Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2768565
Toujours compliqué, façon Monaco. Vu les capacités hôtelières du coin, il y a peu de chances qu'ils restent une semaine entre Menton et Mandelieu. Une escapade vers Sanremo aurait été tellement heureuse, mais l'Italie pentastellaire n'aura peut-être pas les devises, et les frontières seront fermées. Un prologue dans Nice et une traversée du Var par Draguignan dès le lendemain, voilà le scénario le plus probable. On voit mal nos stratèges casser leur jouet en proposant une arrivée à La Bonette-Restefond le 1er jour. Perso, je ferais ça, par Lucéram, le col de Turini, Venanson et le val de Blore..: Nice-La Bonette 166 km.
Par Chavaloin
#2768578
La montée du col d'Eze en prologue ce serait pas mal, ou mieux une étape comme sur PN ça fera moins de dégats mais ça serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2768594
gilbert5866 a écrit :
13 mars 2018, 12:00
Alors, personne pour fantasmer sur départ 20 de Nice.... clm en cote? arrivée style Paris Nice dimanche ou autre chose
Si on le faisait sur le topic pendant ce temps là, mais pourquoi pas ici.

Mon rêve à moi serait de commencer direct par une tape type dernière étape de Paris-Nice mais de 180 bornes. Mais ça ça ne me semble pas hyper réaliste en l'état. J'imagine que Nice veut un plein retour pour son argent sur le weekend, donc on peut imaginer Au moins 2 jours sur Nice : Un clm ou clme et une étape en ligne, idéalement type dernière étape de Paris Nice. Le souci pour les organisateurs c'est d'éviter d'assommer le général trop tôt non plus. Imaginons un CLME où le gros favori et son équipe ont déjà repoussé certains rivaux à 1mn ou 1mn30 puis ensuite une étape typée Paris-Nice où un groupe de 10/15 costauds arrive ensemble mais avec déjà pas mal de leaders pour le CG qui se prennent 30 secondes ou une paire de minute. Est ce qu'ASO a intérêt à voir le lundi matin le peloton partir vers le Languedoc ou la vallé du Rhône avec Pinot, Bardet, Quintana, Aru et d'autres qui ont déjà 1 ou 2 ou pire 3mn dans la musette face à un Dumoulin ?

Ce serait intéressant pour la course note, mais j'ai de grosses craintes.

Je crains donc qu'on ait un CLME/prologue et une étape en ligne finalement très molle avec des talus d'arrière pays mais en fait pas mal de plat pour avoir un sprint à 100 ou 120 sur la promenade des Anglais...

Mon rêve ? un prologue de 8 bornes, une étape de 160/180 bornes comme celle de Paris Nice, puis départ pour 2/3 jours de plats venteux vers les Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2768608
El_Pistolero_07 a écrit :
17 janv. 2018, 12:31
Je me suis fait une tappone idéale pour le TDF :
Image

Par contre, la partie "terre" du Finestre n’apparaît pas...
Un peu trop italienne ton étape pour un TDF. Il y a suffisamment de beaux cols en France pour faire une belle tappone 100% française :wink:

Par exemple :

Image
Dernière édition par marooned le 13 mars 2018, 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2768637
veji2 a écrit :
13 mars 2018, 13:09
gilbert5866 a écrit :
13 mars 2018, 12:00
Alors, personne pour fantasmer sur départ 20 de Nice.... clm en cote? arrivée style Paris Nice dimanche ou autre chose
Si on le faisait sur le topic pendant ce temps là, mais pourquoi pas ici.

Mon rêve à moi serait de commencer direct par une tape type dernière étape de Paris-Nice mais de 180 bornes. Mais ça ça ne me semble pas hyper réaliste en l'état. J'imagine que Nice veut un plein retour pour son argent sur le weekend, donc on peut imaginer Au moins 2 jours sur Nice : Un clm ou clme et une étape en ligne, idéalement type dernière étape de Paris Nice. Le souci pour les organisateurs c'est d'éviter d'assommer le général trop tôt non plus. Imaginons un CLME où le gros favori et son équipe ont déjà repoussé certains rivaux à 1mn ou 1mn30 puis ensuite une étape typée Paris-Nice où un groupe de 10/15 costauds arrive ensemble mais avec déjà pas mal de leaders pour le CG qui se prennent 30 secondes ou une paire de minute. Est ce qu'ASO a intérêt à voir le lundi matin le peloton partir vers le Languedoc ou la vallé du Rhône avec Pinot, Bardet, Quintana, Aru et d'autres qui ont déjà 1 ou 2 ou pire 3mn dans la musette face à un Dumoulin ?

Ce serait intéressant pour la course note, mais j'ai de grosses craintes.

Je crains donc qu'on ait un CLME/prologue et une étape en ligne finalement très molle avec des talus d'arrière pays mais en fait pas mal de plat pour avoir un sprint à 100 ou 120 sur la promenade des Anglais...

Mon rêve ? un prologue de 8 bornes, une étape de 160/180 bornes comme celle de Paris Nice, puis départ pour 2/3 jours de plats venteux vers les Pyrénées.
Quand on voit ce qui avait été fait lors du grand départ en Corse, je ne me fais pas d'illusion sur ton rêve, aussi alléchant soit-il ! Je pense qu'il y aura un chrono à Nice puis une étape, sans doute vallonnée dans sa première partie pour encourager les baroudeurs, mais plate dans sa partie finale pour nous offrir un match baroudeurs-sprinteurs.

Par contre, je crois en la possibilité que le chrono inclut une ascension du Col d'Eze. Les grimpeurs y seraient moins pénalisés que sur un chrono plat, et en plus une partie de leur retard en CLM sera déterminé avant la montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2878790
2018 s'étant achevé, place maintenant à 2019.

Si vous avez des infos sur le parcours, n'hésitez pas à les partager ici.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2878792
marooned a écrit :
30 juil. 2018, 14:29
2018 s'étant achevé, place maintenant à 2019.

Si vous avez des infos sur le parcours, n'hésitez pas à les partager ici.
J'ai des d'infos pour le Giro mais pas pour le Tour :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2878804
marooned a écrit :
30 juil. 2018, 14:29
2018 s'étant achevé, place maintenant à 2019.

Si vous avez des infos sur le parcours, n'hésitez pas à les partager ici.
Bruxelles-est de la France- Franche Comté(Besançon, Pontarlier) candidats. Lausanne aussi. Donc de nouveau Alpes avant Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2878805
rbl85 a écrit :
30 juil. 2018, 14:33
marooned a écrit :
30 juil. 2018, 14:29
2018 s'étant achevé, place maintenant à 2019.

Si vous avez des infos sur le parcours, n'hésitez pas à les partager ici.
J'ai des d'infos pour le Giro mais pas pour le Tour :green:
Tu peux ouvrir un topic spécifique sur le Giro 2019 car ça m'intéresse aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2878807
jimmy39 a écrit :
30 juil. 2018, 14:49
marooned a écrit :
30 juil. 2018, 14:29
2018 s'étant achevé, place maintenant à 2019.

Si vous avez des infos sur le parcours, n'hésitez pas à les partager ici.
Bruxelles-est de la France- Franche Comté(Besançon, Pontarlier) candidats. Lausanne aussi. Donc de nouveau Alpes avant Pyrénées.
Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2878808
jimmy39 a écrit :
30 juil. 2018, 14:49
marooned a écrit :
30 juil. 2018, 14:29
2018 s'étant achevé, place maintenant à 2019.

Si vous avez des infos sur le parcours, n'hésitez pas à les partager ici.
Bruxelles-est de la France- Franche Comté(Besançon, Pontarlier) candidats. Lausanne aussi. Donc de nouveau Alpes avant Pyrénées.
Ou peut être un Tour un peu comme 2017 avec le Jura et/ou les Alpes du Nord au début, ensuite les Pyrénées puis un final dans les Alpes du Sud ?

J'avais lu que les Alpes du Sud devaient être à l'honneur en 2019 avec plusieurs rumeurs (Risoul, Orcières Merlette).
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2878813
Avec un Tour 2018 qui a vu les "purs grimpeurs" incapables de peser sur le général, va-t-on prendre ce fait pour acquis et vouloir départager davantage les rouleurs grimpeurs qui se jouent le général avec une augmentation du nombre de kilomètres de CLM individuel (et non par équipes)?
Ou va-t-on, au contraire, tenter de remettre les grimpeurs dans le jeu en sabrant les CLM, et s'il devait y en avoir un, qu'il se passe en haute montagne? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2878816
Ce qui serait bien c'est qu'il y en est un de 40 bornes tout plat et un autre de 15-20 bornes en cote. Histoire de satisfaire tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2878832
Psyonix76 a écrit :
30 juil. 2018, 14:51
jimmy39 a écrit :
30 juil. 2018, 14:49


Bruxelles-est de la France- Franche Comté(Besançon, Pontarlier) candidats. Lausanne aussi. Donc de nouveau Alpes avant Pyrénées.
Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Ah mais c'est sûr pour le grand ouest. On y a passé 7 jours cette année : ce sera 0 l'an prochain. C'est toujours comme ça quand y'a une première semaine entièrement localisée dans un endroit :

En 2011 le Tour part de l'ouest et ne va pas dans tout le quart nord-est
En 2012 il part de Belgique et traverse le Nord, Vosges, Jura : rien dans tout l'ouest
En 2013 quelques jours en Bretagne et PDL, rien dans tout le quart nord-est
En 2014 le Tour traverse le nord, Vosges, Jura : rien dans tout le quart nord-ouest
En 2015, plusieurs jours dans le nord et en Bretagne, mais rien dans tout l'est
En 2016, départ de Normandie mais sans passer par la Bretagne, rien dans tout l'est (2 fois de suite)
En 2017, Vosges et Jura, mais ni nord, ni grand ouest
En 2018, une semaine dans le grand ouest, un peu de nord, mais rien dans l'est

Vu qu'on part de Belgique, il est probable qu'on ait une première semaine qui s'axe vite vers les Vosges et le Jura, peut-être avec des pavés au passage.

Par contre comme la 2e étape est un CLM par équipes de 28 km dans Bruxelles, cela m'étonnerait qu'on ait deux CLM individuels ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2878971
On peut fantasmer sur plein de choses, il ne nous reste que ça :smile:

Le Finestre sera forcément bientôt au programme mais quand. Ce qui est dommage c'est qu'il me semble que par la montée en "chemin" on n'a que Sestrières derrière..
Donc une arrivée en bas de la decente?

L'Iseran me manque aussi. Alors, puisqu'on a su faire une arrivée en haut du galibier, ce sera easy de la faire là
un petit enchainement Arpettaz, Bisanne, Pré, Cormet de Roseland et montée en haut de l'Iseran pour tester l'endurance?

Rendre au Tourmalet son standing avec une arrivée à saint-Marie de campan en descente par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2878973
Je ne comprends pas ceux qui veulent voir un TTT de 50kms :genance:
On sait déjà que la Sky va tout dégommer, si en plus ils ont un avantage comme celui là sur leurs adversaires... :sarcastic:

Au lieu d'avoir des écarts serrés pour voir Roglic, Dumoulin ou Movistar etc rivaliser à la pédale avec Thomas/Froome/Bernal, donnez leur 1/2 minutes cadeau c'est génial pour le suspens :reflexion:

J'espère qu'après ces 2 années de suite de TTT, on va arrêter pendant 2-3 ans ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2878983
manu74annecy a écrit :
30 juil. 2018, 17:09
On peut fantasmer sur plein de choses, il ne nous reste que ça :smile:

Le Finestre sera forcément bientôt au programme mais quand. Ce qui est dommage c'est qu'il me semble que par la montée en "chemin" on n'a que Sestrières derrière..
Donc une arrivée en bas de la decente?

L'Iseran me manque aussi. Alors, puisqu'on a su faire une arrivée en haut du galibier, ce sera easy de la faire là
un petit enchainement Arpettaz, Bisanne, Pré, Cormet de Roseland et montée en haut de l'Iseran pour tester l'endurance?

Rendre au Tourmalet son standing avec une arrivée à saint-Marie de campan en descente par exemple.
Avec les Alpes du sud, je pense qu'on aura droit à la Cime de la Bonette, le Mont Ventoux sera surement au programme.
Un passage en Italie n'est pas à exclure, un passage possible par le col Agnel ou le col de la Lombarde, Finestre-Sestrière ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 146
Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site