2018, 17:41
On3, tu n'as pas vu que Cuadros a failli remporter une étape du GP Portugal N2 il y a quelques jours ? 2ème d'un petit groupe.
Si j'ai vu, mais c'est un peu moisi comme niveau quand même ... :(
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2877804
Orodreth a écrit :
25 juil. 2018, 21:35
Alex47 a écrit :
25 juil. 2018, 07:09
Quels sont les bons coureurs à aller chercher chez Caja Rural pour les équipes WT cette année ?

On a vu qu'Astana avec Fraile et Bilbao ces dernières années ne s'est pas loupé.
Schultz possible comme le dit Tetoo. Pour le reste... :reflexion: Alex Aranburu mais je ne vois pas une équipe le prendre. Si Cristian Rodriguez et Julen Amezqueta avaient eu le niveau cette année, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Bref à part Schultz et Aranburu, personne.
Je pense qu'il faut laisser grandir certains jeunes/néos. Tout n'est pas à jeter dans cette équipe, mais faut quand même reconnaître que Caja Rural est loin d'être championne pour faire progresser ses jeunes talents.

L'un des rares à avoir progressé au sein de l'équipe c'est Roson, et c'est parce qu'il faisait sa soupe de son côté. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2877867
Bon en parlant de Gonzalez, il vient de remporter le Memorial Santiesteban. Mais surtout qui fait 3 pour sa première course en Europe ? Cepeda. Donc il est bien dans l'équipe amateur. Beaucoup d'arrivée avec Rikunov, Calle et Cepeda du coup on devrait avoir 3 stagiaires comme d'habitude.


Bien évidemment que tout n'est pas à jeter. Ils font une saison assez galère et sont dans un nouveau cycle. Puis on pouvait espérer voir un bon Rodriguez et Amezqueta. À leur vrai niveau, l'équipe fait une bonne saison. Ce n'est pas trop le cas. C'est eux qui ont vraiment développé Schultz et Aranburu (chez Murias en 2016 toutefois) qui ont un bon niveau actuellement. Par contre Schultz a fait un gros début de saison et on ne le voit plus trop depuis.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2878120
Ça couronnerait une saison bien moisie cette absence de Cris de la Vuelta si ça se confirme.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2879473
C'est plus logique ainsi, c'était un peu son objectif de la saison, et il n'a pas trop le choix que de s'y rattraper vu sa première partie de saison.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Le 2eme passage du vieux kwaremont, je le vois bie[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site