Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2840780
Salut à tous !

suite à l'expression du titre, je me suis amusé à la vérifier, pas que avec les cadors, mais aussi les équipiers


aussi, en me basant sur les top team actuelles, j'ai créé 15 équipes de 8, pour une sorte de tour de france 1914 idéal, et vous allez le voir, le niveau des équipiers ne ferait pas honte au peloton actuel.

J'attends les avis des fans du forum HP :super:


Image

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2840797
Je ne suis pas fan du forum HP, donc je ne vais pas m’étendre. Mais, de mon point de vue, le professionnalisme, les méthodes d’entraînement, la diététique, la pharmacopée (légale, bien entendu :green: ) font qu’il n’y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2840827
Des très belles équipes du calibre World Tour, même le Girardengo jeune prodige débutant rend cette équipe très forte, les autres sont toutes aussi équilibrées et redoutables. La densité est là, aucun doute.
Tu es rendu expert pour présenter de beaux tableaux mon vieux Tuco. :applaud:

En ce qui concerne les comparaisons d'époques et dire que les actuelles équipes WT sont plus puissantes grâce à toutes les technologies d'entraînements de pointes etc... ça ne nous avance à rien.

Si on fait la comparaison inverse et qu'on fait naître les champions actuels à la fin du XIXe dans des familles pour la plupart misérables et où les soins étaient quasi inexistant, je suis persuadé qu'aucun de nos petits chéris ne ferait le poids et serait capable d'inquiéter les meilleurs de ces années-là, les Faber, Lapize et autres les feraient souffrir ce serait un massacre. Peut-être un Nibali ou Contador parviendrait à glaner quelques succès, mais je ne vois pas de mecs assez costaud pour rivaliser avec les brutes habituées depuis leur enfance à travailler dur et surmonter toutes sortes de souffrances, ces forces de la nature avec des vêtements inadaptés affrontaient tous les intempéries et les horreurs de ces routes interminables en mauvais état le plus souvent et luttaient comme des guerriers jusqu'à l'épuisement total.
Honneur aux Anciens! :jap:
#2840932
Le truc, c'est d'arriver à imaginer le TdF 1915 avec parcours + vainqueurs d'étape + top10. J'adore ton tableau, Tuco. :applaud:
#2841001
Les méthodes d'entraînement ont beaucoup évolué entre les années 1950 et 1970, ainsi que la diététique mais plus lentement. Fausto Coppi a mis un grand coup d'accélérateur à ce sujet, le père du cyclisme moderne. Depuis les années Merckx, c'est surtout l'équipement et la technologie qui a évolué et les méthodes d'entraînement se sont adaptées (sans oublier le fait qu'il soit désormais plus facile d'aller s'entraîner en altitude, à Ténérife, par exemple, une forme d'EPO légale disaient Tim Wellens et Johan Vansummeren) mais des méthodes d'entraînement comme l'intervalle étaient déjà là dans la deuxième partie des années 1960. Jean-Pierre Monseré était connu pour ça (dès ses années amateurs avec le Dr Jan Derluyn). C'était déjà du très sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2841223
Wald a écrit :
09 juin 2018, 23:50
Je ne suis pas fan du forum HP, donc je ne vais pas m’étendre. Mais, de mon point de vue, le professionnalisme, les méthodes d’entraînement, la diététique, la pharmacopée (légale, bien entendu :green: ) font qu’il n’y a pas photo.


Oui mais non, dans ce cas, tu dois imaginer les coureurs du tableau avec les moyens de maintenant (et on voit vu les noms que la densité est là), soit tu dois imaginer les coureurs de 2018 en concurrence avec ceux de 1914 avec les moyens de 1914.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2841225
runnz a écrit :
10 juin 2018, 07:38


En ce qui concerne les comparaisons d'époques et dire que les actuelles équipes WT sont plus puissantes grâce à toutes les technologies d'entraînements de pointes etc... ça ne nous avance à rien.

Si on fait la comparaison inverse et qu'on fait naître les champions actuels à la fin du XIXe dans des familles pour la plupart misérables et où les soins étaient quasi inexistant, je suis persuadé qu'aucun de nos petits chéris ne ferait le poids et serait capable d'inquiéter les meilleurs de ces années-là, les Faber, Lapize et autres les feraient souffrir ce serait un massacre. Peut-être un Nibali ou Contador parviendrait à glaner quelques succès, mais je ne vois pas de mecs assez costaud pour rivaliser avec les brutes habituées depuis leur enfance à travailler dur et surmonter toutes sortes de souffrances, ces forces de la nature avec des vêtements inadaptés affrontaient tous les intempéries et les horreurs de ces routes interminables en mauvais état le plus souvent et luttaient comme des guerriers jusqu'à l'épuisement total.
Honneur aux Anciens! :jap:

Je pense exactement pareil :chimay:
Par Muller
#2844942
Hello ! C’est une réflexion très intéressante. Il ne fait aucun doute que les coureurs de l’époque ne feraient pas le poids face à ceux d’aujourd’hui qui jouissent toutefois de plus de facilités. Le fait que l’on ne bénéficiait pas de tout cela en 1914 rend la performance des cyclistes d’antan encore plus exceptionnelle.
#3001778
J'aime bien l'idée ! bien joué ! Belle densité en effet !
Ca alimente notre fantasme de déplacer des grands champions dans d'autres époques, face à d'autres grands champions.
Des Nibali, Contador, Gilbert, même des Chavanel ou DeGendt ne m'auraient pas choqué en "forçat de la route".
En nom moins ronflant, j'imagine tout à fait un Damien Gaudin aller jusqu'à l'épuisement sur des routes non asphaltées à la tombée de la nuit. :champagne:

Eh bien voilà, on sait comment transformer la Movistar en équipe de guerriers ! Celle-là je l'aime bien, au moins ! :pascontent:

Petite question qui n'a rien à voir
Les Brambilla et Ganna de ton tableau sont-ils de la famille des coureurs actuels ?

Sinon bien Pellizari et Piganzoli, ils finissent e[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site