Le Tour de Groupama-FDJ

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Le Tour / ruoT de Groupama-FDJ

La photo avec sa tête de premier communiant un peu benêt / content de lui, c'est sûr qu'avec le bilan actuel, c'est vrai que ça ne le fait pas trop :elephant:

Mais bon, Il ne faut quand même pas exagérer, je trouve normal que Démare se préserve jusqu'à dimanche. C'est là qu'il joue son Tour. Et aider pourquoi ? Le reste de l'équipe est en mode gestion pour la 2ème partie de Tour, à quoi ça sert que Vichot fasse 14ème au lieu de 24ème aujourd'hui.

Un petit regret, que Le Gac n'ait pas été dans l'échappée pour se faire plaisir devant la famille / les supporters, mais sinon c'est typiquement une étape RAS :spamafote:

(à part la poisse de Molard qui va coûter 2-3 positions dans la colonne de voitures pour dimanche)
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 12 juil. 2018, 19:41 La photo avec sa tête de premier communiant un peu benêt / content de lui, c'est sûr qu'avec le bilan actuel, c'est vrai que ça ne le fait pas trop :elephant:

Mais bon, Il ne faut quand même pas exagérer, je trouve normal que Démare se préserve jusqu'à dimanche. C'est là qu'il joue son Tour. Et aider pourquoi ? Le reste de l'équipe est en mode gestion pour la 2ème partie de Tour, à quoi ça sert que Vichot fasse 14ème au lieu de 24ème aujourd'hui.

Un petit regret, que Le Gac n'ait pas été dans l'échappée pour se faire plaisir devant la famille / les supporters, mais sinon c'est typiquement une étape RAS :spamafote:

(à part la poisse de Molard qui va coûter 2-3 positions dans la colonne de voitures pour dimanche)
Ce préserver ça l’empêche pas de remonter Gaudu, Vichot ou Molard a l'avant du peloton juste avant le pied de la bosse (ensuite il se relève et finit tranquille, Gaviria la bien fait....). C'est pas sa qui va lui faire perdre des watt pour demain.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit les efforts fait sur le groupe Demare avec le peu de résultat par rapport au groupe Pinot qui a part preidler n’a que peu été renforcé , a un moment donné je pense qu’il va falloir réduire la voilure
Ça fait deux ans que c’est tout pour Demare avec un résultat très maigre pour l’instant malgré beaucoup de sprints
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Ce qui est le plus flagrant c’est quand Démare se fait bouger par Sagan c’était assez impressionnant et décevant de voir qu’il n’est pas capable de faire sa place alors que Sinkeldam l’avait remonté parfaitement
rbl85
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 13 juil. 2018, 18:17 Quand on voit les efforts fait sur le groupe Demare avec le peu de résultat par rapport au groupe Pinot qui a part preidler n’a que peu été renforcé , a un moment donné je pense qu’il va falloir réduire la voilure
Ça fait deux ans que c’est tout pour Demare avec un résultat très maigre pour l’instant malgré beaucoup de sprints
Démare niveau palmarès c'est mieux que Pinot hein
Gambrinus
Leader
Leader

Premier teuquob sur ce ruoT :winner: :pompom:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jerem9 a écrit : 13 juil. 2018, 18:17 Quand on voit les efforts fait sur le groupe Demare avec le peu de résultat par rapport au groupe Pinot qui a part preidler n’a que peu été renforcé , a un moment donné je pense qu’il va falloir réduire la voilure
Ce qui me fait souci, c'est que Démare met la pression sur Madiot en disant qu'il n'est pas assez entouré. Comme il est un peu le chouchou de Madiot, j'ai bien peur que Pinot ait envie d'aller voir ailleurs :cry: Alors que même si le palmarès de Démare est meilleur (pas nettement à mon avis), celui qui passionne les foules, qui fait vibrer et donc qui a le plus fort potentiel pour le sponsor, c'est quand même le franc-comtois :spamafote:

(virez Démare et reprenez Bouhanni, il ne se fera pas expulser des roues par Sagan aussi facilement lui, et il n'a pas besoin de 6 pp :elephant: )
:elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 13 juil. 2018, 20:33 (virez Démare et reprenez Bouhanni, il ne se fera pas expulser des roues par Sagan aussi facilement lui, et il n'a pas besoin de 6 pp :elephant: )
La voila la solution, un petit échange de sprinter avec la Cofidis (et je deviens supporter de la FDJ).
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
(et :rieur: )
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 juil. 2018, 20:33
Ce qui me fait souci, c'est que Démare met la pression sur Madiot en disant qu'il n'est pas assez entouré. Comme il est un peu le chouchou de Madiot, j'ai bien peur que Pinot ait envie d'aller voir ailleurs :cry: Alors que même si le palmarès de Démare est meilleur (pas nettement à mon avis), celui qui passionne les foules, qui fait vibrer et donc qui a le plus fort potentiel pour le sponsor, c'est quand même le franc-comtois :spamafote:

(virez Démare et reprenez Bouhanni, il ne se fera pas expulser des roues par Sagan aussi facilement lui, et il n'a pas besoin de 6 pp :elephant: )
Et bien, j’espère que Madiot va comprendre que Demare sur ce TDF, il est à son niveau et peut viser régulièrement un top5, mais a besoin d’un bon alignement d’étoile pour s’imposer.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot est un gars sensible qui à progresser depuis ses debuts il est plus attachant qu'un demare qu'un Bardet ou un bouhani que je trouve trouve trop prétencieux et qui ne se remettent pas en question
il me manque sur ce tour mais il fallait qu'il fasse ce qu'il avait à faire en Italie il était pas loin de réussir mais que faire devant froome qui je pense à tronqué toute les courses s auxquels il participait
j'y crois encore
Roux vichot molard reincheibach gaudu sarreau madouas et demare(au role de naesen chez ag2r)pourrait nous faire plaisir l'année prochaine selon le parcours évidement.
mais demare travaillerait 'il pour pinot?
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah merde il en faut que 8 madouas attendra encore un peu ..
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 13 juil. 2018, 22:59 Pinot est un gars sensible qui à progresser depuis ses debuts il est plus attachant qu'un demare qu'un Bardet ou un bouhani que je trouve trouve trop prétencieux et qui ne se remettent pas en question
il me manque sur ce tour mais il fallait qu'il fasse ce qu'il avait à faire en Italie il était pas loin de réussir mais que faire devant froome qui je pense à tronqué toute les courses s auxquels il participait
j'y crois encore
Roux vichot molard reincheibach gaudu sarreau madouas et demare(au role de naesen chez ag2r)pourrait nous faire plaisir l'année prochaine selon le parcours évidement.
mais demare travaillerait 'il pour pinot?
Demare fera pas le Tour l’année prochaine.

Il y aura un clm par équipe donc Preidler et Ludvigsson y seront a coup sur.

Mes 8 pour 2019 : Pinot-Gaudu-Reichenbach-Preidler-Ludvigsson-Molard-Roux-Ladagnous.

Plusieurs de ses coureurs sont très complet et Gaudu-Reichenbach-Preidler-Molard c'est quand meme costaud pour la montagne et la moyenne montagne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sinon concernant les critiques sur Démare il ne faut pas oublier le gros MSR de l'équipe qui a maîtriser la fin de course, comme s'ils étaient les favoris avec un podium à la clé + la victoire d'étape à Paris-Nice et en Suisse.

Un podium d'étape 4ème zujourd'hui c'est pas la gagne mais ça compte zussi et ça n'est pas fini. Pour moi Groupama et Madiot sont gagnant et je pense que Pinot est satisfait de son groupe (il faudrait remplacer Morabito l'an prochain ou intégrer léo vincent dans l'équipe) Pinot à sa propre vision du rôle de leader et je pense qu'un vrai groupe formé s'est soudé en italie comme dit par Roux. C'est tout bon pour la suite je vois mal Pinot partir :super:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 13 juil. 2018, 23:23 Sinon concernant les critiques sur Démare il ne faut pas oublier le gros MSR de l'équipe qui a maîtriser la fin de course, comme s'ils étaient les favoris avec un podium à la clé + la victoire d'étape à Paris-Nice et en Suisse.

Un podium d'étape 4ème zujourd'hui c'est pas la gagne mais ça compte zussi et ça n'est pas fini. Pour moi Groupama et Madiot sont gagnant et je pense que Pinot est satisfait de son groupe (il faudrait remplacer Morabito l'an prochain ou intégrer léo vincent dans l'équipe) Pinot à sa propre vision du rôle de leader et je pense qu'un vrai groupe formé s'est soudé en italie comme dit par Roux. C'est tout bon pour la suite je vois mal Pinot partir :super:
Déjà Gaudu va entrer dans le groupe Pinot l’année prochaine.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 juil. 2018, 23:26
Le sucre sportif a écrit : 13 juil. 2018, 23:23 Sinon concernant les critiques sur Démare il ne faut pas oublier le gros MSR de l'équipe qui a maîtriser la fin de course, comme s'ils étaient les favoris avec un podium à la clé + la victoire d'étape à Paris-Nice et en Suisse.

Déjà Gaudu va entrer dans le groupe Pinot l’année prochaine.
Ce qui n'a aucun sens.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce qui n'a surtout jamais été annoncé ? :scratch:

Je le vois plutôt avoir un programme un peu hybride entre une première moitié de saison où il serait leader sur les courses qui lui conviennent, avant de rejoindre le groupe Pinot pour le Tour (+ une course de prépa)
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 14 juil. 2018, 01:02 ce qui n'a surtout jamais été annoncé ? :scratch:

Je le vois plutôt avoir un programme un peu hybride entre une première moitié de saison où il serait leader sur les courses qui lui conviennent, avant de rejoindre le groupe Pinot pour le Tour (+ une course de prépa)
Je parlais pour le Tour
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

donc pas une intégration au groupe Pinot à part entière
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas vu si ç'a déjà été discuté. Mais le problème pour Démare ne me semble pas être le nb d'équipier à sa disposition mais les automatismes. Pb qualitatif plutôt que quantitatif.
Ca fait 3 ans et 1/2 q'il travaille avec un groupe défini qui a noué des habitudes et des automatismes assez fous. Ce groupe renouvelé.renforcé régulièrement avec des arrivées (les italiens, puis Ramon) et un groupe désormais établi et qui tournait à plein régime.
Là, sont enlevés Cimo, Kono et Delage (chacun essentiel à leur manière). Sinkeldam & Le Gac reprennent un rôle qui n'est pas le même qu'habituellement (celui qu'ils ont travaillé depuis plusieurs mois) et dans lequel ils n'ont jamais vraiment été en course. Ludvigsson, malgré tout le bien que je pense de lui, semble se chercher dans son rôle d'hier.
Seul Guarnieri & évidemment Démare gardent leur position mais avant tout change.
C'est très étrange que sur l'objectif n°1 de l'année, on mette un dispositif différent de celui qui est testé & travaillé depuis quelque temps. Et qui a fait ses preuves.

Enfin bref, très dommage de ne pas pouvoir voir l'équipe s'exprimer, ni son sprinter. On a presque pas pu voir Démare disputer un sprint. Très rageant.
Après il semble quand même assez fort donc la possibilité de le voir lever les bras et de voir le train faire un beau finish n'est pas exclut !
Répondre