Comment pourrait-on assister à ça? Les gars ont bien plus à perdre qu’à gagner, à jouer aux malins avec la Sky. Et je ne compte meme pas tous ceux (on serait surpris, je pense) qui, au mieux, n’en ont rien à foutre du cas Froome et ceux qui le « soutiennent ».
#payetonoptimisme
Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Cela a déjà été dit et Tuco a raison (non tu ne rêves pas Tuco, je vais dans ton sens

- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1 ça devient assez lassant en effet.charlix a écrit : 07 juin 2018, 14:25Cela a déjà été dit et Tuco a raison (non tu ne rêves pas Tuco, je vais dans ton senstuco a écrit : 07 juin 2018, 12:37
ok, moi je te réponds sincèrement en donnant mon explication et toi par de l'ironie. On va en rester là.), ça serait bien que tu arrêtes de faire la leçon systématiquement, ça use un peu tout le monde...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Non je trouve pas, il passe surtout pour un gars avec beaucoup d'autodérision.Le sucre sportif a écrit : 07 juin 2018, 12:10Je crois qu'il n'y a que Sagan qui est dans ce registre et il passe pour un benêtveji2 a écrit : 07 juin 2018, 11:50 putain la citation de Bardet... sérieux... Mec ! Je l'aime bien mais là il s'autocaricature. Il aurait moins pu faire un peu d'humour, citer Cantona et les mouettes quoi...![]()
Pilote de C15 mutin
Bardet Uran peut-être, ils n'ont plus d'excuse là, encore l'an dernier je veux bien mais là ils n'ont pas à sécuriser un podium.veji2 a écrit : 07 juin 2018, 14:14 Mauvaise ambiance c'est bien le minimum, je souhaite une ambiance pourrie entre la Sky et les autres sur ce tour, un truc épais qu'on sentirait et verrait de loin. Ils sont prévenus tous, faudra pas faire les gentillettes comme sur le Giro, la Sky elle est là pour gagner, pour écrabouiller, si un mec parmi est pas bien ou a un incident, il faut lui mettre un coup de pied dans les dents (figuratif entendons nous bien). Je sais bien qu'ils ne le feront pas, que les Uran, Bardet, Porte, Martin and co seraient déjà ravis de podiumer... Nos espoirs pour une vraie guerre reposent sur la Movistar et Nibali. c'est peu...
Bardet a dit qu'il n'hésiterait pas d'ailleurs. (bon de là à le faire... et puis il faut déjà être en situation !)
Porte, Martin, je pense qu'ils ne prendraient plus aucun risque s'ils étaient sur le podium provisoire, pas glorieux mais on peut comprendre.
Movistar faudra déjà qu'ils règlent leur hiérarchie interne, seul Nibali est digne de confiance là-dessus.
Mais pareil, s'il est nettement en-dessous et déjà pas malheureux d'être sur le podium, il aura du mal à tenter des trucs...
Mea culpa si j'ai donné ce sentiment mais ce n'était pas mon intention, j'ai exposé un point de vue, peut-être maladroitement, sûrement pas suffisamment étayé, mais l'interprétation contraire revient comme un boomerang, encore moins étayée, d'où l'ironie - ensuite j'ai fait l'effort de développer mieux, contredisant ce qui me paraissait erroné.charlix a écrit : 07 juin 2018, 14:25 Cela a déjà été dit et Tuco a raison (non tu ne rêves pas Tuco, je vais dans ton sens), ça serait bien que tu arrêtes de faire la leçon systématiquement, ça use un peu tout le monde...
Après voilà, on peut penser différemment, mais j'ai conclu en disant que c'était mon point de vue, pas une Vérité révélée.
Enfin c'est vrai que j'ai tendance à m'agacer face au martèlement d'un truc qui me paraît infondé, alors que je suis tout disposé à comprendre ou faire évoluer mon point de vue si on développe.
Mais ok je vais faire gaffe à la manière alors, désolé.
(et j'espère quand même que "tout le monde" n'est que l'extrapolation de ton sentiment personnel à cause de ce désaccord bébête - où tu n'as jamais voulu répondre factuellement, te contentant de me balancer un "donneur de leçons" pour tout argument d'autorité... Enfin bref ce sujet est clos, mais j'ai plus l'impression que tu viens régler ton compte perso en ressortant ce reproche, qu'autre chose)
C'est marrant le sujet est "clos" mais tu viens quand même en remettre une couche derrière, c'est vraiment pénible. Et non je ne règle pas mes comptes, et ce tout le monde vient de ce qu'on me rapporte, pas des 3 types qui vivent dans mon cerveau désoléRichard a écrit : 07 juin 2018, 14:48Bardet Uran peut-être, ils n'ont plus d'excuse là, encore l'an dernier je veux bien mais là ils n'ont pas à sécuriser un podium.veji2 a écrit : 07 juin 2018, 14:14 Mauvaise ambiance c'est bien le minimum, je souhaite une ambiance pourrie entre la Sky et les autres sur ce tour, un truc épais qu'on sentirait et verrait de loin. Ils sont prévenus tous, faudra pas faire les gentillettes comme sur le Giro, la Sky elle est là pour gagner, pour écrabouiller, si un mec parmi est pas bien ou a un incident, il faut lui mettre un coup de pied dans les dents (figuratif entendons nous bien). Je sais bien qu'ils ne le feront pas, que les Uran, Bardet, Porte, Martin and co seraient déjà ravis de podiumer... Nos espoirs pour une vraie guerre reposent sur la Movistar et Nibali. c'est peu...
Bardet a dit qu'il n'hésiterait pas d'ailleurs. (bon de là à le faire... et puis il faut déjà être en situation !)
Porte, Martin, je pense qu'ils ne prendraient plus aucun risque s'ils étaient sur le podium provisoire, pas glorieux mais on peut comprendre.
Movistar faudra déjà qu'ils règlent leur hiérarchie interne, seul Nibali est digne de confiance là-dessus.
Mais pareil, s'il est nettement en-dessous et déjà pas malheureux d'être sur le podium, il aura du mal à tenter des trucs...
Mea culpa si j'ai donné ce sentiment mais ce n'était pas mon intention, j'ai exposé un point de vue, peut-être maladroitement, sûrement pas suffisamment étayé, mais l'interprétation contraire revient comme un boomerang, encore moins étayée, d'où l'ironie - ensuite j'ai fait l'effort de développer mieux, contredisant ce qui me paraissait erroné.charlix a écrit : 07 juin 2018, 14:25 Cela a déjà été dit et Tuco a raison (non tu ne rêves pas Tuco, je vais dans ton sens), ça serait bien que tu arrêtes de faire la leçon systématiquement, ça use un peu tout le monde...
Après voilà, on peut penser différemment, mais j'ai conclu en disant que c'était mon point de vue, pas une Vérité révélée.
Enfin c'est vrai que j'ai tendance à m'agacer face au martèlement d'un truc qui me paraît infondé, alors que je suis tout disposé à comprendre ou faire évoluer mon point de vue si on développe.
Mais ok je vais faire gaffe à la manière alors, désolé.
(et j'espère quand même que "tout le monde" n'est que l'extrapolation de ton sentiment personnel à cause de ce désaccord bébête - où tu n'as jamais voulu répondre factuellement, te contentant de me balancer un "donneur de leçons" pour tout argument d'autorité... Enfin bref ce sujet est clos, mais j'ai plus l'impression que tu viens régler ton compte perso en ressortant ce reproche, qu'autre chose)

Ben comprends que je puisse croire ça vu la façon dont tu fais ton reproche.
Je trouve un peu dommage de fonctionner comme ça, mais bon ok, j'ai compris le message, je tournerai dorénavant sept fois autour de mon clavier pour modérer le ton.
Je trouve un peu dommage de fonctionner comme ça, mais bon ok, j'ai compris le message, je tournerai dorénavant sept fois autour de mon clavier pour modérer le ton.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Un coureur serait capable de tout risquer pour faire perdre Froome, car il a déjà le palmarès, a réussi déjà sa saison en gagnant un monument le faisant entrer dans l'histoire, et possède un sale caractère, suffisamment teigneux et rancunier, quitte à perdre avec le Kényan.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il est pas issue d'une nation en déclin ?AlbatorConterdo a écrit : 07 juin 2018, 15:03 Un coureur serait capable de tout risquer pour faire perdre Froome, car il a déjà le palmarès, a réussi déjà sa saison en gagnant un monument le faisant entrer dans l'histoire, et possède un sale caractère, suffisamment teigneux et rancunier, quitte à perdre avec le Kényan.

Pilote de C15 mutin
Oui et puis, il a meme pas réussi à calmer papy Horner (je m’en remettrai jamais). De là à faire dérailler la Sky...
Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas tout à fait, il est Sicilien, comme Caruso, d'ailleurs.
Pas de déclin chez les grimpeurs Siciliens.
Pas de déclin chez les grimpeurs Siciliens.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je n'ai pas dit qu'il allait réussir, mais qu'il allait essayer.dolipr4ne a écrit : 07 juin 2018, 15:22 Oui et puis, il a meme pas réussi à calmer papy Horner (je m’en remettrai jamais). De là à faire dérailler la Sky...
Les Sky, il les a déjà fait dérailler par le passé, il n' a pas de complexes là dessus ( TA 2013, TdF 2014...)
Oui tu as raison, il peut essayer.
Apres pour tes exemples, un PT est incomparable avec un GT, qui plus est le Tour. Et pour le Tour 2014, il n’y est pour rien dans les chutes de Froome.
Mais bon, je te rejoins hein, il semble etre le seul à pouvoir tenter un truc.
Apres pour tes exemples, un PT est incomparable avec un GT, qui plus est le Tour. Et pour le Tour 2014, il n’y est pour rien dans les chutes de Froome.
Mais bon, je te rejoins hein, il semble etre le seul à pouvoir tenter un truc.
Merci Albator 

Si je comprends bien tu veux qu'unAlbatorConterdo a écrit : 07 juin 2018, 15:03 Un coureur serait capable de tout risquer pour faire perdre Froome, car il a déjà le palmarès, a réussi déjà sa saison en gagnant un monument le faisant entrer dans l'histoire, et possède un sale caractère, suffisamment teigneux et rancunier, quitte à perdre avec le Kényan.

Ta solution ne peut être viable car elle va obliger au moins 95% de ceux qui viennent ici à choisir entre la peste et le choléra et risque de provoquer une épidémie de :vomito: en juillet.
Et puis Nibali a déjà battu Froome sur un GT quand les deux ont terminé la course.
C'était sur le Tour 2008, 20ème contre 84ème
Il y a aussi un certain équipier de Nibali qui a battu Froome sur le Giro 2009.
Enfin non puisque c'est bon vieux Franco a été déclassé, pas de chance.
Y'a guère que le duo de la Movistar qui peut se vanter d'avoir déjà devancé Froome sur un GT en fin de compte dans les coureurs qui seront au départ du prochain TDF.
Sinon faut aller chercher les vieux de la vieille comme Sylvain Chavanel ou Laurens Ten Dam sur le Tour 2008 également.
C'était sur le Tour 2008, 20ème contre 84ème

Y'a guère que le duo de la Movistar qui peut se vanter d'avoir déjà devancé Froome sur un GT en fin de compte dans les coureurs qui seront au départ du prochain TDF.
Sinon faut aller chercher les vieux de la vieille comme Sylvain Chavanel ou Laurens Ten Dam sur le Tour 2008 également.

Dernière modification par Trinite le 07 juin 2018, 17:47, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Nibali est quand même plus apprécié sur VCN que Froome.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Il en a un autre en la personne de Siutsou, 19 eme en 2009Trinite a écrit : 07 juin 2018, 17:43

Ce n'est pas bien difficile d'être plus populaire queAlbatorConterdo a écrit : 07 juin 2018, 17:44![]()
Nibali est quand même plus apprécié sur VCN que Froome.

Attends qu'il assomme la concurrence

2014 c'était des Chinois qui étaient 2 et 3?marcella a écrit : 07 juin 2018, 18:01Ce n'est pas bien difficile d'être plus populaire queAlbatorConterdo a écrit : 07 juin 2018, 17:44![]()
Nibali est quand même plus apprécié sur VCN que Froome.![]()
Attends qu'il assomme la concurrenceet l'a on pourra en reparler de sa popularité.
- Le sucre sportif
- Leader
El_Pistolero_07 a écrit : 07 juin 2018, 14:35Non je trouve pas, il passe surtout pour un gars avec beaucoup d'autodérision.Le sucre sportif a écrit : 07 juin 2018, 12:10
Je crois qu'il n'y a que Sagan qui est dans ce registre et il passe pour un benêt![]()
C'était ironique ! Il explique très bien qu'il n'est pas à l'aise pour répondre après 6h de vélo, d'où son côté lunaire, nonchalant, simplet que j'apprécie fortement chez lui, car on sent qu'il a tout donné

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne