[TDF 2018] 2e étape : Mouilleron Saint-Germain / La Roche-sur-Yon (182.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] 2e étape : Mouilleron Saint-Germain / La Roche-sur-Yon (182.5 km)

dolipr4ne a écrit : 08 juil. 2018, 17:53
pierrefromalsace a écrit : 08 juil. 2018, 17:51

Vous avez le droit de pas être d'accord.
Molard qui se prend le bidon du gars qui le precede à 60 à l’heure, il a mal fait le job?
Manque de concentration... :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] 2e étape : Mouilleron Saint-Germain / La Roche-sur-Yon (182.5 km)

Dommage pour Demare, mais il attaque trop tôt son sprint, surtout que c'était en légère montée, et que Sagan est imbattable sur ce type d'arrivée.
Par contre, je suis surpris que les leaders laissent Thomas prendre tranquillement 1 seconde de bonifications sans rien faire. Ce n'est pas grand chose, mais cela peut faire la différence au final.

Et, depuis que je suis le cyclisme, ce genre d'étapes nerveuses a toujours existé, et il y a toujours eu des chutes. Donc, cela n'est pas choquant de voir ce type de scénarios.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La règle des 3 kms n'a pas prouvé son efficacité en tout cas. Peut-être que les sprints n'ont tout simplement plus leur place dans les GT ?
(Je dis ça, perso', j'y suis attaché, je ne trouve pas ce genre d'étape ennuyeuse, il faut juste trouver une activité parallèle ou roupiller un peu).
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vaverde très attentif aujourd'hui.Il fait 7 de l'étape, et semble bien en forme. Le vrai leader de Movistar ?
Ilnur majka
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 08 juil. 2018, 18:32 Vaverde très attentif aujourd'hui.Il fait 7 de l'étape, et semble bien en forme. Le vrai leader de Movistar ?
en tous cas Bennati lui a assuré une protection spècifique assez parlante et évoquatrice vers La fin
Noé
Modérateur
Modérateur

N'oubliez pas le prochain live des Commissaires de Course qui débute dans moins d'une heure sur YouTube !
Immature et juvénile.
Ilnur majka
Leader
Leader

JAXT a écrit : 08 juil. 2018, 17:55 Cavendish et Groenewegen sont t ils à la rue ou gêné par la chute?
Gronewegen et son train ont èté pris dans la chute
Noé
Modérateur
Modérateur

N'empêche, entre Gallopin et Dillier, ça ne sent pas très bon pour le CLME des AG2R demain.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je m'absente la journée et pas de composition d'échappée, tout le monde se plaint que l'étape est nulle alors que personne n'est obligé de la regarder :green:

Et pour éviter les chutes, les finals sinueux où l'on a le peloton à 2 de front c'est moins dangereux amha que les autoroute à 10 de fronts où il y a aussi des risques de chute :quoiqu'il arrive, les coureurs voudront gruger en prenant tout l'espace disponible donc il n'y a rien à faire pour éviter les chutes. C'est toute l'importance du tdf qui rend la course plus nerveuse que n'importe quelle autre et qui donne ce nombre impression de chute.

Hier Craddock aujourd'hui Sanchez, c'est une hécatombe de baroudeurs sur ces deux premières étapes :mouchoir:
Dernière modification par Le sucre sportif le 08 juil. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

JAXT a écrit : 08 juil. 2018, 13:28 Gogl à l'avant.... :paf-mur:
La veille d'un clm par équipe, incompréhensible.
C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'il n'y a personne qui va s'échapper aujourd'hui. Et derrière tu te plains que l'étape est chiante il faudrait savoir ce que tu veux :spamafote:
Kaou a écrit : 08 juil. 2018, 14:03 On parle de Gogl pour Trek mais Chavanel est dans le même cas pour le CLMPE, c'est un élément majeur pour DE dans l'optique d'un bon résultat demain. D'ailleurs il vient de louper le maillot à pois :paf-mur:
Il y a plus à gagner à faire le numéro qu'à fait Chavanel aujourd'hui qu'à le laisser au chaud pour faire une place anecdotique demain. Direct Energie n'a personne pour le général, donc heureusement que Chavanel y va sur cette étape toute plate, en Vendée, il n'y avait que lui pour faire ce numéro dans son équipe.

Globalement ça reflète très bien la mentalité du peloton et je trouve cela désespérant :paf-mur: (ce n'est pas contre vous, c'est un état de fait, un cercle vicieux du "étape pour sprinteur personne devant ; personne devant donc c'est naze, les étapes pour sprinteur c'est naze :paf-mur: "

Mais pourquoi :colere: de :colere: il n'y a pas eu un Dimension Data dans l'échappée quand on voit la misère de leur effectif ne pas les voir devant préserver les chances d'une 20ème place de Boasson Hagen au sprint, ou un top 10 au CLMPE de demain c'est pathétique, c'est pire que la Katusha sur le dernier Giro :paf-mur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CPTmatros
Leader
Leader

D'accord avec tout ce que dit Le Sucre.
D'ailleurs super le passage de Chavanel devant Bernaudeau seul en milieu d'étape.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu’un pourra prevenir quand le classement ressemblera à quelque chose de credible? :hello:
Merci Albator :jap:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le site officiel, le classement m'avait l'air crédible.
Pourquoi? Isn't it?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par ailleurs, j'ai trouvé l'étape sympa; je ne sais pas pourquoi.

Ou alors, tout simplement parce qu'elle fait Tour de France pur jus. La chaleur, le public, la sieste, un baroud quasiment d'honneur et 10 derniers km houleux et bourrés de tension nerveuse, de coups de coude, de frottage ultra-serré.

Rien à dire quoi, c'est classique.
Thor8_one
Leader
Leader

gradouble a écrit : 08 juil. 2018, 19:46 Par ailleurs, j'ai trouvé l'étape sympa; je ne sais pas pourquoi.

Ou alors, tout simplement parce qu'elle fait Tour de France pur jus. La chaleur, le public, la sieste, un baroud quasiment d'honneur et 10 derniers km houleux et bourrés de tension nerveuse, de coups de coude, de frottage ultra-serré.

Rien à dire quoi, c'est classique.
+1
Répondre