TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: TDF 2018

C'est les sprints bonifications qui sont limités, pas les sprints intermédiaires je crois
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2018, 11:36
Ilnur majka a écrit : 09 juil. 2018, 11:00
la monotonie et le coté sans contraste du paysage me laissent sur ma faim
De plus Les realisations sportives sont pauvres
Les étapes de Leeds et de Zelande ça c'est du mom
L'intrus bakelants en corse :w00t:
Tout ceci est vecteur d'une émotion pesante
Et Chavanel qui fait coucou à Bernaudeau sous les hourras de la foule, tu ne trouves pas que c'est vecteur d'une émotion pesante cher Koala ? :smile:
c'est beau,esthétique et marquant je conviens
la performance de Chava est franchement de haute voltige mais le parcours ne permet pas au reste de la meute de déclencher un enchaînement de déchaînement
je suis sur qu'en partant de telle manière de la Vendée,l'ASO évoquait tacitement la présence effective de bordure
Mais quand tu pars chercher des routes avec des haies arbustives et majestueuses,l'ennui ne peut que s'imposé :sarcastic:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2018, 11:35 Hier, débat très intéressant des commissaires sur comment éviter que l'on se retrouve avec personne dans les échappées ! Je suis d'accord avec Nopik (je crois) sur le fait que l'on ne peut pas mettre des GPM partout, surtout que l'on risque de se retrouver avec un Charteau en maillot à pois à Paris :rieur:

Alors comment faire ? J'ai été surpris d'entendre que les sprints intermédiaires étaient limités à 1 par étape par l'UCI. C'est une mesure anti-spectacle au possible ! Car on aurait pu imaginer un maillot distinctifs des sprints intermédiaires (comme sur le Giro) mais cela semble donc impossible :reflexion:

Reste un maillot des échappées, ou un dossard colorés, ou un autre signe distinctif je n'en sais rien, pour les coureurs qui auront fait le plus de kms en tête de course, dans un petit groupe pour éviter les abus. Cela remplacerait le prix de la combativité qui est trop subjectif selon moi. On divise le nombre de kms par le nombre d'échappée (car les relais passent plus ou moins vite) on se retrouverait ainsi avec Chavanel qui porterait ce maillot avec une belle avance. Car comme le disait Offredo, samedi après l'étape, "le prix de la combativité, c'est le prix des perdants" :elephant:

Qu'en pensez-vous ?
C'est quoi le soucis que Charteau soit meilleur grimpeur ? :neutral: :euh:
In Vendée U We Trust :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 09 juil. 2018, 12:28
Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2018, 11:35 Hier, débat très intéressant des commissaires sur comment éviter que l'on se retrouve avec personne dans les échappées ! Je suis d'accord avec Nopik (je crois) sur le fait que l'on ne peut pas mettre des GPM partout, surtout que l'on risque de se retrouver avec un Charteau en maillot à pois à Paris :rieur:

Alors comment faire ? J'ai été surpris d'entendre que les sprints intermédiaires étaient limités à 1 par étape par l'UCI. C'est une mesure anti-spectacle au possible ! Car on aurait pu imaginer un maillot distinctifs des sprints intermédiaires (comme sur le Giro) mais cela semble donc impossible :reflexion:

Reste un maillot des échappées, ou un dossard colorés, ou un autre signe distinctif je n'en sais rien, pour les coureurs qui auront fait le plus de kms en tête de course, dans un petit groupe pour éviter les abus. Cela remplacerait le prix de la combativité qui est trop subjectif selon moi. On divise le nombre de kms par le nombre d'échappée (car les relais passent plus ou moins vite) on se retrouverait ainsi avec Chavanel qui porterait ce maillot avec une belle avance. Car comme le disait Offredo, samedi après l'étape, "le prix de la combativité, c'est le prix des perdants" :elephant:

Qu'en pensez-vous ?
C'est quoi le soucis que Charteau soit meilleur grimpeur ? :neutral: :euh:
La réponse tient dans la question :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que Sagan était intrinsèquement le meilleur sprinteur du monde ces 6 dernières années :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'en pensez-vous ?
Tu parles du gars qui a pris l'essentiel de ses points dans les grands cols ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai pris le mauvais exemple, c'était une boutade :sorry:

Par contre Sagan n'est certes pas le meilleur sprinteur au monde, mais le maillot vert, c'est le maillot par points, pas le maillot du meilleur sprinteur. D'ailleurs je ne vois pas en quoi une victoire d'étape en montagne marquerait moins de points qu'une autre.

Bref, pour revaloriser la prise d'échappée vous en pensez quoi de ce nouveau maillot distinctif ? Sinon il y a toujours la rémunération en points UCI comme proposée par Offredo, mais c'est plus une récompense individuelle, ça plairait moins au sponsor et à l'équipe qu'un maillot distinctif et donc serait moins efficace pour former de bonnes échappées, permettant d'avoir un mano-à-mano avec du suspense, mais sur les étapes sans dénivellée et surtout ça fatiguerait les équipiers, et on aurait ainsi un peloton moins conséquent et moins de chutes en début de Tour :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sagan ? On parle du gars qui a fait 2 et 1 des seuls sprints de ce TDF ? :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2018, 14:16 Sagan ? On parle du gars qui a fait 2 et 1 des seuls sprints de ce TDF ? :green:

Gaviria sur un sprint est meilleur que Sagan je pense :study:
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2018, 14:16 Sagan ? On parle du gars qui a fait 2 et 1 des seuls sprints de ce TDF ? :green:
En termes de vitesse pur, il est moins rapide que 4-5 sprinteurs MAIS il sont placement est juste au dessus des autres
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Etre un bon sprinteur c'est pas que la vitesse pure :wink:
Et Sagan le prouve allègrement ! Et le vert c'est le maillot de la régularité !
Pilote de C15 mutin
Thor8_one
Leader
Leader

Vous allez arrêter Oui, vous allez faire fondre mon sucre.
Si on t embête tu me le dis hein.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je pense que l'é&tape de l'Alpe d'Huez va être une boucherie entre sa difficulté et son placement après 2 autres étapes difficiles, je vois bien de gros écarts entre leader. Puis à l'Alpe, ça bagarre toujours !
Pilote de C15 mutin
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement des candidats au top 10 final, ce soir:

1 TVG
2 Thomas 1"
3 Jungels 2"
4 Dumoulin 11"
5 Uran 35"
6 Majka 50"
7 Fuglsang, Porte 51"
9 Zakarin 52"
10 Landa, Valverde 53"
12 Froome 55"
13 AYates 1'
14 Nibali 1'06"
15 Bardet 1'15"
16 Roglic, Kruisjwijk mt
18 Mollema 1'16"
19 Bernal 1'19"
20 Rolland 1'26"
21 DMartin 1'38"
22 Barguil 1'46"
23 Benoot 1'52"
24 Pozzo, JIzagirre 1'57"
26 Quintana 2'08"
27 Frank 2'19"
28 DMartinez 2'54"
29 Pauwels 2'56"
30 DCaruso 3'02"
31 GMartin 3'15"
32 Latour 3'26"
33 Soler 5'42"

Dan Martin et Quintana devront absolument passer les pavés avec les meilleurs, car dans le cas contraire, leurs chances de podium final seront quasiment réduites à néant. Grosse pression également pour les Nibali, Bardet et Roglic, même s'ils sont quand même 1' devant Quintana.

En fait, certains gros favoris pourraient déjà être au-delà des 3' avant le pied du premier col, vu comment ce Tour est parti.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Que peut faire Tiesj Benoot sur ce TDF selon vous ? Top 15 ?
Pilote de C15 mutin
Le sucre sportif
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 09 juil. 2018, 17:33 Vous allez arrêter Oui, vous allez faire fondre mon sucre.
Si on t embête tu me le dis hein.
Pas de soucis j'aime bien chambrer/être chambré par Mr le Croco parce qu'entre sa passion pour les loosers de la Direct Energie et ma passion pour les échappées de naze on se comprend :elephant:

Puisque je vois que mes propositions pour faire améliorer le spectacle sur ce tour de France sont plébiscitées, je vous lance un appel à une grande manifestation au siège social de l'ASO à Issy-Moulineaux avec 3 revendications :
- Abolir les expressions "échappée de nazes" et "ilfautréduireladistancedesétapesdeplatpourplusdespectacle" :colere:
- Un maillot distinctif du meilleur baroudeur, basé sur un comptage de km equivalent bouffage de vent (km eq.b.v.) (on peut débattre de la couleur si vous le souhaitez) :love:
- Des points UCI pour les baroudeurs proportionnel au km eq.b.v. :super:

J'ai grand espoir, après le succès du mouvement "faisons un sitting pour connaître la vérité sur Froome" dont les revendications ont été entendues le lendemain sans négociations :w00t:
Prenez vos vélos si jamais ASO nous dit que c'est pas eux qui sont en charge du dossier mais l'UCI, on met le cap sur Aigle :cheval: Prévoyez pâtes de fruits et boissons sucrées :hate:
et si jamais l'UCI nous rétorque que les équipes sont contre les grosses échappées, qu'ils aiment bien avoir leur scénario connu d'avance et qu'il ne faut rien faire contre ça, on ira pousser une gueulante chez Velon :pascontent: mais il sont tellement futuriste que je ne trouve pas leur véritable siège social. Il faudrait peut-être lancer une pétition électronique, dommage pour la ballade militante que l'on aurait pu faire :reflexion:

Luttons pour que le cyclisme retrouve ses lettres de noblesses, pour que les échappées façon Thierry Marie ou Pontalier redeviennent possible. C'est à nous, spectateur de ne plus subir, de ne plus consommer ce spectacle indigeste, indigne du cyclisme et de redevenir partie-prenante de notre beau sport !

Ne soyons plus de simple applaudisseurs ! Ne soyons plus de simple chipeurs de casquette Ricard ou de saucissons cochonou ! Ne subissons plus les accusations de "qui n'applaudit pas les coureurs est un terroriste jeteur de pisse en puissance" !

Nous valons mieux que ça ! A nos guidons, citoyens ! :cheval:

:saoul:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé le débat intéressant aussi, mais pourquoi le nombre de GPM est un problème ?
Je vais redire ce que j'avais écrit sur le topic des commissaires, mais la revalorisation des GPM de première semaine est la solution la plus facile pour animer les étapes (et attirer les baroudeurs). Je suis perso pas certain que de créer un nouveau classement serait pertinent. Le risque qu'il soit catégorisé comme un classement des loosers est trop grand.

Pour moi, 2 à 3 grimpeurs par étape, entre 10 et 15 points distribués aux vainqueurs, récompensant les 3 à 5 premiers, et tu auras déjà plus de candidats dans les échappés qui ne se démotiveront pas après s’être arraché le point minable distribué aujourd’hui. Le classement par point est intouchable, à cause du poids des points distribues à l'arrivée, mais le maillot a poids a une vraie renommée, t’es devant au début de chaque étape, t’es reconnaissable.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taosloop a écrit : 10 juil. 2018, 08:18
Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2018, 11:35 le maillot a poids a une vraie renommée
C'est un maillot qui pèse dans une carrière. :wink:
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
luckywinner
Leader
Leader

Taosloop a écrit : 10 juil. 2018, 08:18

Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé le débat intéressant aussi, mais pourquoi le nombre de GPM est un problème ?
Je vais redire ce que j'avais écrit sur le topic des commissaires, mais la revalorisation des GPM de première semaine est la solution la plus facile pour animer les étapes (et attirer les baroudeurs). Je suis perso pas certain que de créer un nouveau classement serait pertinent. Le risque qu'il soit catégorisé comme un classement des loosers est trop grand.

Pour moi, 2 à 3 grimpeurs par étape, entre 10 et 15 points distribués aux vainqueurs, récompensant les 3 à 5 premiers, et tu auras déjà plus de candidats dans les échappés qui ne se démotiveront pas après s’être arraché le point minable distribué aujourd’hui. Le classement par point est intouchable, à cause du poids des points distribues à l'arrivée, mais le maillot a poids a une vraie renommée, t’es devant au début de chaque étape, t’es reconnaissable.
Ça serait un vrai retour en arrière puisque ce nouveau barème de classement a été mis en place pour que le meilleur grimpeur ne tombe pas systématiquement dans l'escarleur d'un baroudeur pas forcément bon grimpeur par rapport aux homme fort du CG.

Quand Jalabert Charteau ou autre l'avait emporté c'était clairement pas des coureurs qu'on pouvait situer dans les 20 meilleurs de la course. La à part Majka en 2016 qui l'a obtenu vraiment de cette manière là plupart des derniers vainqueurs étaient parmi les 5 meilleurs grimpeurs ou tout proche.
Après je ne pense pas que remettre plus de points de grimpeur sur les étapes de plaine va rendre la course plus spectaculaire, tu auras toujours que 3-4 équipes intéressees donc que 3-4 coureurs en échappées.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Question totalement bête, je sais qu'une équipe va dormir dans ma ville un soir. Mais comment savoir laquelle ce sera ? Afin de se pointer avec un drapeau slovaque si c'est la Bora... :siffle:
Pilote de C15 mutin
Répondre