Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 311
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 311
Par Richard
#2786901
Pour le chrono je demande à voir quand même... mais d'acc avec le reste.

Pour le payer : les "vieux" sur le départ doivent avoir des salaires assez conséquents (ancienneté...) + la marge offerte par l'augmentation de budget ?

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2786908
Bradounet_ a écrit :
04 avr. 2018, 12:59
Là où la Groupama a ses chances pour van Aert, c'est que je pense que Madiot souhaite aussi l'avoir pour la saison de cyclo-cross car depuis l’arrêt de Mourey, il n'a plus personne pour montrer le maillot et ça doit lui manquer de ne plus avoir de poulain à driver l'hiver.
van Aert a été conforté avec ses prestations sur les flandriennes qu'il lui était possible d’enchaîner la saison en sous-bois crescendo comme cette année et les flandriennes, donc il serait encore partant pour continuer à faire les deux en parallèle.

Je vois la chose de la sorte plutôt qu'un aveu de désamour envers Démare.
Il n'y a vraiment que sur Paris-Roubaix que les intérêts des deux coureurs se chevaucheraient car je ne pense pas que Démare revendique vraiment le leadership absolu sur le Tour des Flandres.
Enfin, Madiot doit aussi avoir envie de faire tester ses spads magiques par un gros rouleur. Si tu fais travailler le chrono à van Aert et la FDJ a l'air de bien bosser sur le retour matos, il y aurait moyen d'en faire un énorme coureur de CLM.

Bon après j'imagine que forcément toutes les équipes sont après lui et il ira chez le plus offrant, mais avec l’arrêt possible de BMC, d'Astana voire de Sky en fin de saison, c'est possible qu'il y ait beaucoup de monde à recaser et un coureur comme van Aert pourrait alors se retrouver dans une équipe de second rang à l'échelon WT.

Par contre, comment ils le paieraient ? En cédant Pinot chez Bahreïn ? :elephant:
intéressant, après honnêtement je vois mal comment WVA pourrait échapper à une des grosses écuries belges. je serais QS et plus encore Lotto, je ferais tout ce qu'il faut y compris en terme de ménage dans mon effectif pour lui faire la place avec le salaire qui va bien....
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2786909
Bradounet_ a écrit :
04 avr. 2018, 12:59
Là où la Groupama a ses chances pour van Aert, c'est que je pense que Madiot souhaite aussi l'avoir pour la saison de cyclo-cross car depuis l’arrêt de Mourey, il n'a plus personne pour montrer le maillot et ça doit lui manquer de ne plus avoir de poulain à driver l'hiver.
van Aert a été conforté avec ses prestations sur les flandriennes qu'il lui était possible d’enchaîner la saison en sous-bois crescendo comme cette année et les flandriennes, donc il serait encore partant pour continuer à faire les deux en parallèle.
J'y ai également pensé. Je pense que Madiot est un manager suffisamment détaché de l'obligation de résultat / non-obnubilé par le WT, pour offrir à Van Aert la liberté de moduler son programme entre le cyclo-cross et les flandriennes. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans toutes les équipes.
#2787136
veji2 a écrit :
04 avr. 2018, 12:00
flahutes12 a écrit :
04 avr. 2018, 07:27
Selon le journal L'Equipe, Groupama serait sur la liste des équipes intéressées par WVA. C'est assez risible, quand on entend Madiot qui ne jure que par Nono, et qui si cela se confirme montrerai bien le peu d'espoir qu'il place dans son coureur pour remporter ses deux épreuves qui sont parmi celles qui lui tiennent le plus à coeur, le RVV et PR. Au bal des faux culs, qui est le roi.....
Je remets le message de départ avec les bonnes petites piques en gras. On est pas dans l'analyse là, on est dans le hater de base.

Ce n'est pas considérer Madiot comme un saint que de voir l'attaque bien perso.
Monsieur je sais tout, qui passe son temps à dénigrer qui que ce soit, je ne suis ni le premier et ne serais pas le dernier, si mon message ne te plait pas, tu fais comme moi avec les tiens, tu ne les lis pas. Maintenant te permettre tes remarques (tu devines où je les mets) derrière un écran est très facile à faire. Je ne pense pas que tu sois placé pour me donner quelque leçon que ce soit. Mon message peut disparaitre voir que je sois exclu du forum, je m'en moque. Maintenant Monsieur, si je vous ai fait rire, c'est bien la prochaine fois j'essaierai de te faire avoir "une demie m....".
#2787435
Une nouvelle équipe continentale pro française pourrait voir le jour en 2019, on annonce 3 à 4 millions d'euros de budget.

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2792764
flahutes12 a écrit :
04 avr. 2018, 17:07
veji2 a écrit :
04 avr. 2018, 12:00


Je remets le message de départ avec les bonnes petites piques en gras. On est pas dans l'analyse là, on est dans le hater de base.

Ce n'est pas considérer Madiot comme un saint que de voir l'attaque bien perso.
Monsieur je sais tout, qui passe son temps à dénigrer qui que ce soit, je ne suis ni le premier et ne serais pas le dernier, si mon message ne te plait pas, tu fais comme moi avec les tiens, tu ne les lis pas. Maintenant te permettre tes remarques (tu devines où je les mets) derrière un écran est très facile à faire. Je ne pense pas que tu sois placé pour me donner quelque leçon que ce soit. Mon message peut disparaitre voir que je sois exclu du forum, je m'en moque. Maintenant Monsieur, si je vous ai fait rire, c'est bien la prochaine fois j'essaierai de te faire avoir "une demie m....".
Je ne vois pas l'incohérence entre la confiance à Demare et la volonté de recrutement de WVA. Madiot cherche à renforcer son équipe, à disposer d'un éventail de choix tactiques plus larges pour ces courses. Il est toujours mieux de disposer de deux lames, complémentaires qui plus est. Il ne faut pas confondre confiance et aveuglement. Madiot est dans son rôle de manager en cherchant les meilleurs solutions pour son équipe, indépendamment de son attachement personnel pour l'un des siens. Par ailleurs, WVA est un cyclo-crossman de génie et a démontré ce printemps le cuir tanné d'un vérité flandrien. Or, Madiot chérie et le cyclo-cross et les Flandriens.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2792813
matthmic a écrit :
11 avr. 2018, 09:49
Ils ont été engagés par le Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière (POCCL donc) qui est une équipe élite de DN2 française originaire de la côte vendéenne.
Ah ok mais est-ce que ca va leur permettre d'avoir un calendrier intéressant ?
#2792842
Si je ne me trompe pas c'est Bonaventure Uwizeyimana qui est venu en test chez Vendée U.

Pour leur calendrier de course, je pense qu'ils vont être aligné sur les courses élites françaises, le but est de s'adapter au cyclisme européen en douceur : 1ère expérience en Europe pour Uwizeye et pour Ndayisenga la saison dernière chez Tirol cycling Team n'a pas été très concluante.
Dernière édition par matthmic le 11 avr. 2018, 10:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2792843
matthmic a écrit :
11 avr. 2018, 09:49
Ils ont été engagés par le Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière (POCCL donc) qui est une équipe élite de DN2 française originaire de la côte vendéenne.
Ah d'accord j'ai cru que c'était une équipe pro.
#2793293
En gros, il dit entre les lignes qu'il a besoin de plus d'argent pour l'équipe et que si la région et la ville de Burgos, doit il doit rencontrer les représentants bientôt, ne peuvent pas faire le nécessaire, il ira chercher l'argent là où il y en a ce qui pourrait faire changer le nom de l'équipe sur la Vuelta. «Je ne sais pas comment s'appellera l'équipe dans quelques semaines, même si j'aimerais bien qu'elle continue de s'appeler Burgos BH»
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2793469
Grégory Habeaux (35) a décidé de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel. Des raisons médicales ont contraint le sympathique coureur, capitaine de route de WB-Aqua Protect-Veranclassic depuis 2015, à arrêter le sport à haut niveau. Grégory Habeaux restera actif au sein de son équipe.

https://www.wbca.be/gregory-habeaux-arr ... mpetition/
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2793493
Nopik a écrit :
11 avr. 2018, 09:59
matthmic a écrit :
11 avr. 2018, 09:49
Ils ont été engagés par le Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière (POCCL donc) qui est une équipe élite de DN2 française originaire de la côte vendéenne.
Ah ok mais est-ce que ca va leur permettre d'avoir un calendrier intéressant ?
Ma dernière équipe :banana:

J'ai participé au projet de création de la DN2 avec les moyens du bord à l'époque il y a10ans. Depuis 3 ans il ont de + en + de moyen / résultat et une très belle progression.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 311

3mn, moins de 12,5kms, ça semble pas une ce[…]

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je m[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site