Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km

CrocoboyMr0 a écrit : 20 juil. 2018, 11:01
jimmy39 a écrit : 19 juil. 2018, 22:18 Greipel, je ne sais pas si c'est une formule toute faite ou s'il vise quelqu'un:

Others might choose to hold on to the team car, but if I can’t arrive at the finish on my own, I rather go home. I’m not sad; I’m a realist and a fair sportsman
:reflexion:
Les ayant suivi toute l’étape sur le tracker, je pense qu'il vise soit Groenewegen ou Démare car le premier sautait puis revenait sans cesse sur le groupe et le deuxième dans la Madeleine était entre 20 et 40 secondes devant avec Sinkeldam, il n'a jamais pu rentrer sur lui :reflexion:
Apres c'est Greipel il râle pour tout et rien :rieur:
- Groenewegen savait avant de prendre le départ qu'il ne pourrait très probablement pas terminer l'étape, ayant super mal au dos. De plus, il n'y avait pas de voiture de l'équipe avec lui, puisqu'il y en a que 2.
- Greipel est loin d'être un râleur me semble t'il
- le tracker est loin d'être fiable, il a du mal avec les groupes et parfois certains signaux sont perdus ou mal placés pendant quelques minutes.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km

Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2018, 01:19 Le Groupe Amaury qui remet de l'huile sur le feu avec leur Une de Lequipe de demain. :sarcastic:
J'ai l'impression que cela ne les dérange pas trop en fait l'ambiance pourrie au bord des routes. C'est l'épreuve qu'ils organisent tout de même.
A croire qu'ils sont plus intéressés par les ventes de leur torchon en alimentant toujours plus la polémique (ce qu'ils font désormais toutes l'année) plutôt que d'essayer d'apaiser la situation. Bientôt Vayer va y être l'éditorialiste pendant le TdF.
Je ne pense pas que Prudhomme soit très satisfait de voir ça et ça va sérieusement gueuler.
L'Equipe quoi, rien de nouveau :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps c’est plutôt une bonne chose que l’équipe soit indépendant par rapport au Tour.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali sera t'il la lors de la vuelta??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L effet coupe du monde est déterminant,avec le contraste entre les valeurs "solidaires" des milliardaires bleus et la "gabegie" du tour.(la représentation des médias)

Cela dit, la teneur générale de ce qui s’écrit ici, suspicion généralisée, est conforme a ce mouvement de fond ou les forum ers s'allient objectivement aux détracteurs discrets mais efficaces du cyclisme, il l est hypocrite de s’inquiéter de menaces graves portant sur la survie du cyclisme professionnel et en même temps tirer à boulets rouges sur celui ci.
Pour parler de la suspicion donc,, on est parfois dans la théorie du complot voire la paranoïa Pour ce qui concerne SKy qu'y a t'il comme éléments objectifs ? le colis Wiggins et le mésusage d'un produit médical banal? Sinon?
pour le reste, On est dans la rumeur,fondée ou pas, des pratiques dopantes lourdes, mais tout est à prouver ,
J e n attend rien de prudhomme toujours dans l autosatisfaction et le refus d’approfondir les sujets qui fachenL l'avenir économique du tour pose problème, les grands sponsors ne viennent plus (foot JO). Quand a Lappartient, je suis tres déçu et surpris,une gestion désastreuse d'amateurs. Il reste un petit notable local sans influence politique majeure. Le tandem P L mène le tour a des lendemains incertains.Je ne pense pas Prudhomme apte à assumer une crise majeure style Festina.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Y a un jeu sympa avec les messages de zwhisop: trouver le plus vite possible dans son texte les termes « Prudhomme » et « Lappartient ».
Je commence à etre balèze! :metalhead:
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Ca, j'en suis revenu depuis bien longtemps: L'Equipe n'a jamais fait de cadeau au Tour malgré leurs relations incestueuses. (je dis volontairement au Tour et non spécifiquement à ASO...)

Cela a même valu quelques remontrances de Mme Amaury il y a quelques années...

Et bizarrement, alors que ca pourrait évoluer d'une année sur l'autre au gré d'éventuels changements dans la rédaction, je n'ai pas l'impression qu'une certaine bienveillance soit accordée par le groupe de presse...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 20 juil. 2018, 11:19
CrocoboyMr0 a écrit : 20 juil. 2018, 11:01

Les ayant suivi toute l’étape sur le tracker, je pense qu'il vise soit Groenewegen ou Démare car le premier sautait puis revenait sans cesse sur le groupe et le deuxième dans la Madeleine était entre 20 et 40 secondes devant avec Sinkeldam, il n'a jamais pu rentrer sur lui :reflexion:
Apres c'est Greipel il râle pour tout et rien :rieur:
- Groenewegen savait avant de prendre le départ qu'il ne pourrait très probablement pas terminer l'étape, ayant super mal au dos. De plus, il n'y avait pas de voiture de l'équipe avec lui, puisqu'il y en a que 2.
- Greipel est loin d'être un râleur me semble t'il
- le tracker est loin d'être fiable, il a du mal avec les groupes et parfois certains signaux sont perdus ou mal placés pendant quelques minutes.
Pourtant il l'ouvre pour tout et rien, parfois même change de discours, d'ailleurs de souvenir Cavendish lui reprochait cela
In Vendée U We Trust :metalhead:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 juil. 2018, 11:32 Y a un jeu sympa avec les messages de zwhisop: trouver le plus vite possible dans son texte les termes « Prudhomme » et « Lappartient ».
Ce sont les deux personnages clés a la tete du cyclisme professionnel,il me semble.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2018, 10:59
Tolnoto a écrit : 20 juil. 2018, 10:27 Sinon pour les audiences:
https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html

La fin du Mondial ne signale pas d’amélioration particulière : la première grande étape de montagne, mercredi sur France 2, n’a attiré que 3,9 millions de téléspectateurs, contre une moyenne de 4,5 millions pour les étapes accidentées l’an dernier.
L'article est bon mais écrit à charge (c'est Le Monde... Quand il parle de vélo, c"est rarement en bien) et moi j'ai lu partout ailleurs que les audiences du Tour demeuraient très bonnes : hier, sur l'Alpe, c'était 4.3 millions de télespectateurs ! Bon, l'an passé, le record était lors de l'étape Nantua / Chambéry avec 5.7 millions, mais c'était un dimanche !

Et il faut savoir que l'an passé (où le spectacle n'était pas mieux que cette année), les audiences avaient été excellentes et avaient connu et un net regain (les meilleures depuis 2013!!).

Donc à voir...

Je pense que l'effet Coupe du Monde joue plus que l'affaire SKY et qu'on ne peut pas vraiment lier le spectacle actuel avec les audiences car l'an passé le spectacle était moins bon.

On est tout de même dans les audiences médiocres de ces dernières années.

Après faut être honnète, on pourrait avoir une équipe Sky smiley vomi x100 si Raymond prenait le MJ deux ou trois jours comme Aru l'an dernier les audiences s'envoleraient sans problème.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 juil. 2018, 11:32 Y a un jeu sympa avec les messages de zwhisop: trouver le plus vite possible dans son texte les termes « Prudhomme » et « Lappartient ».
Ce sont les deux personnages clés a la tete du cyclisme professionnel,il me semble.Je ne suis pas le seul a les critiquer.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 20 juil. 2018, 11:29 nibali sera t'il la lors de la vuelta??
Il est axé sur Innsbruck (si sa blessure le lui permet), d'après lui c'était d'ailleurs plus ou moins son objectif numéro 1 de la saison. Normalement si Vuelta il y a ça sera uniquement une course de prep.
Booze
Leader
Leader

abraxas a écrit : 20 juil. 2018, 10:15
Booze a écrit : 19 juil. 2018, 23:20 Sinon, ça va peut-être sembler bizarre, mais l'image, menotté et à terre, du spectateur suspecté d'avoir frappé Froome me dérange. Je ne defends pas son geste - qu'il doit assumer - mais j'ai l'impression d'un gars emporté dans un tourbillon, depassé par des circonstances qui ont tout autant dicté son geste que sa bêtise. Si il est la main, il n'est pas le seul auteur intellectuel du délit. L'ambiance délétère des mois derniers, les reniements, les manipulations, les renoncements, les complicités des uns et des autres ont chauffé à blanc les susceptibilités. Les defaillances de la gouvernance mondiale du cyclisme ont achevé son discrédit. Lorsque l'autorité faillit, les individus se retrouvent ou se portent en premiere lignes pour faire appliquer, à defaut de la Justice, leur justice. C'est le principe des Vigilantes ou des comités d'autodéfense. Devant l'inaction des autorités, cet homme s'est senti investi de faire triompher le Juste en abattant le criminel que toutes une batterie d'avocat et de procédure soustrayait à la sentence. Cet homme est en partie le jouet de l'incurie des décideurs.
:cry:
Mais bien sur, faites vous justice vous meme, sur la bases de rumeurs, tout va bien.
Le principe des vigilantes pour faire respecter une la justice sportive :saoul:

Ce message putain :suspect:
Je crois que tu n'as pas bien saisi le fond du message.

Ce que j'ai dit, c'est que l'inaction des instances et l'atmosphère délétère ont pu faire croire à des individus qu'il était de leur responsabilités de faire appliquer leur conception personelle de la justice. Devant la passivité des autorités, des esprits sommaires ont pu se croire autoriser à agir, pris dans un maelström de passions alimenté par la faiblesse du pouvoir.

A aucun moment, je n'ai défendu leurs actions ou appelé à la violence populaire.

Je tentais simplement une genèse de l'acte incriminé.
Dernière modification par Booze le 20 juil. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

je ne savais pas que Froome avait des fans :green:
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On peut enfin mettre une tête sur le pseudo _Ryle :elephant: :jesors:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 20 juil. 2018, 11:48 On peut enfin mettre une tête sur le pseudo _Ryle :elephant: :jesors:
:rieur:
Grand Gourou
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 20 juil. 2018, 11:39
piratapantani a écrit : 20 juil. 2018, 11:29 nibali sera t'il la lors de la vuelta??
Il est axé sur Innsbruck (si sa blessure le lui permet), d'après lui c'était d'ailleurs plus ou moins son objectif numéro 1 de la saison. Normalement si Vuelta il y a ça sera uniquement une course de prep.
ce genre de blessures ça guérit en combien de temps généralement?
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 20 juil. 2018, 11:41
abraxas a écrit : 20 juil. 2018, 10:15
:cry:
Mais bien sur, faites vous justice vous meme, sur la bases de rumeurs, tout va bien.
Le principe des vigilantes pour faire respecter une la justice sportive :saoul:

Ce message putain :suspect:
Je crois que tu n'as pas bien saisi le fond du message.

Ce que j'ai dit, c'est que l'inaction des instances et l'atmosphère délétère ont pu faire croire à des individus qu'il était de leur responsabilités de faire appliquer leur conception personelle de la justice. Devant la passivité des autorités, des esprits sommaires ont pu se croire autoriser à agir, pris dans un maelström de passions alimenté par la faiblesse du pouvoir.

A aucun moment, je n'ai défendu leurs actions ou appelé à la violence populaire.

Je tentais simplement une genèse de l'acte incriminé.
Ok alors, j'etais d'autant plus surpris que ca vienne de toi.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 20 juil. 2018, 10:27 Sinon pour les audiences:
https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html

La fin du Mondial ne signale pas d’amélioration particulière : la première grande étape de montagne, mercredi sur France 2, n’a attiré que 3,9 millions de téléspectateurs, contre une moyenne de 4,5 millions pour les étapes accidentées l’an dernier.
quel bon article qui relate un peu ce qu'on est 95% à penser...
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 20 juil. 2018, 12:06
Wombat a écrit : 20 juil. 2018, 11:39

ce genre de blessures ça guérit en combien de temps généralement?
Quinze jours sans vélo d'après tuttobiciweb, il sera au départ de la Vuelta sans problème.
Répondre