Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 35
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 35

#2823602
Wombat a écrit :
20 mai 2018, 17:35
J'ai du mal à accuser quelqu'un dans la mésentente Pinot/Pozzo/Dumoulin. On a l'impression que les 3 ont été volontaires à tour de rôle mais à aucun moment ils ne l'ont été ensemble.

Carapaz et Lopez je trouve que c'est normal ce qu'ils font, leur objectif numéro 1 maintenant c'est le maillot blanc plus que la 6ème ou 5ème place.
D'accord avec cette analyse. :super:

Pozzo et Pinot roulent, mais ils ne roulent pas ENSEMBLE, de manière régulière. Ils se mettent de bons gros relais bien gaillards qui cassent les pattes, et derrière, ça se relève car les mecs étaient à bloc dans la roue..Feraient bien mieux de passer des relais un peu moins puissants et adopter un rythme bien soutenu mais plus linéaire. Et sans s'occuper de Carapaz et Lopez, qui se bouffent le nez entre eux.
#2823622
Chavaloin a écrit :
20 mai 2018, 18:56
Faudrait interdire les SRM, bien se connaitre ça fait partit du jeu.

Belle étape, Dumoulin, Pozzo et Pinot auraient du rouler, tans pis pour Lopez et Carapaz.

Yates est étonnant surtout si on regarde sa saison, J'aurais vu Roglic à sa place ça aurait eu plus de sens.
En montagne, je préfère quand même voir Yates dominer plutôt que Roglic, et largement. Pas en affichant une telle domination, bien sûr, mais le british a quand même montré de sacrées qualités de montagnard, et depuis plusieurs années.
Dernière édition par biquet le 20 mai 2018, 19:48, édité 1 fois.

#2823627
Très frranchement le baroud d honneur de Froome hier et le panache de Yates aujourd hui c est super beau.

Mais voilà Froome m a fais peur et aujourd hui j apprécie son coup d hier.
C est con, mais c est comme ça.

Yates il gagne le Giro avec une étape comme aujourd hui lors je dit bravo, ce qui me dérange c est son archi domination, si au temps c est pas exceptionnel, au résultat c est énorme.
Malheureusement depuis que je suis le cyclisme il y a pas eu un coureur à ce niveau de résultat qui n a pas eu de soucis avec l AMA alors forcément ca dérange...

Je ne suis pas acteur du cyclisme juste spectateur et si aujourd hui je suis comme ça c est quand même la faute de ses pu... de tricheurs qui nous ont pourri les années 90-2000.

Un coureur que j aime de plus en plus c est Dumoulin, il lâche rien un vrai ratier. Il a un gros mentale et ca j aime.

J espère franchement qu' avec Yates on tiens une vrai pépite car il domine vraiment le débat et si c est le cas alors bravo monsieur.
#2823630
LGDG a écrit :
20 mai 2018, 18:52
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 17:30
j’espère VRAIMENT que Thibaut se lâche dans les deux dernières étapes de montagne sans regarder Pozzovivo l'ancien AG2R que a retrouvé le style Lavenou .
des commentaires toujours caustique , voir déplacés, contre le franc-comtois .
les commentaires caustiques sont plutôt l'œuvre de gens qui voudraient le voir réussir et causés par du dépit.
on peut être déçu mais thibaut a bien couru , c'est juste a la fin que il avais peur de se faire contrer par "son double ".
attendons les réponses du chrono pour y voire plus clair .....
mais il doit sortir une grand perf , le Morgelot, si il veut accrocher le podium :super:
#2823643
Racemousse a écrit :
20 mai 2018, 17:13
Yates :rieur:

La question n'est plus "va-t-il gagner ce Giro?" mais plutôt "combien de temps va-t-il conserver sa victoire?".
Najar sytle! :metalhead:
Non mais là ça devient trop gros mon petit Simon, ça se voit depuis Pluton.
4ème victoire d'étape (et encore ça ferait 5 sans le cadeau fait à Chavito), plus vu ça de la part d'un leader depuis... Armstrong?
Ben oui.... comme Cobo ou Horner ??.... Ah!! Ste Suspicion....
#2823661
Même si la supériorité actuelle de Yates est trés louche, il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever: c'est UN ATTAQUANT. :applaud:

Souvenons-nous de son attaque dans les gorges du Vercors, sur le Dauphiné 2015, opération qui lui avait fait reprendre 50" au duo Froome-TVG. Son enchainement Marie Blanque-Aubisque avait également été marquant, il y a 2 ans, et je crois qu'il n'avait même jamais été revu par le groupe des meilleurs. On peut rajouter sa victoire à Leysin, l'an dernier, après qu'il soit sorti dans le col des Rousses (ou du Pillon, je sais plus). Et cette année, il est pas resté inactif sur Paris-Nice (sa victoire à La Colmiane) et sur le Tour de Catalogne (échappée avec Pinot et Quintana, enterrée par le colombien au bénéfice de Valverde).

Et j'oubliais aussi son offensive dans le col de Bourigaille, l'an dernier, sur Paris-Nice, avant son arrivée victorieuse à Fayence. Même si c'est un grimpeur "court" (ou grimpeur-puncheur pour d'autres), c'est quand même un gars qui est capable de flinguer loin des 2 ou 3 derniers kms, et ces exemples le prouvent. Il n'a pas attendu ce Giro pour montrer son tempérament d'attaquant.
#2823670
biquet a écrit :
20 mai 2018, 20:09
Même si la supériorité actuelle de Yates est trés louche, il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever: c'est UN ATTAQUANT. :applaud:
D'accord sur tout. Ce qu'il a fait aujourd'hui était vraiment pas mal. Il va la chercher sa victoire et en lançant les hostilité à 18km de l'arrivée. En même temps c'est plus facile d'attaquer quand tu es archi dominateur, comme lui sur ce giro, même si, comme tu l'as montré il l'a fait à d'autre occasions, quand il n'était pas autant au dessus du lot.
#2823698
Trinite a écrit :
20 mai 2018, 18:14
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 18:03
C'est marrant ici, personne n'est jamais content.

- Quand les mecs arrivent à 12 au sprint lors d'une arrivée au sommet, ouin ouin, qu'ils sont frileux les coureurs.

- Quand un mec fait un numéro plein de panache, il est obligatoirement chargé-louche-armstrongien.

Alors je vous le demande...qu'est-ce qu'on fait ?

Je mets pas d' :elephant: , car même si c'est un poil caricatural, on est pas loin de l'ambiance générale ces derniers jours.
C'est tellement ça.

Bon alors quelles sont les conclusions du jour ?
Froome a t-il franchi les limites hier ? S'est-il dopé spécifiquement pour gagner le Zoncolan ? Ou a t-il payé ses efforts d'hier et montre donc un visage humain ?
Simon Yates est-il plus crédible en volant sur toutes les étapes depuis 15 jours dés qu'il y a petite montée ?

On est perdu là.

Demandons conseil à Cyrille Guimard l'oeil aiguisé du cyclisme sur l'Equipe la grande chaine du vélo.
Alors, concernant Froome et le Zoncolan, je pense qu'il a reçu, la veille, à son hôtel, la visite des cousins de Vegni.

"Ma, ragazzo, on t'a donné dué millione pour une boulot. É, Monsieur Vegni, il é pas content content. Ou tou travailles demain ou tou travaille plus jamais. Capiche ?"
#2823705
marooned a écrit :
20 mai 2018, 20:42
manu74annecy a écrit :
20 mai 2018, 20:13
Adam>Simon
Euh non, c'est le contraire.

Historiquement non. Adam était davantage programmé pour être le coureur des GT. Simon était le puncheur-attaquant. Adam a montré plutôt son bout de nez les GT. 4ème sur le TDF en 2016. Simon était bien loin de ce niveau.

Du coup, si Adam connait une progression équivalente, ça va piquer.

Sinon, je suis content que le caractère offensif de Simon Yates soit reconnu. Qu'est-ce qu'il avait pu prendre sur le forum en juillet dernier....il n'y avait pas grand monde pour distinguer ratonnage et courir à la rupture.
#2823711
Oui il faut faire le distinguo entre ratonner et ne simplement pouvoir faire que suivre. Cependant il ne faut pas non plus aller dans l'excès inverse pour faire d'un coureur un attaquant né. Là Yates, il est clairement au dessus des autres, et il était également dans l'obligation d'attaquer sinon il se retrouvait à une minute de Dumoulin après le chrono. Et il était conscient de ça. Maintenant au pire, il se retrouvera avec une poignée de secondes de retard, mais il peut aussi très bien rester devant.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 35

J'espère voir une belle montée de Fe[…]

Ben Healy :pompom: C'est trop grave ce mec.[…]

ATT Investments 2024

Dina termine 3e de l'étape reine du Tour de[…]

UNO X Mobility 2024

Magnus Kulset courait le Tour de Haute Autriche av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site