Je m'explique :
a) il y a tellement de courses et de coureurs que les coureurs et les DS ne peuvent pas se souvenir de toutes les fois ou une autre équipe a ouvertement empêché la victoire d'une autre équipe
b)en ce sens, les équipes ont elles un tableau (excel, "plastic white board" ou petit calepin pour noter, par exemple "BMC nous a flingué 2 fois, sur une 1.1 et sur une WT, total 6 points ; les sunweb nous ont fait un coup de pute sur une HC et sur une WT, total 7 pts, etc.
les équipes ont-elles des "tableaux de vengeance" ?
Modérateur : Modos VCN
les équipes ont-elles des "tableaux de vengeance" ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

Re: les équipes ont-elles des "tableaux de vengeance" ?
L'idée est marrante mais non je pense :)
Soit c'est suffisamment criant pour que l'équipe sache s'en souvenir sans tableau... et éventuellement se venger si l'occasion se présente
Soit ça passe sans conséquence, à part peut-être des inimitiés ou rancoeurs personnelles (de coureur à coureur) qui peuvent jouer à la marge...
Mais à mon avis c'est rare d'avoir les conditions d'une "vengeance" nette et ciblée, et sinon c'est un mauvais calcul de se disperser pour les créer
Soit c'est suffisamment criant pour que l'équipe sache s'en souvenir sans tableau... et éventuellement se venger si l'occasion se présente
Soit ça passe sans conséquence, à part peut-être des inimitiés ou rancoeurs personnelles (de coureur à coureur) qui peuvent jouer à la marge...
Mais à mon avis c'est rare d'avoir les conditions d'une "vengeance" nette et ciblée, et sinon c'est un mauvais calcul de se disperser pour les créer
Plus que des tableaux, je pense qu'elles ont aussi des graphiques de vengeance 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Non-légendés, de surcroit.Teteoo a écrit : 07 mai 2018, 13:54 Plus que des tableaux, je pense qu'elles ont aussi des graphiques de vengeance![]()

Merci Albator 

Perso je fais la même chose avec les forumeurs de VCN.
#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
On a pu voir Pineau dire dans la redif de la fameuse étape du Giro 2014 sur laquelle Quintana a pris le maillot rose, que même des années après les autres équipes pouvaient toujours avoir une dent contre la Movistar sur la façon dont ça s'était fait. Donc sans doute pas de note informatique, mais il y a sans doute des faits assez marquants pour s'en rappeler. Reste à voir si ça se matérialise par des actions pour empêcher quelqu'un de gagner ensuite, ça je ne sais pas si c'est vraiment possible. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir plus d'amis que d'ennemis.
Ah mais c'est sûr que ça a des matérialisations concrètes. C'est en partie ce qui explique que toutes les équipes de sprinteurs roulent même quand elles savent qu'elles vont se faire aligner par Kittel sur le Tour
#Zerehizenotraï
Pour se venger de qui ? D'un gus échappé ?
j'y crois pas du tout
Même sans intérêt vengeur elles roulent hein de toute façon
j'y crois pas du tout
Même sans intérêt vengeur elles roulent hein de toute façon
Nan nan ce n'est pas ce que je voulais dire. Une équipe avec un sprinteur qui ne participe pas à la chasse, elle a vite une mauvaise réputation et a du mal à trouver des alliés sur les autres courses. Un DS d'une équipe française l'expliquait lors du dernier TDF
#Zerehizenotraï
Ca me rappelle l'histoire Armstrong/Siméoni lors du TDF... Qui avait été pousser à l'extrême avec Armstrong faisant le jump sur l'échappée...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Vous en avez des exemples de pur "vengeance" ces dernières années ?
Je n'ai pas l'impression que ça arrive bien souvent les cas ou une équipe roule non pas par intérêt propre (pour gagner ou défendre un objectif), mais dans le seul et unique but de faire perdre une autre équipe
Alors de là à imaginer des fichiers excels
Je n'ai pas l'impression que ça arrive bien souvent les cas ou une équipe roule non pas par intérêt propre (pour gagner ou défendre un objectif), mais dans le seul et unique but de faire perdre une autre équipe

Alors de là à imaginer des fichiers excels

Dernière modification par levrai-dufaux le 07 mai 2018, 15:58, modifié 1 fois.
Ah oui dans ce sens-là okTeteoo a écrit : 07 mai 2018, 15:22 Nan nan ce n'est pas ce que je voulais dire. Une équipe avec un sprinteur qui ne participe pas à la chasse, elle a vite une mauvaise réputation et a du mal à trouver des alliés sur les autres courses. Un DS d'une équipe française l'expliquait lors du dernier TDF
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et lorsqu'il fut rattrapé par le peloton, qui lui chantait des trucs pour se foutre de sa gueule avec Pozzato en chef d'orchestre-Zabel21- a écrit : 07 mai 2018, 15:46 Ca me rappelle l'histoire Armstrong/Siméoni lors du TDF... Qui avait été pousser à l'extrême avec Armstrong faisant le jump sur l'échappée...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Rhooooh, les mauvaises langues, ils parlent d’eux même.
En 2014, on avait attribué à quelle équipe la courbe marron sur Paris-Camembert

Je ne savais pas que le chouchou de Marcella était aussi vil.AlbatorConterdo a écrit : 07 mai 2018, 16:02Et lorsqu'il fut rattrapé par le peloton, qui lui chantait des trucs pour se foutre de sa gueule avec Pozzato en chef d'orchestre-Zabel21- a écrit : 07 mai 2018, 15:46 Ca me rappelle l'histoire Armstrong/Siméoni lors du TDF... Qui avait été pousser à l'extrême avec Armstrong faisant le jump sur l'échappée..., le seul, le SEUL qui a eu des mots pour le réconforter fut Michele Scarponi.
![]()
Sinon, ma muse, pas très politiquement correct de tirer sur quelqu’un en deuil.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ben non, au contraire, il a été plutôt classe à réconforter le pauvre Simeoni. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ahh l'histoire de la moto sur le Giro 2014 a été un grand moment de l'histoire de VCN.
et puis ce n'est pas lui qui est en deuilAlbatorConterdo a écrit : 07 mai 2018, 16:15 Ben non, au contraire, il a été plutôt classe à réconforter le pauvre Simeoni.![]()

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Pozzato, par contre, est en deuil de son talent.
Je parlais de Pozzato qui est aussi un chouchou de Marcella, il me semble.Richard a écrit : 07 mai 2018, 16:17et puis ce n'est pas lui qui est en deuilAlbatorConterdo a écrit : 07 mai 2018, 16:15 Ben non, au contraire, il a été plutôt classe à réconforter le pauvre Simeoni.![]()
![]()