Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le plus fort a gagné, quand même. En ce moment, il chatouille les pédales, Terpstra. J'en faisais 1 de mes 2 grands favoris (avec Sagan), sur l'impression qu'il avait laissé lors des courses précédentes.
Si Sagan veut gagner Paris-Roubaix, il sait quelle roue il ne devra absolument jamais quitter, dimanche prochain.
Bradounet_ a écrit : 01 avr. 2018, 17:08
Valgren achète toi un cerveau stp.
Pour le coup je vois pas trop quoi lui reprocher.Il parvient à sortir du groupe pour aller faire une place, il se traine Gilbert qui n'a pas dû le relayer à part peut-être à la toute fin...Quoi espérer de plus ?
Lampaert a dit que lui n'était pas top, vite usé.
Que c'était génial de courir avec 4 leaders super forts. Que les adversaires ne savent pas lequel suivre et comment les gérer.
Et qu'on ne se lasse pas si vite de boire du champagne.
Démare va être un sacré client à Roubaix, il n'a jamais été aussi fort sur le Ronde qui lui correspond moins vu ses qualités.
Bof il termine vers la 20ème place comme en 2015. Toujours en retrait.
La course d'aujourd'hui est incomparable à celle de 2015. En 2015 il est clairement en retrait et règle un gros groupe loin des favoris. Là il est parmi les derniers à péter parmi ceux qui se sont joués la gagne, sur un parcours hyper exigeant.
Lefevere : quand on a gagné le ronde ou roubaix, au moins il n'y a plus de "mais"
Niki c'est un drôle de coureur, quand il traine entre 2 eaux tu te dis putain de merde c'est foutu, et hop après il repart
A chaque fois qu'il y a un leader ou un très bon coureur qui a pris un peu de champs sur une classique ou qu'il a un trou à boucher sur un groupe comme lors des dernières éditions de Paris-Roubaix, il n'est pas assez fort pour faire la jonction.
Sagan ne peut gagner une classique que s'il court toujours devant quitte à faire beaucoup d'efforts sinon soit il n'est pas assez fort pour boucher les trous soit il a une palanquée de types sur son dos coachée par Van Avermaet.
biquet a écrit : 01 avr. 2018, 17:40
Le plus fort a gagné, quand même. En ce moment, il chatouille les pédales, Terpstra. J'en faisais 1 de mes 2 grands favoris (avec Sagan), sur l'impression qu'il avait laissé lors des courses précédentes.
Si Sagan veut gagner Paris-Roubaix, il sait quelle roue il ne devra absolument jamais quitter, dimanche prochain.
Et Benoot, quel coursier !!
je rajouterais Gilbert en favori ,impressionnant en stopper !!! sinon Benoot ne fera pas Roubaix donc on peut l 'oublier
riccofan a écrit : 01 avr. 2018, 17:32
Bof il termine vers la 20ème place comme en 2015. Toujours en retrait.
La course d'aujourd'hui est incomparable à celle de 2015. En 2015 il est clairement en retrait et règle un gros groupe loin des favoris. Là il est parmi les derniers à péter parmi ceux qui se sont joués la gagne, sur un parcours hyper exigeant.
Oui peut-être...ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas réussi à suivre le groupe des favoris sur la fin et qu'il lui manque toujours un petit quelque chose....
Au contraire, je trouve que Démare a beaucoup progressé. Toujours bien placé, pas si loin des meilleurs et il a encore du jus pour sprinter dans son groupe à la fin. Pour une course qui ne lui convient pas, c'est pas mal.
Bradounet_ a écrit : 01 avr. 2018, 17:08
Valgren achète toi un cerveau stp.
Pour le coup je vois pas trop quoi lui reprocher.Il parvient à sortir du groupe pour aller faire une place, il se traine Gilbert qui n'a pas dû le relayer à part peut-être à la toute fin...Quoi espérer de plus ?
Revois l'Amstel 2016, il fait exactement le même final pour offrir sur un plateau la victoire à Gasparotto sans jamais chercher à la lui contester.
Aujourd'hui, pareil, jamais il n'a essayé de jouer avec Gilbert, ce dernier l'a laissé rouler bien content.
Dès qu'il attaque, il sait qu'il est battu au sprint s'il est suivi donc roule comme un boeuf sans rien essayer.
Les adversaires n'ont qu'à sauter dans sa roue, ils le connaissent par coeur maintenant.
Nopik a écrit : 01 avr. 2018, 17:42
Lampaert a dit que lui n'était pas top, vite usé.
Que c'était génial de courir avec 4 leaders super forts. Que les adversaires ne savent pas lequel suivre et comment les gérer.
Et qu'on ne se lasse pas si vite de boire du champagne.
Benoot : quand tu vois que terpstra ne perd rien dans la descente sur gatto et roelandts, bon... c'était le plus fort. Et ensuite on est pris en tenaille par giilbert et stybar.
Pour Demare, je veux bien qu'il ait progressé...mais même à Roubaix, que peut-il espérer ?
Il va essayer de suivre le plus longtemps possible, mais pour la gagne, il faut autre chose. Et je ne sais pas si Arnaud a ce quelque chose en plus pour lui faire gagner une course de la trempe d'un Paris-Roubaix.
'Fin de toute façon, avec les Lidl, c'est foutu d'avance
Orodreth a écrit : 01 avr. 2018, 17:08
Bravo à Pedersen.
Très très fort !
Je t'avais dit mercredi qu'il était taillé pour ces courses-là. Quand tu vois à 20 ans ce qu'il faisait sur A travers la Flandre et le Het Volk, comment il regardait les coureurs WT dans les yeux, il n'y a pas trop de surprise à le voir jouer les premiers rôles sur les flandriennes aujourd'hui. Le type est un énorme moteur et un gros tempérament. Bon, je n'aurais pas parié sur une deuxième place mais sur un top 10, oui facile. Tout dépendait de la forme de ses leaders. Et on a vu Degenkolb hors jeu et un Stuyven timide et en dedans. La voie était libre pour Mads
Dernière modification par Booze le 01 avr. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Démare, faut qu'il espère un vent de face sur les secteurs pavés.
C'est sa seule chance je pense comme lors de la victoire de Degenkolb.
C'est comme ça qu'il a réussi à faire des placettes par le passé.
Tout le monde est à sa place, Valverde cherche des oeufs dans son jardin, kwiatowski est aux fraises, Nibali est à son premier jour de course depuis milan san remo (mais toujours inspiré), ces courses s'offrent à ceux qui les aiment , c'est un metier d'etre au top de début mars à mi avril. Durand le répete chaque année , il faut prendre un TGV qui part du Het Nieuwsblad et qui arrive à Roubaix, et ce chaque année.
Les quick step gagnent tant parce qu'il ont du respect et de la passion pour ces grandes courses .
Tepstra a un palmares incroyable , quand on prend en compte qu'il doit arriver seul et qu'il a commencé sous cancellara et son huile à moteur .
Van Aert lui ne fait pas du tourisme , il court toutes ces courses , sur la lancée d'une saison de CC plus que réussi (et un cc on ne le fait jamais en dedans) , il prend rendez vous pour l'avenir.