Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)

13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le parcours :

La côte de Montello :
http://static2.giroditalia.it/wp-conten ... t_zoom.jpg

Les derniers km :
http://static2.giroditalia.it/wp-conten ... R_zoom.jpg http://static2.giroditalia.it/wp-conten ... m_zoom.jpg
C'est le calme avant la tempête… Avant de découvrir l'enfer des Dolomites au cours du week-end, le peloton s'offre un vendredi tout plat à travers la plaine du Pô, traversée du sud au nord entre la belle Ferrare et Nervesa della Battaglia. Longue de 180 bornes, cette 13e étape aurait même pu en faire trente de moins et être vraiment ultra-plate, mais l'organisateur a décidé d'ajouter une boucle finale agrémentée d'une côte de quatrième catégorie du côté de Montello. De quoi empêcher un sprint massif ? Pas du tout : on ne parle ici que de gros faux-plats au mieux, jamais au-dessus de 5%, et d'un sommet situé à vingt bornes de l'arrivée. Autant dire une bagatelle… Le dernier vrai virage est à cinq bornes de l'arrivée, la suite n'étant que légères ondulations de la route sans danger. Bref, c'est tapis rouge pour les sprinteurs. :tdf:

Départ à 12 h 05. Arrivée prévue vers 17 h 15.
Météo : Peu nuageux, autour de 21°, vent faible

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le guide touristique de la course :
Ferrara :
https://thumbs.dreamstime.com/b/gracht- ... 108728.jpg

http://blog.kudoybook.com/wp-content/up ... a_7444.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 817%29.jpg

http://www.wheremilan.com/wp-content/up ... eorge1.jpg

http://footage.framepool.com/shotimg/qf ... region.jpg

Nervesa della Battaglia :
https://www.magicoveneto.it/trevisan/mo ... tachio.jpg
:spamafote:
Presqu'aussi joli que Ferrare. :genance:

Le favori :

http://www.cyclismactu.net/photo/news/47285_sam.jpg http://www.stickybottle.com/wp-content/ ... 00x414.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

Re: Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)

Bon là les coureurs peuvent espérer l'avoir enfin la journée de pause non ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)

Bennett a pris l'ascendant psychologique :w00t:
CPTmatros
Leader
Leader

Nopik a écrit : 17 mai 2018, 18:47 Bennett a pris l'ascendant psychologique :w00t:
Dans la morosité ambiant, au moins un point d'intérêt ici.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 17 mai 2018, 18:51
Nopik a écrit : 17 mai 2018, 18:47 Bennett a pris l'ascendant psychologique :w00t:
Dans la morosité ambiant, au moins un point d'intérêt ici.
ça dépend de quel côté on se place. :genance:
Mais oui, clairement : Viviani semble à la ramasse.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je ne pense pas que Bennett soit plus rapide que Viviani dans un sprint massif. Viviani est toujours favori amha pour demain ...
Je pense contrairement à Veji que cette étape ne fut pas très fatigante car ça n'a roulé que dans la dernière heure donc ça a été violent, mais pas autant que l'étape où Chaves a pris 15 min. Donc encore une étape tranquille aujourd'hui, et l'échappée revue autour de la dernière difficulté :popcorn:

Et je veux voir Kiryenka dans l'échappée :hate:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ilnur majka
Leader
Leader

S'il pleut Wellens va attaquer pour rien dans La bosse je pense (albator pour aujourd'hui ton site métèorologique a failli)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain je vois une bataille énorme, des défaillances et un sacré bordel dans les rampes terribles (2.5% de moyenne) du passo del montello .

le top 10 risque d’être chamboulé

ok je sors :tonton:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 17 mai 2018, 19:43 S'il pleut Wellens va attaquer pour rien dans La bosse je pense (albator pour aujourd'hui ton site métèorologique a failli)
Demain il devrait faire beau toute l’étape (petit risque de pluie au départ).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je me demande parfois pourquoi je m'embête à mettre la météo dans la présentation... :suspect:
JFKs
Modérateur
Modérateur

A quelles heures le départ et l'arrivée?
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 17 mai 2018, 23:07 A quelles heures le départ et l'arrivée?
https://i.ytimg.com/vi/wkX48usq8Tg/hqdefault.jpg
Nopik
légende VCN
légende VCN

Présentation baclée, ya même pas le kilométrage du départ fictif, pfff...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un intéressé pour présenter les étapes suivantes ? :siffle:
:elephant:
GDLNsan
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 17 mai 2018, 23:11 Présentation baclée, ya même pas le kilométrage du départ fictif, pfff...
De belles photos pour les touristes néanmoins :glasses:
On3
légende VCN
légende VCN

GDLNsan a écrit : 18 mai 2018, 02:23
Nopik a écrit : 17 mai 2018, 23:11 Présentation baclée, ya même pas le kilométrage du départ fictif, pfff...
De belles photos pour les touristes néanmoins :glasses:
:rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

piratapantani a écrit : 17 mai 2018, 20:32 demain je vois une bataille énorme, des défaillances et un sacré bordel dans les rampes terribles (2.5% de moyenne) du passo del montello .

Au delà de ça, il y a possibilité, en envoyant des gros rouleurs d'équipes qui n'ont plus rien à perdre (type Kiryenka, Campenaerts) dans l'échappée, avec une grosse course poursuite avec des QST et des Bora qui n'ont pas des manches quant il s'agit d'envoyer la braquasse sur le plat, il y a les moyens de bien user les organismes des grimpeurs la veille du Zoncolan.

Si cette étape est faite à bloc, certains auront du mal à mettre le petit plateau demain. Je risque d'être extrêmement déçu par cette étape pourtant pleine de promesses car oui, mettre une petite bosse à la fin de ce type d'étape, ça peut être un beau tremplin pour jouer la gagne dans une échappée de costaud, ou faire sauter des sprinteurs comme hier si la course est bien durcie.

C'est typiquement le genre de bosse que l'on a eu sur Paris-Nice lors du mythique affrontement entre Cousin et Pollitt, qui effrayé par la difficulté, avait choisi judicieusement d'anticiper pour se retrouver au sommet avec Cousin, la suite on l'a connait. Pas besoin de voir des favoris se faire la guerre pour avoir une belle course, on peut attendre demain pour cela :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 18 mai 2018, 10:28
piratapantani a écrit : 17 mai 2018, 20:32 demain je vois une bataille énorme, des défaillances et un sacré bordel dans les rampes terribles (2.5% de moyenne) du passo del montello .

Au delà de ça, il y a possibilité, en envoyant des gros rouleurs d'équipes qui n'ont plus rien à perdre (type Kiryenka, Campenaerts) dans l'échappée, avec une grosse course poursuite avec des QST et des Bora qui n'ont pas des manches quant il s'agit d'envoyer la braquasse sur le plat, il y a les moyens de bien user les organismes des grimpeurs la veille du Zoncolan.

Si cette étape est faite à bloc, certains auront du mal à mettre le petit plateau demain. Je risque d'être extrêmement déçu par cette étape pourtant pleine de promesses car oui, mettre une petite bosse à la fin de ce type d'étape, ça peut être un beau tremplin pour jouer la gagne dans une échappée de costaud, ou faire sauter des sprinteurs comme hier si la course est bien durcie.

C'est typiquement le genre de bosse que l'on a eu sur Paris-Nice lors du mythique affrontement entre Cousin et Pollitt, qui effrayé par la difficulté, avait choisi judicieusement d'anticiper pour se retrouver au sommet avec Cousin, la suite on l'a connait. Pas besoin de voir des favoris se faire la guerre pour avoir une belle course, on peut attendre demain pour cela :wink:
Mouais, Paris-Nice, c'est une épreuve de début de saison aussi; là, les mecs sont au top, ils vont passer cette bosse sans s'en rendre compte je pense.
Si on n'a pas un sprint aujourd'hui, je me demande bien quand on en aura un autre sur ce Giro (Milan mis à part).
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La météo s' annonce assez ensoleillé, un peu vent, mais surement pas de quoi affoler la course.

Viviani et Benett vont vouloir gagner, l' étape s' annonce assez calme.

Il pleut sur le Zoncolan, contrairement à demain ou on annonce une belle journée sur Ovaro.

Dernier piège à éviter pour les favoris, j' ai beaucoup aimé le comportement de Pinot qui passe quatrième du KOM à 7 km de l' arrivée hier, et qui était déja placé aux 25 bornes.
Ce sera surement le calme avant la tempete demain, et un sprint décisif pour le maillot cyclamen.

La semaine aura été très intéressante avec l' épisode chaves, la montée pavée, l' arrivée du déluge hier, les coureurs ont bien mérité leur étape de transition, j' espère pour eux que c' est cet après midi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre