veji2 a écrit : 18 avr. 2018, 12:02
Mais j'ai l'impression que le tour des Alpes commence à un peu souffrir d'être LA course de prépa du Giro, tout le monde s'observe et l'étape d'hier était mauvais signe... on pourrait imaginer qu'il ne se passe rien du tout.
Ouais, depuis que le Tour du Trentin a commencé à avoir une réputation plus internationale depuis une petite dizaine d'années, en fait surtout depuis qu'elle est passée de cat 2.1 à 2.HC en 2011, il y a eu de plus en plus de favoris du Giro qui ont préféré délaisser la course de prépa traditionnelle pour étrangers à savoir le Tour de Romandie pour ce Tour du Trentin/des Alpes qui a l'avantage d’être moins proche du départ du Giro. Et tous les Italiens n'allaient pas non plus sur le Tour du Trentin.
Sur le Tour de Romandie, on n'a presque plus que les mecs qui vont sur le TdF, c'est fini les batailles romandes entre Jalabert, Savoldelli, Piepoli, Tonkov...qui se retrouvaient plus tard sur le Giro pour le général.
En fin de compte, on a un Tour de Romandie de ce fait moins intéressant et le Tour des Alpes devient une épreuve de prépa presque exclusivement en attirant tous les gros favoris du Giro qui ne veulent pas se livrer à 100%.
#cétaitmieuxavant