Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2848756
Teteoo a écrit :
25 juin 2018, 10:57
Encore heureux que ce ne soit pas déductible d'impôts, ça serait la porte ouverte à n'importe quoi..
Ah bon? Tu participerais à la création d'une entreprise, une PME, dont le seul but serait de former des sportifs capables de faire briller les couleurs nationales. :cheval:
L'Etat subventionne beaucoup d'autres niches, beaucoup plus bidons.:saoul: :chimay: :champagne: :fume: :tonton:
#2852896
DanielH a écrit :
03 juil. 2018, 06:24
Des accords avec les partenaires NATURA4EVER et SOVAC ont été conclus pour les 4 prochaines années avec comme croissance d'évoluer en PRO CONTINENTAL dés 2020 et travailler en vue de participer aux plus grandes compétitions UCI WORLD TOUR les années suivantes… (source Geoffrey Coupé, manager)
Super :jap: :applaud:
#2854342
Une rumeur, non. Un (beau) projet, certainement. Une éventuelle concrétisation, sans aucun doute :

Sur le site Web de Nice Devo Team, vous pouvez faire un don, sur la page "Support us for our UCI Continental Team 2019". :applaud:

N'hésitez pas :
- En donnant seulement 1000 euros, cela paiera un mois de barres chocolatées pour Cedric Jolidon (et vous avez aussi la possibilité de cocher la case "donner tous les mois").
- En donnant seulement 1 million d'euros, vous aurez peut-être la chance de les voir enfin au départ d'une course (avec deux millions, ce serait quand même plus sûr). :elephant:
#2856720
https://www.farodevigo.es/deportes/2018 ... 24199.html

Un peu plus d'informations concernant l'équipe espagnole (Galice) Guerciotti-Kiwi Atlántico. Notons quand même que Guerciotti est un sponsor italien mais bref, passons.

- Le Directeur Sportif est Enrique Salgueiro, ancien coureur, qui s'est tapé un petit contrôle positif à l'hormone de croissance en 2012 lorsqu'il était dans l'équipe portugais LA Aluminios. C'est ce qui a mis fin à sa carrière même s'il est revenu un petit peu en 2014.
- La première course de l'équipe sera la Tropicale Amissa Bongo.
- Cette année elle a couru dans pas mal de pays (c'est pour ça que je ne l'ai quasiment jamais vu en Espagne) et l'année prochaine elle veut participer à l'Africa Tour.
- Une petite dizaine de coureurs (de la taille d'une équipe comme la Fundacion Euskadi en gros).
- Elle va conserver quelques coureurs qui sont dans l'effectif actuel. Salgueiro mentionne le champion du Brésil U23 Finkler et le chypriote Andreas Miltiadis. À voir s'ils restent, c'est bien possible.
#2943166
Nouvelle équipe à Hong Kong : X-Speed United. Elle se définit elle-même comme regroupant le Canada, l'Australie et Hong Kong, mais la majorité des coureurs sont pour le moment canadien.

Les coureurs annoncés sont les suivants :

Jasper Albrecht (Australie) 19 ans
Paolo Caputo (Hong Kong) 44 ans ! Ce coureur est italien à l'origine, il court depuis une petite dizaine d'année en Asie du Sud-Est (Philippines, Thaïlande, Indonésie) mais seulement dans des courses non-UCI.
Ryan Roth (Canada ex Silber Pro Cycling en 2018) Le coureur le plus expérimenté, vainqueur du Tro Bro Leon en 2012 ou de la Winston Salem Classic en 2017, 35 ans.
Edward Walsh (Canada, T.Palm - Pole Continental Wallon en 2018) 22 ans
Evan Burtnik (Canada) 21 ans
Nicholas Diniz (Canada) 19 ans
William Elliott (Canada, T.Palm - Pole Continental Wallon en 2018) 23 ans
Martin Rupes (Canada) 23 ans

En complément, un article très sympathique sur Paolo Caputo de 2017 :
https://www.scmp.com/lifestyle/health-b ... ears-after
#2943292
Ce n'est pas une nouvelle équipe, mais Massi Kuwait Cycling Team reste en continentale pour une cinquième année, mais elle change en profondeur puisqu'elle va courir en 2019 sous licence paraguayenne et s’appellera Massi-Vivo Cycling Team, pas encore d'infos sur les coureurs engagés.

EDIT : j'ai trouvé quelques noms : Ruben Caseny,Lucas Casas et Jorge Ferrer (déjà dans l'équipe en 2018).
#2943357
Vu qu'une bonne partie (9 / 16) de l'effectif de Massi était composée de coureurs koweitiens fantômes et que Massi devient Massi - Vivo Team et passe sous pavillon paraguayen, il est possible que Massi absorbe une partie de l'effectif de l'actuelle équipe Vivo Team, composée de coureurs paraguayens et argentins (tous plutôt anonymes).
#2943911
Nouvelle équipe ukrainienne, le CCN Pro Cycling Team. 11 coureurs auraient déjà signés pour 2019 en provenance d'Ukraine (5 coureurs), de Biélorussie (4), de Mongolie (2 ou 3), du Japon (1) et d'Australie (1) (oui je sais ça fait plus que 11...).

1ère course prévue : le Tour d'Indonésie. Le programme est ensuite très asiatique : Philippines, Chine, Thaïlande, Taiwan, mais concerne aussi l'Europe Tour essentiellement à l'est (Hongrie, Serbie, Slovaquie) et les courses Ukrainienne (horizon Park)

Image

Merci à Jauzy pour l'info !
#2944823
jicébé a écrit :
23 déc. 2018, 21:06
Orodreth a écrit :
23 déc. 2018, 20:59
Il y a des courses au Bostwana ? Depuis quand ?
En tout cas pas de course estampillée UCI, d'après leur calendrier 2019.
Oui ça me semble évident que ce n'est pas UCI. Toutefois, je n'ai jamais vu des courses d'une catégorie inférieure à part les championnats nationaux.
#2944830
Orodreth a écrit :
23 déc. 2018, 21:22
jicébé a écrit :
23 déc. 2018, 21:06


En tout cas pas de course estampillée UCI, d'après leur calendrier 2019.
Oui ça me semble évident que ce n'est pas UCI. Toutefois, je n'ai jamais vu des courses d'une catégorie inférieure à part les championnats nationaux.
Oui j'ai trouvé ça assez bizarre aussi ! On va bien voir !

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site