Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode pilote #1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les commissaires de course - Episode pilote #1

jimmy39 a écrit : 16 mars 2018, 13:48 J'en suis à la 13ème minute, juste une question pour mieux suivre la fin. Celui qui prend l'accent belge, c'est JFK pour qu'on ne remarque pas son accent valaisan/genevois ou c'est Nopik qui a pris cet accent en allant vivre en Lorraine :reflexion: :elephant:
(Pays/Bas+Lorraine)/2=Belgique -----> Nopik :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 16 mars 2018, 14:14 C'est le micro :elephant:
En vrai, personne n'a d'accent.
Il est très fort le micro alors, parce qu'en entendant Kivolanov on croit entendre Fernandel. Et Akaion, c'est... euh, zut, il n'y a personne de connu qui vient de là bas, alors disons un rugbyman lambda (enfin, un autre que Lomu) :elephant:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 mars 2018, 13:48 J'en suis à la 13ème minute, juste une question pour mieux suivre la fin. Celui qui prend l'accent belge, c'est JFK pour qu'on ne remarque pas son accent valaisan/genevois ou c'est Nopik qui a pris cet accent en allant vivre en Lorraine :reflexion: :elephant:
JFK, c'est celui qui pose pas mal de question sur le passé du Tirreno.
Espérant aider...

Merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir et il y a pas mal de remarques qui vont nous aider pour la suite
Pour en revenir à la périodicité, on aimerait à terme être régulier, avec une émission 1x/semaine ou 1x/15 j , une fois qu'on aura constitué un cercle d'intervenants fidèles et motivés
Et oui, il est prévu d'avoir des intervenants extérieurs du forum, du monde du cyclisme. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais on déconnait pour le billet d'humeur de Cyrille Guimard. Enfin, vous faites ce que vous voulez de vos bouteilles.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 mars 2018, 14:19
Il est très fort le micro alors, parce qu'en entendant Kivolanov on croit entendre Fernandel. Et Akaion, c'est... euh, zut, il n'y a personne de connu qui vient de là bas, alors disons un rugbyman lambda (enfin, un autre que Lomu) :elephant:
Fabieng Pelousseuh ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais fait ça a l'époque pour le site VoxStadium, 2 ou 3 épisodes au moment du Tour. Bonne idée les gars !
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai retrouvé ce qu'on avait fait a l'époque. Si jamais vous voulez les liens c'est sur Youtube. Mais ça valait surement pas mieux que ce que vous avez fait !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

didoudidoute a écrit : 16 mars 2018, 15:53 J'ai retrouvé ce qu'on avait fait a l'époque. Si jamais vous voulez les liens c'est sur Youtube. Mais ça valait surement pas mieux que ce que vous avez fait !
ça peut toujours nous donner des idées, mets le lien ici ou par mp, comme tu veux. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut, je passe par la et par curiosité en me demandant c'est quoi ce topic sur les commissaires de courses : en effet au début je croyais à un débat sur les décisions des vrais commissaires :scratch: excusez moi je suis nouveau :genance:
Et puis je suis tombé sur cette vidéo qui ma rappelé les discussions sur les Pros que j'avais avec un compagnon d'entraînement de mon ancien club ya longtemps.
Bref c'est pour dire que j'ai beaucoup apprécié :super:
Je suis d'accord avec presque tout les analyses, mais je voudrais défendre un peu Kwiatkowski qui n'est pas resté planqué sur Tirreno, car il a dû larbiner pour ses SOI DISANT "LEADERS" dans le final des 2 première grosse étape (qui on fait flop). Je Souligne comme vous que c'est un Puncheur au comportement plutôt offensif (habituellement mais pas là) qui gagne ce Tirreno pour coureurs de GT complètement chiant.
Sinon continué c'est top :wink:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Emission podcast : Les commissaires de course - Episode pilote #1

Wahou !

Très bien pour une 1ère émission, le format de 40 minutes me paraît bien.
Le maximum étant pour moi 1h après on décroche facilement.

Le seul hic c'est qu'on ne sait pas précisément qui parle entre Albator, Charlix, Kivo, Akaïon, JFK et Nopik.
On devine les prises de paroles que plus tard dans l'émission avec les accents de certains ou leur prises de positions habituelles sur le forum.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour la durée de l'émission, ça dépendra du sujet, mais on coupera en plusieurs parties. Car là il y a une partie tout aussi longue sur Paris Nice et le débat Akaion VS reste du monde sur la victoire de Cousin.
Ça passe super vite (et dire que certains avaient peur de ne pas tenir une demi heure :rieur: ).
Le sucre sportif
Leader
Leader

Akaion a écrit : 16 mars 2018, 18:35 Pour la durée de l'émission, ça dépendra du sujet, mais on coupera en plusieurs parties. Car là il y a une partie tout aussi longue sur Paris Nice et le débat Akaion VS reste du monde sur la victoire de Cousin.
Ça passe super vite (et dire que certains avaient peur de ne pas tenir une demi heure :rieur: ).
Dommage d'avoir coupé ça, t'as réussi à tenir combien de temps à défendre Cousin ? :duel:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 16 mars 2018, 17:46 Salut, je passe par la et par curiosité en me demandant c'est quoi ce topic sur les commissaires de courses : en effet au début je croyais à un débat sur les décisions des vrais commissaires :scratch: excusez moi je suis nouveau :genance:
...
J'avoue que j'ai eu le même raisonnement... :siffle:
N'ayant suivi ni Paris-Nice ni Tirreno :spamafote: , je me suis dit que j'avais peut-être raté une décision scandaleuse des instances...
J'ai cliqué seulement hier soir sur le topic et j'ai découvert de quoi il en retournait...
Honnêtement, c'est vraiment cool et encore une fois, c'est vraiment bien pour un coup d'essai.
:wink:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 mars 2018, 14:19
Il est très fort le micro alors, parce qu'en entendant Kivolanov on croit entendre Fernandel.
:green:
En plus on est du même quartier.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 18:45
Akaion a écrit : 16 mars 2018, 18:35 Pour la durée de l'émission, ça dépendra du sujet, mais on coupera en plusieurs parties. Car là il y a une partie tout aussi longue sur Paris Nice et le débat Akaion VS reste du monde sur la victoire de Cousin.
Dommage d'avoir coupé ça, t'as réussi à tenir combien de temps à défendre Cousin ? :duel:
Je les ai broyé.
blouss_
Leader
Leader

Je me joins au concert de louanges. Pour un coup d'essai, c'était vraiment bien. Concernant la durée, je pense aussi qu'il ne faut pas faire trop long, entre 30 et 45mn grand max pour moi.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 16 mars 2018, 18:49
Bold Uccello a écrit : 16 mars 2018, 17:46 Salut, je passe par la et par curiosité en me demandant c'est quoi ce topic sur les commissaires de courses : en effet au début je croyais à un débat sur les décisions des vrais commissaires :scratch: excusez moi je suis nouveau :genance:
...
N'ayant suivi ni Paris-Nice ni Tirreno :spamafote: , je me suis dit que j'avais peut-être raté une décision scandaleuse des instances...
J'ai cliqué seulement hier soir sur le topic et j'ai découvert de quoi il en retournait...
Honnêtement, c'est vraiment cool et encore une fois, c'est vraiment bien pour un coup d'essai.
:green: je croyais être seul. Du coup peu être qu'il faudrait communiquer là dessus sur le forum l'annoncer :pompom: :manolo:
C'est une suggestion on ai peut être pas les seul :spamafote:
charlix
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 16 mars 2018, 19:03
-Kasseifretter- a écrit : 16 mars 2018, 18:49
:green: je croyais être seul. Du coup peu être qu'il faudrait communiquer là dessus sur le forum l'annoncer :pompom: :manolo:
C'est une suggestion on ai peut être pas les seul :spamafote:
Ouep, on en fera un peu plus ensuite. La l'idée c'était vraiment de vous faire un peu découvrir le projet, de voir les critiques, ce qu'il faut améliorer,etc...

D'ailleurs un grand merci pour tous les retours, ça donne vraiment envie de continuer :smile:
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 16 mars 2018, 18:56 Je me joins au concert de louanges. Pour un coup d'essai, c'était vraiment bien. Concernant la durée, je pense aussi qu'il ne faut pas faire trop long, entre 30 et 45mn grand max pour moi.
Tu as raison, sinon on risque de décrocher si c'est trop long. Autant faire plus court et plus "focused".
Grand Gourou
CPTmatros
Leader
Leader

Bravo le fond est très intéressant mais cela personne ne pouvait en douter.
Pour la forme je me joins à la demande de structuration de l'ensemble (phrase à la Ilnur tiens).

Vous parlerez toujours des courses et analyse des résultats? Ou d'autres pistes sont à prévoir?
Répondre