Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Tout pareil sauf que moi, je m’en considere comme un pronostiqueur ... 

- Le sucre sportif
- Leader
C'est un scandale ce nettoyage d'Arenberg
Ok ça glisse bien et il y a de la mousse un peu partout (d'ailleurs en arrivant d'en haut on croirait voir de la pelouse à la place des pavés
) mais ça fait parti du charme de la course. Les coureurs savent les risques qu'ils prennent en émargeant le matin 

Ok ça glisse bien et il y a de la mousse un peu partout (d'ailleurs en arrivant d'en haut on croirait voir de la pelouse à la place des pavés

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Je crois vraiment qu'ils font ça chaque année sinon la tranchée serait complètement verte.
- Le sucre sportif
- Leader
C'est vrai qu'en y réfléchissant deux secondes, pour un peloton massif lancé à 50 à l'heure, ça serait un carnage s'il n'enlève pas la mousse dans les jointures de pavés. Ca doit être pour ça qu'ils sèchent peut-être ?damienleflahute a écrit : 04 avr. 2018, 22:09 Je crois vraiment qu'ils font ça chaque année sinon la tranchée serait complètement verte.

Un autre secteur qui porte bien son nom, ombragé et possiblement humide, c'est celui de Beuvry-la-forêt avant Orchies

Ils entrent plus vite encore que 50 à l'heure dans Arenberg.
Et sans nettoyage ce serait absolument impraticable.
Le séchage est à cette fin, comme ça a été dit et comme c'est détaillé dans l'article.

image tirée de "ARENBERG, VOYAGE AU COEUR DE L'ENFER"
https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris ... tory.shtml
à lire aussi !
Le séchage est à cette fin, comme ça a été dit et comme c'est détaillé dans l'article.

à lire aussi !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Oui c'est exact.damienleflahute a écrit : 04 avr. 2018, 22:09 Je crois vraiment qu'ils font ça chaque année sinon la tranchée serait complètement verte.
Il ne faut pas oublié qu'Arenberg n'est ouverte à la circulation que pour Paris-Roubaix.
Elle est juste rendue "praticable" pour un vélo de route mais aucun doute que ça reste une belle cochonnerie™ ...
Avant:

Après :

Le fantasme

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Je préférerai voir

Richard a écrit : 04 avr. 2018, 23:09 Ils entrent plus vite encore que 50 à l'heure dans Arenberg.
à lire aussi !
Superbe photo. En effet le puits a fermé en 1989 , et il n'y a plus personne pour utiliser cette trouée et on n' elague plus systematiquement les arbres . Le nettoyage est fait par les amis de Paris Roubaix, l'association crée par JC Vallays , il y a deja près de 30 ans (et non pas par les ecoliers de je ne sais quel lycée pro de m...). Par ailleurs la region s'y est mise aussi par la suite , constatant l'interet patrimonial de la course, sur plusierus autres secteurs pavés.
Sans ce travail , la trouée ne serait plus utilisée , donc aucun scandale mais bien un travail admirable qu'il faut appécier à sa juste valeur
" (et non pas par les ecoliers de je ne sais quel lycée pro de m...) "
On va se calmer un peu sur les remarques méprisantes, merci.
On va se calmer un peu sur les remarques méprisantes, merci.
En effet, calmos sur le langage fleuri sinon ça sera la porte pendant quelques jours.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
les lycées pro préparent les artisans et ouvriers, un peu de respect 

Pour un cyclisme réactionnaire 

Effectivement, après lecture de l'article, le nettoyage ne concerne que la trouée d'Arenberg.Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2018, 16:32 Oui, l'article est trompeur.
Ils ne vont pas s'amuser à sécher 50 km de pavés avec leur gros sèche-cheveux.
Et les deux gusses sur la photo ne sèchent pas le pavé: le premier porte un coupe herbe à fil afin de virer les dernières traces d'herbe ou de mousse et le second porte un aspirateur afin de virer les débris générés par son collègue.
Rien à voir avec assécher le pavé donc... si on a une course sèche ce week-end, ce ne sera donc que la faute à la météo!

Attention, le site semble être infecté par, heu...un truc.
Ou alors ça peut être mon ordi, mais je suis sur 3/4 sites depuis vingt mn et ça n'est apparu qu'ici.
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, j'ai eu la même chose.tuco a écrit : 05 avr. 2018, 10:20
Ou alors ça peut être mon ordi, mais je suis sur 3/4 sites depuis vingt mn et ça n'est apparu qu'ici.
Aucun souci chez moi (Bitdefender)...
Idem chez moi!Racemousse a écrit : 05 avr. 2018, 10:24Oui, j'ai eu la même chose.tuco a écrit : 05 avr. 2018, 10:20
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
A 72 heures du départ je vais pas etre affirmatif car avec la météo on sait jamais mais ce sera surement pas boueux.
Pas mal de douceur, pas mal de soleil et pas mal de vent les jours précedents. Le risque de pluie est carrément moins élevé maintenant, globalement ce sera assez sec.
D' un coté je suis content pour les coureurs mais de l' autre je crains que QS bénéficie d' un gros surnombre dans le final. Si cette méteo se confirme, Sagan a raison, ce sera pas lui le grand favori mais l' équipe Belge dans son ensemble.
Sagan doit etre très revanchard après le PR de l' an dernier et motivé devant le défi que répresente cette équipe Quickstep. J' ai hate de voir comment les GVA Vanmarcke Sagan et Sky vont tenter de battre cette équipe.
L' échappée matinale peut aller loin sur un PR couru sous le sec, on pourrait assister à une grosse surprise. L' échappé risque d' etre longue à partir et constitué de costauds.
France télevision retransmet la course en intégralité cette année ?
Pas mal de douceur, pas mal de soleil et pas mal de vent les jours précedents. Le risque de pluie est carrément moins élevé maintenant, globalement ce sera assez sec.
D' un coté je suis content pour les coureurs mais de l' autre je crains que QS bénéficie d' un gros surnombre dans le final. Si cette méteo se confirme, Sagan a raison, ce sera pas lui le grand favori mais l' équipe Belge dans son ensemble.
Sagan doit etre très revanchard après le PR de l' an dernier et motivé devant le défi que répresente cette équipe Quickstep. J' ai hate de voir comment les GVA Vanmarcke Sagan et Sky vont tenter de battre cette équipe.
L' échappée matinale peut aller loin sur un PR couru sous le sec, on pourrait assister à une grosse surprise. L' échappé risque d' etre longue à partir et constitué de costauds.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je le vois faire une course rageuse, en effet, surtout que Tommeke vient un peu de l'écorcher dans la presse belge. Je pense qu'on va vivre une édition palpitante.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 05 avr. 2018, 10:37
Sagan doit etre très revanchard après le PR de l' an dernier et motivé devant le défi que répresente cette équipe Quickstep.

Oui, France 3 prend l'antenne à 10h45, à 11h pour eurosport.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 05 avr. 2018, 10:37 A 72 heures du départ je vais pas etre affirmatif car avec la météo on sait jamais mais ce sera surement pas boueux.

Moi aussi, j'y vais de mes petits pronos:
le prono du coeur: Gilbert
le prono du porte-monnaie: Durbridge (et sa cote à 100...)
le prono du coeur: Gilbert
le prono du porte-monnaie: Durbridge (et sa cote à 100...)