Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

jimmy39 a écrit : 09 mars 2018, 12:09 Politt remet ça, il est dans un groupe de contre-attaque avec Kristoff, Teuns, De Gendt, Démare, Barbero et Van Leberghe

Devant on a: Bak, Moinard, Martens, Lemoine, Scully et Grellier
Parfait, Grellier va pouvoir rouler pour lui afin de lui rendre l'appareil.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 09 mars 2018, 12:08
veji2 a écrit : 09 mars 2018, 12:02

Pareil. Les points UCI c'est fini, on est loin de l'obsession du début des années 2010. Non on peut dire que Politt a pensé en terme de "construction de CV" disons : merde je veux qu'il reste une trace, je prends la 2ème place, et puis si je vais d'autres résultats comptabilisables, je peux dire en fin de saison que j'ai fait x podiums, y top 10, etc...
voilà, faut vraiment arrêter avec les points UCI, c'est un fantasme de forum.

que vous le vouliez ou non, pour un coureur qui a peu de top 10 à son actif (à peine une quinzaine avant hier) et aucune victoire chez les pros, faire 2e d'une étape de Paris-Nice ça motive. C'est bien pour la confiance, pour se construire un CV, pour revendiquer des libertés en interne ou en externe s'il venait à changer d'équipe, etc.
Tu es vraiment sûr que cette 2è place va changer le cours de sa carrière ?? :scratch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 09 mars 2018, 12:05
On3 a écrit : 09 mars 2018, 11:19

Bien sûr, et donc une attaque dans un groupe d'échappées doit justifier un énorme ratonnage en règle pendant 10 bornes. Ce n'est pas juste un problème de valeur visiblement, c'est également un problème de proportionnalité.
Je ne dis pas que l'attitude de Cousin était formidable "moralement", mais en même temps ce n'est qu'une course de vélo.
Il a profité des circonstances et surtout d'une "moto ouvreuse" qui avait débranché la cervelle; avec n'importe quel autre coureur ça n'aurait pas marché.

Qu'aurais-je fait à leur place, difficile à dire, on peut se dire que lorsqu'on est pas habitué aux haut du tableau, une place de 2ème est correcte. A la place de Politt, j'aurais quand même fait plus en sorte que l'autre passe, par des signes, du ralage, voire de l'engueulade, et à la place de Cousin peut-être aurais-je fait un peu plus semblant de rouler.

Mais bon la conclusion est que clairement Politt a roulé pour faire 2 et Cousin pour gagner, c'est tout en fait.
:super:
veji2
Leader
Leader

Les gros lards veulent les points du sprint inter en tout cas !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Coalize a écrit : 09 mars 2018, 11:58
Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 11:49 Bien sûr que faire 2 sur une étape de Paris-Nice c'est pas de la merde. Mais la 1ère place est clairement sous-estimée (amha). Le podium, les fleurs, les hôtesses, les applaudissements du public, ça vaut bien plus que des points UCI. Donc les points UCI, puisqu'il n'y a que ça qui compte, doivent être réévalués pour les vainqueurs.
Je ne suis pas d'accord. Les points UCI ne sont pas là pour récompenser les vainqueurs mais pour essayer de tracer une hiérarchie mondiale.

Et il serait intolérable, par exemple, qu'un Benoot qui fait 5 fois 2, se retrouve classé derrière un Cousin qui a eu un coup de bol!
Dans l'absolu tu as raison, mais il faudrait revoir le rapport de récompense entre la 1er place et les accessits. Tu donnes un exemple de rapport 5, moi j'ai dit 10 pour exagérer. Mais Benoot, dans toute sa carrière, il va faire bien plus de points de Cousin car il va en enchaîner des places.

Alors que Cousin, puisqu'il a eu du bol, il va faire une fois premier en 10 ans, donc il sera moins récompensé au total que Benoot.

Et puis Benoot, si les règles changent, peut-être qu'il se battrait différemment pour aller chercher la première place plutôt que d'accumuler les accessits. Tout le monde a vu que Pollitt était potentiel fort pas de soucis. Mais le cyclisme, ce n'est pas que des watts et de l'optimisation. C'est avant tout un sport donc un combat entres hommes (ou femmes) il y a une part de tactique, et gagner avec intelligence, ce n'est pas un coup de bol, même si ce n'est pas irréprochable.

Je vais plus loin, parce que j'ai été éduqué comme ça, mais on voit la différence entre le point de vue latin, où il faut se battre pour gagner, avec malice (ou fourberie ça dépend des points de vue), et le point de vue plus anglo-saxon, où tout est rationnalisé et celui qui envoie le plus de watt doit s'imposer.

Tu défend la seconde vision du cyclisme, et moi la première, peut-être plus ancienne, et l'évolution du cyclisme te donne raison.

En attendant les latins ont gagné 1-0 hier :chimay:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

La présence de Teuns c'est aps idéal pour l'échappée...
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dylan Teuns est l'épouvantail de l'échappée. Les favoris vont devoir rouler derrière.

Lars Bak et Thomas De Gendt (Lotto-Soudal)
Amael Moinard (Fortuneo)
Paul Martens (Lotto-Jumbo)
Cyril Lemoine et Bert Van Lerberghe (Cofidis)
Tom Scully (Education First)
Fabien Grellier (Direct Energie)
Alexander Kristoff (UAE)
Nils Politt (Katusha)
Dylan Teuns (BMC)
Arnaud Demare (Groupama-FDJ)
Carlos Barbero (Movistar)
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 12:16

Je ne suis pas d'accord. Les points UCI ne sont pas là pour récompenser les vainqueurs mais pour essayer de tracer une hiérarchie mondiale.

Et il serait intolérable, par exemple, qu'un Benoot qui fait 5 fois 2, se retrouve classé derrière un Cousin qui a eu un coup de bol!
Dans l'absolu tu as raison, mais il faudrait revoir le rapport de récompense entre la 1er place et les accessits. Tu donnes un exemple de rapport 5, moi j'ai dit 10 pour exagérer. Mais Benoot, dans toute sa carrière, il va faire bien plus de points de Cousin car il va en enchaîner des places.

Alors que Cousin, puisqu'il a eu du bol, il va faire une fois premier en 10 ans, donc il sera moins récompensé au total que Benoot.

Et puis Benoot, si les règles changent, peut-être qu'il se battrait différemment pour aller chercher la première place plutôt que d'accumuler les accessits. Tout le monde a vu que Pollitt était potentiel fort pas de soucis. Mais le cyclisme, ce n'est pas que des watts et de l'optimisation. C'est avant tout un sport donc un combat entres hommes (ou femmes) il y a une part de tactique, et gagner avec intelligence, ce n'est pas un coup de bol, même si ce n'est pas irréprochable.

Je vais plus loin, parce que j'ai été éduqué comme ça, mais on voit la différence entre le point de vue latin, où il faut se battre pour gagner, avec malice (ou fourberie ça dépend des points de vue), et le point de vue plus anglo-saxon, où tout est rationnalisé et celui qui envoie le plus de watt doit s'imposer.

Tu défend la seconde vision du cyclisme, et moi la première, peut-être plus ancienne, et l'évolution du cyclisme te donne raison.

Au cumulé ca fait donc 25-1. :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 09 mars 2018, 11:45
Orodreth a écrit : 09 mars 2018, 11:02 Je vais quand même expliquer pourquoi je ne peux pas piffrer Direct Energie, que ça soit clair au moins.
Vous allez voir c'est totalement con.

- Europcar, sponsor que je trouve laid tout comme le maillot. Idem pour Direct Energie et son maillot.

Je trouve le maillot DE très moche (le jaune et le noir, j'aime pas), alors que j'adorais le maillot europcar (le vert et noir, j'adore)
C'est pas agréable à l'oeil le Vert foncé / noir. C'était surtout le vert d'Europcar en fait.
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit : 09 mars 2018, 12:10 Moi j'aimerais revoir un jour des mecs qui soient presque toujours déçus de finir 2è. Comme dans ma jeunesse, quoi.. :gafauvel:

J'aurais bien aimé vivre le temps ou un Kubler disait à Bobet, après l'arrivée sur Saint-Etienne (à l'issue d'une étape légendaire) : " Louison, pourquoi ce coup de folie ?? Si tu avais couru normalement, tu aurais fini 2è derrière moi", et le breton de lui répondre: " Une 2è place ne m'intéresse pas. C'est la victoire ou rien du tout." :love: :super:
:kisskiss:

(la hiérarchie du classement UCI n'a pas d'intéret pour les coureurs (1) -en effet la chasse aux points est, dieu merci, terminée- mais la lutte pour les "top 10" ou le "podium" est encore trop présente. D'ou l'intéret de revaloriser, non pas aux points mais au pognon, la première place)

(1) en effet, au tennis, il est important d'être bien classé pour les tirages au sort des tableaux, mais ce n'est pas le cas au vélo
tuco
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 12:16

heu, ouais...je suis ok sur le fond, mais on sait bien, au foot par exemple, que le réalisme est latin et la passion anglaise !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 11:33
Nopik a écrit : 09 mars 2018, 11:17 M'enfin, politt n'avait qu'à s'arrêter aussi, il a voulu jouer la 2e place (cf sa déclaration), alors tout le monde est content j'imagine.
Pas moi, il a biaisé la course à la victoire en assurant sa seconde place, en tant que spectateur je me sens trahi :pascontent:
Ces mecs qui attaquent sur les courses cyclistes, j'aime pas. A cause de lui on n'a pas eu de sprint final. :carton:
Grand Gourou
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'écart est maintenu à 2 min. Ca doit rouler derrière ce qui va p-e durcir l'étape.
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 12:17 La présence de Teuns c'est aps idéal pour l'échappée...
Je sais pas toi, mais moi je préfère ça qu'une échappée avec que de Bak et des Grellier... :siffle:
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 09 mars 2018, 12:38
veji2 a écrit : 09 mars 2018, 12:17 La présence de Teuns c'est aps idéal pour l'échappée...
Je sais pas toi, mais moi je préfère ça qu'une échappée avec que de Bak et des Grellier... :siffle:
Pas touche à Grellier :colere:
:elephant:
Immature et juvénile.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 12:05
Psyonix76 a écrit : 09 mars 2018, 12:00

?

Il est dans les 10 premières positions du peloton en haut de la dernière bosse , il peut pas faire mieux :spamafote: D'autant qu'en plus , il était au plus mal il y a 48h :spamafote:
Je ne savais pas qu'il était mal il y a 48h mea culpa.
Je pensais qu'il allait remporter le sprint du peloton, il ne fait que 4 du peloton d'où le "un peu" déçu :wink:
Je commence à devenir exigeant et tu me rassures dans l'optique de San Remo où j'espère voir un grand Laporte.

Et un grand Démare et un grand Greipel également :niark:
Je me suis douté ^^ Il bénéficie de moins bonne comm' de la part de l'équipe même si FranceTV avait dit à l'antenne qu'il était malade :jap: Si tu veux que l'on continue notre discussion à son sujet en vu de MSR , je t'invite à me rejoindre sur le topic des rouges ou j'ai d'ailleurs lancé le sujet ! :super:
Taromisaki
Leader
Leader

Teuns s'est relevé...

Si c'était Henao à la place pas sûr que ça se passe la même chose. :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et donc c'est les petites équipes qui ne sont pas respectées par les grosses.
J'suis prêt à parier que le bmc a cédé sous la pression des "petits"...
Enfin bon...
Taromisaki
Leader
Leader

Pas de Barguil non plus lui qui voulais perdre du temps et s'échapper... Sûrement demain.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis ravi de voir Démarre et Kristof devant car il me font plaisamment mentir, il y a quelques post j'ai critiqué les sprinters qui abandonne quand le profil des dernières étapes ne leur conviennent pas.

Par contre pas de bol :genance: mais laissons Politt en paix faire sa course :sylvain84:
Répondre