Un petit point perso
CaramelMou
"- Viviani remporte au moins trois étapes, Pinot en remporte au moins une et MA Lopez en remporte au moins une également. Difficulté : 4" :
toujours possible même si Viviani aurait déja pu remplir sa part du contrat et MAL n'est pas archi rassurant pour l'instant.
"- Au moins 4 victoires d'étapes en cumulé pour ces 6 coureurs (De Marchi, Ciccone, Gesink, Mohoric, Pantano, Wellens) Difficulté : 4" :
Ça fait déjà 2 avec Wellens et Mohoric. De Marchi et Ciccone ont l'air d'avoir des jambes, jsuis suis moins optimiste pour Gesink et surtout Pantano mais on a déjà fait la moitiée du chemin.
- Davide Formolo meilleur italien au général. Difficulté : 5 :
Bon la ça semble cuit depuis l'Etna surtout si Pozzovivo n'a pas de baisse de régime. Et il reste également Aru qui est toujours devant
"- Au moins un de ces trois coureurs (Carapaz, O'Connor, Schachmann) dans le Top 10 du général. Difficulté : 5" :
Carapaz est plus que dans le coup donc j'espère que sa chute ne l'a pas trop abimé, O'Connor n'en est pas très loin non plus et Schachmann perd un peu de temps régulièrement mais avec une petite échappée fleuve ça peut le faire donc pas mal de raisons d'y croire.
"- Viviani remporte le classement par points, au moins une victoire d'étape pour les équipes invitées et au moins 6 victoires d'étape pour les échappées. Difficulté : 5" :
Là c'est mal parti. Viviani ça semble en bonne voie sauf s'il ne termine pas la course, les équipes invitées ça reste envisageable (Ciccone, Masnada semblent les meilleures chances). Par contre les six échappées victorieuses, jsuis pas convaincu : ça ne fait que deux pour l'instant avant l'arrivée du jour où ça penche vers une arrivée groupée. On aura surement des sprints demain et après demain. Donc il faudra quatre échappées sur les six dernières étapes en excluant le chrono et la dernière étape.
"Joker : Au moins une victoire d'étape française remportée par un coureur autre que Thibaut Pinot. Difficulté : En cours d'évaluation JOKER" :
il ne servira pas mais j'ai du mal à voir d'où elle pourrait venir. Venturini sur un sprint désorganisé, un AG2R type Geniez ou Chérel dans une échappée, un Elissonde libéré par un Froome en perdition ou alors Cavagna qui avait dit qu'il tenterait quelque chose un jour ou l'autre mais j'ai du mal à voir où ...