Podcast VCN : Les commissaires de course - Episode pilote #1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Les commissaires de course - Episode pilote #1

Je viens de vous écouter et vous pouvez être contents du résultat :super:
Vous étiez clairs et intéressants ! Sur la technique je ne reviens pas sur le micro casque.

Une remarque (pas une critique) c’est que cette production se rattache à un forum, très actif, et qu’on va retrouver pas mal d’éléments que les auditeurs auront lu voire écrit. Donc cette idée de pastille, au-delà de la question du nombre d’intervenants simultanés, pourrait permettre aussi de sortir des débats spoilés.
Mettre des sujets plus lointains (ex : projection vers les flandriennes) pourraient aussi apporter de l’inédit. Le risque serait d’avoir moins de choses à dire, mais pourquoi pas tester vu votre niveau d’expertise ? Ce genre de solution dépend aussi de la fréquence envisagée de cette nouvelle émission :wink:

:siffle: Les conjointes sont d’accord pour que vous mobilisiez encore ce temps ? :stereoking:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 15 mars 2018, 23:17
Linoo a écrit : 15 mars 2018, 22:17 Je ne sais pas qui est le gars qui parle 50% du temps et qui fait office de presentateur (et qui prononce sagEN et pas sagANE même si c'est un detail :green: ) mais il a une prosodie au top, rien à envier au presentateur télé ou radio les plus éminents :super:

Sinon j'approuve votre initiative, et j'ai beaucoup aimé la première emission :jap:
Euh...hé bien, merci, c'est sympa. :jap:
Mais je pensais que vous parliez d'Akaïon, car c'est lui qui parle 50% du temps avec son accent bizarre... :elephant:
A nous 2, on serait donc à 100% :scratch: ...ça fait pas beaucoup pour les autres. :genance:
Plus que le temps de parole brut on avais surtout l'impression que c’était toi qui menais le débat, le "présidais" et orientais les sujets de discussion; d'ou cette impression de présence peut être plus importante qu'en réalité.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 15 mars 2018, 23:22 Je viens de vous écouter et vous pouvez être contents du résultat :super:
Vous étiez clairs et intéressants ! Sur la technique je ne reviens pas sur le micro casque.

Une remarque (pas une critique) c’est que cette production se rattache à un forum, très actif, et qu’on va retrouver pas mal d’éléments que les auditeurs auront lu voire écrit. Donc cette idée de pastille, au-delà de la question du nombre d’intervenants simultanés, pourrait permettre aussi de sortir des débats spoilés.
Mettre des sujets plus lointains (ex : projection vers les flandriennes) pourraient aussi apporter de l’inédit. Le risque serait d’avoir moins de choses à dire, mais pourquoi pas tester vu votre niveau d’expertise ? Ce genre de solution dépend aussi de la fréquence envisagée de cette nouvelle émission :wink:

:siffle: Les conjointes sont d’accord pour que vous mobilisiez encore ce temps ? :stereoking:
Suggestion intéressante sur la "projection à moyen terme" :super:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud:
Pour une première et dans un style informel, je trouve que c'était franchement pas mal.
Évidemment, il faudra que l'ensemble se structure avec la désignation de l'un d'entre vous comme animateur (sachant que ça peut tourner), la présentation des intervenants si possible avec les pseudos car c'est vrai qu'on s'y perd vite, la "tenue" d'un sommaire... etc... etc... mais honnêtement, je pense que vous tenez un truc... :super:
:wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Belle première je trouve, cela reflète la qualité des débats sur le forum, et vous avez réussi à tenir assez longtemps sur un sujet pas évident (l'absence de course à Tirreno ). Et commençant l'écoute, je me suis dit "pas possible, ils vont pas tenir, y'a rien a dire sur ce Tirreno :green:

J'ai bien aimé le style décontracté, et la bonne élocution de chacun des intervenants, c'était plaisant à suivre, bravo à vous :applaud:

Pour le dernier sujet, ce n'était pas à l'ordre du jour, mais j'ai trouvé sympa que vous parlez des courses d'ultra endurance (je ne sais pas si on dit comme ça). On parle du cyclisme sur route en peloton, du cyclocross, du VTT, de la piste, mais c'est courses-là, c'est à peine si elles existent. Et pourtant, c'est du vrai cyclisme, à l'ancienne :metalhead:

Aussi, le côté artisanal ne me dérange pas, c'est le fond qui m'intéresse. Par contre il y avait un bruit parasite, comme si un fil était mal branché, j'ai cru plusieurs fois que mon ordi était en train de rendre l'âme :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 08:01 Par contre il y avait un bruit parasite, comme si un fil était mal branché, j'ai cru plusieurs fois que mon ordi était en train de rendre l'âme :green:
Ouai, c'est sans doute ce problème technique qui a donné ces accents bizarres à certains intervenants. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

derniercol a écrit : 16 mars 2018, 09:06
Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 08:01 Par contre il y avait un bruit parasite, comme si un fil était mal branché, j'ai cru plusieurs fois que mon ordi était en train de rendre l'âme :green:
Ouai, c'est sans doute ce problème technique qui a donné ces accents bizarres à certains intervenants. :elephant:
Le truc qui m'a le plusse gêné, c'est les moinsses :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 15 mars 2018, 20:03 Il y en a qui ont l'accent du nord très prononcé je trouve. :elephant:
:rieur:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Linoo a écrit : 15 mars 2018, 22:17 Je ne sais pas qui est le gars qui parle 50% du temps et qui fait office de presentateur (et qui prononce sagEN et pas sagANE même si c'est un detail :green: ) mais il a une prosodie au top, rien à envier au presentateur télé ou radio les plus éminents :super:

Sinon j'approuve votre initiative, et j'ai beaucoup aimé la première emission :jap:
Je plussoie! Albator a la voix d'un acteur de cinoche, et il a le bagout! (Je l'aurais imaginé tres discret, comme quoi)
Je pense qu'il faut vraiment qu'il soit le presentateur principal, ça lui va parfaitement et il assure! :super:

Sinon, j'ai la même remarque que les autres, notamment sur les petites techniques à acquérir pour aider regulierement l'auditeur à savoir qui parle ("oui Cédric?"/"merci Benjamin" etc...).
En tout cas, il faut absolument continuer!!!

Et j'en profite pour appuyer la remarque de Nopik: en podcast, ce serait tres utile en ce qui me concerne. :jap:
PS: vous avez une idée de ce que pourrait etre la frequence?
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'animateur, l'introduction et le sommaire c'est pas très clair à cause du montage, mais normalement votre souhait sera exaucé. :elephant:

Doli, ça marche comment le podcast ? :elephant: :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 16 mars 2018, 11:12 L'animateur, l'introduction et le sommaire c'est pas très clair à cause du montage, mais normalement votre souhait sera exaucé. :elephant:

Hein? :scratch:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 08:01 Belle première je trouve, cela reflète la qualité des débats sur le forum, et vous avez réussi à tenir assez longtemps sur un sujet pas évident (l'absence de course à Tirreno ). Et commençant l'écoute, je me suis dit "pas possible, ils vont pas tenir, y'a rien a dire sur ce Tirreno :green:
La discussion, y compris le debrief à la fin, a duré près de 3h... :genance:

Le temps passe très vite et en effet, comme beaucoup l'ont fait remarquer, il faudra plus se structurer. En fait, il y avait un plan assez précis de cette émission test, et finalement et ben pris dans les discussions, on a dévié sur plein de sujets. C'est une disciple à apprendre.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour le podcast, on doit se renseigner.

Mais il existe un moyen très facile de télécharger des vidéos ou des fichiers audio depuis youtube: https://www.telechargerunevideo.com/fr/ Vous entrez l'url, sélectionnez le type de fichier et vous le téléchargez ensuite.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2018, 11:14
Nopik a écrit : 16 mars 2018, 11:12
Ou plutôt, tu t'en sers comment ?
Tu t'abonnes à un flux ?
Tu télécharges des trucs à la main ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

JFKs a écrit : 16 mars 2018, 11:15
Le sucre sportif a écrit : 16 mars 2018, 08:01 Belle première je trouve, cela reflète la qualité des débats sur le forum, et vous avez réussi à tenir assez longtemps sur un sujet pas évident (l'absence de course à Tirreno ). Et commençant l'écoute, je me suis dit "pas possible, ils vont pas tenir, y'a rien a dire sur ce Tirreno :green:
La discussion, y compris le debrief à la fin, a duré près de 3h... :genance:
Ah oui quand même :w00t:
Entre 30 et 45 minutes je trouve cela très bien comme format, avec un sujet principal bien décortiqué comme vous l'avez fait et une ouverture sur les prochaines courses ça me semble bien dosé amha :reflexion:

Après vous avez une idée de la périodicité de l'émission ? Car les grosses échéances arrivent, il va y avoir matière à discuter !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 16 mars 2018, 11:27
dolipr4ne a écrit : 16 mars 2018, 11:14

Ou plutôt, tu t'en sers comment ?
Tu t'abonnes à un flux ?
Tu télécharges des trucs à la main ?
Tu vas rire....

Je n'ai jamais compris ce qu'etait "un flux RSS" :sylvain84: (mais en fait je pense que c'est ce que j'utilise)

J'ai téléchargé une appli (icône violette sur AppStore) dans laquelle je m'abonne aux émissions que je souhaite écouter. Les episodes des emissions concernées se telechargent automatiquement et je les écoute quand je veux. Je ne pourrais plus me passer de mes podcasts, c'est un vrai plaisir!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très sympa cette petite émission! :applaud:
Et c'est marrant comme vous avez tous des voix graves par rapport à ce que j'aurais pu imaginer.
Thor8_one
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 15 mars 2018, 23:17

Euh...hé bien, merci, c'est sympa. :jap:
Mais je pensais que vous parliez d'Akaïon, car c'est lui qui parle 50% du temps avec son accent bizarre... :elephant:
A nous 2, on serait donc à 100% :scratch: ...ça fait pas beaucoup pour les autres. :genance:
D'ailleurs on voulait vous en parler... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'en suis à la 13ème minute, juste une question pour mieux suivre la fin. Celui qui prend l'accent belge, c'est JFK pour qu'on ne remarque pas son accent valaisan/genevois ou c'est Nopik qui a pris cet accent en allant vivre en Lorraine :reflexion: :elephant:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est le micro :elephant:
En vrai, personne n'a d'accent.
Répondre