Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

kentinmania_ a écrit : 04 mars 2018, 17:12
Booze a écrit : 04 mars 2018, 17:09 Sinon, concernant Trentin, il est intéressant que Micheltton avait fait le choix de proteger Chaves et Yates dans le final. À l'approche de la bosse, le train Micheltton se trouve à droite de l'ecran, et Trentin assez régulièrement à gauche. Dommage aussi qu'il soit tassé et doive cesser de pédaler à deux reprises dans l'emballage final.
Je dirais plutôt qu'il a manqué de force pour "sortir du lot"

Un peu comme sur le Het Volk, pas encore son meilleur rendement mais avec sa blessure cet hiver c'est sans doute logique
Oui. C'est sans doute vrai. C'est sûrement pour cette raison, ce manque de puissance qu'il se fait enfermer et tasser.
-Vélomen-
Leader
Leader

Grosse victoire de Démare, pas aussi impressionnante que l'an passé face à Alaphilippe, mais impressionnante quand même !

Il m'a fait (à moitié mentir) : je ne voyais pas les sprinteurs passer aujourd'hui. La plupart n'ont même pas essayé (Bouhanni, Greipel, Dylan...) ou ont calé (Degenkolb) et finalement seuls Démare, Laporte et Trentin sont passés. Et encore, parce que ça a énormément temporisé dans la bosse.

C'est un grosse victoire et ça va libérer Démare car il aurait peut être dû attendre longtemps avant de claquer sa 1ère cette année.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 04 mars 2018, 17:08
JFKs a écrit : 04 mars 2018, 17:02

Ouais, remarque générale: faudra peut-être penser à se calmer un peu avec Taro, car déjà hier c'était lourd et malsain.
+1, je ne sais pas d'où ça vient (et ne tiens pas à le savoir !), mais je ne comprends pas l'acharnement sur Taro de la part de plusieurs personnes que j'avais déjà noté hier.

S'il fallait relever toutes les erreurs écrits en live, on en aurait pas fini :genance:
Le problème avec lui c'est que c'est systématique.... Bon là pour le coup, on peut pas lui en vouloir, hormis le fait de ne pas dire "il me semble" par exemple afin de nuancer son propos.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Rui Costa pas dans les 100 premiers (et donc à au moins 3 minutes)
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 04 mars 2018, 17:16 Rui Costa pas dans les 100 premiers (et donc à au moins 3 minutes)
153ème, à plus de 17min. Curieux. Il doit être malade ou a chuter.

Dernier de l'étape et l'avant dernièr est a plus de 10min devant lui.
Dernière modification par Tacos le 04 mars 2018, 17:19, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y avait une chute non ? Avant les 3 derniers km ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Wellens est impressionant ! S'il est aussi en forme que Benoot, alors on connait le vainqueur final ! :green:

Alaphilippe un peu "décevant", mais son gabarit léger l'handicape sur les pavés j'ai l'impression.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Hivert à 2'48, je le voyais outsider sur cette arrivée…

Zakarin à 5'14
Costa dernier et tout seul à 17'33, onze minutes après l'avant-dernier :ouch: :ouch:
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 04 mars 2018, 17:18 Il y avait une chute non ? Avant les 3 derniers km ?
Arrivée en cote donc la règle des 3km ne s'applique pas
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a eu la chute de Tejay Van Garderen qui peut expliqué le retard de Rui Costa. Je sais pas si plusieurs coureurs sont tombé ou si c'était le seul.
blouss_
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 04 mars 2018, 17:05
Le sucre sportif a écrit : 04 mars 2018, 17:01

Il y a eu réclamation à MSR l'an dernier quand Kwiat, Sagan et Alaph' se bousculent ?

Sinon Laporte 1 - 0 Bouhanni :popcorn:
Ah mais clairement. Pas compris pourquoi Nacer n'y va pas. Démare et d'autres sont passés. Une occas' de loupé pour lui.
M'enfin , c'est tout bénef pour Laporte. Dans le dernier km , sur les 4 premiers , c'est lui qui est le plus loin et de loin. Quelle remontée !
Sa fait du bien de ne plus être dépendant du vosgien même sur les épreuves WT ...
Je me suis fait la réflexion en voyant Bouhanni se relever en prenant un virage à 2 à l'heure, que si on nous avait dit, il y a 2 ou 3 ans, que sur ce type d'arrivée, dans des conditions détrempées, Bouhanni se relèverait et que Démare irait tenter sa chance, je ne sais pas si on y aurait cru.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit : 04 mars 2018, 17:08
Booze a écrit : 04 mars 2018, 17:06

Non.
D'ailleurs Teteoo et Ak. Il y a le bouton ignorer pour arrêter de lire mes posts. :green: :rieur: :wink:
Non mais on n'en n'est pas à ce point (d'ailleurs tu noteras, pas une seule remontrance de ma part :green: ), mais bon, des fois tu pourrais quand même réfléchir 2 secondes avant d'écrire :kisskiss:
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

A noter que Viviani a tenté de suivre mais a fini par exploser.
Nopik
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 mars 2018, 17:20
Nopik a écrit : 04 mars 2018, 17:18 Il y avait une chute non ? Avant les 3 derniers km ?
Arrivée en cote donc la règle des 3km ne s'applique pas
C'est pas faux :jap:
M'enfin, un gros peloton lancé à vive allure dans les rues d'une ville, c'est le cas de figure qui correspond le mieux à cette règles des 3 km. C'est un éternel souci...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 04 mars 2018, 17:21
Psyonix76 a écrit : 04 mars 2018, 17:05

Ah mais clairement. Pas compris pourquoi Nacer n'y va pas. Démare et d'autres sont passés. Une occas' de loupé pour lui.
M'enfin , c'est tout bénef pour Laporte. Dans le dernier km , sur les 4 premiers , c'est lui qui est le plus loin et de loin. Quelle remontée !
Sa fait du bien de ne plus être dépendant du vosgien même sur les épreuves WT ...
Je me suis fait la réflexion en voyant Bouhanni se relever en prenant un virage à 2 à l'heure, que si on nous avait dit, il y a 2 ou 3 ans, que sur ce type d'arrivée, dans des conditions détrempées, Bouhanni se relèverait et que Démare irait tenter sa chance, je ne sais pas si on y aurait cru.

C'est exactement ça. Démare est devenu un vrai guerrier , un dur au mal. Même s'il a peu de chance de l'emporter , il y va quand même sans regrêt. Aujourd'hui sa passe et il en est le grand gagnant. Bouhanni au contraire passait très bien les petits passages aux forts pourcentages (le final des mondiaux de Richmond sur le secteur pavé en cote :love: ) et depuis , on dirait qu'il s'est égaré sur le vélo ... Il n'a plus forcement cette grande rage de guerrier qui le caractérisait (merci de ne pas commenter du genre " il a encore cette rage pour faire le mauvais " ) :)
-Vélomen-
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 04 mars 2018, 17:29
blouss_ a écrit : 04 mars 2018, 17:21

C'est exactement ça. Démare est devenu un vrai guerrier , un dur au mal. Même s'il a peu de chance de l'emporter , il y va quand même sans regrêt. Aujourd'hui sa passe et il en est le grand gagnant. Bouhanni au contraire passait très bien les petits passages aux forts pourcentages (le final des mondiaux de Richmond sur le secteur pavé en cote :love: ) et depuis , on dirait qu'il s'est égaré sur le vélo ... Il n'a plus forcement cette grande rage de guerrier qui le caractérisait (merci de ne pas commenter du genre " il a encore cette rage pour faire le mauvais " ) :)
Plus qu'à Richmond, c'est à Pontferrada que Bouhanni a montré qu'il passait bien les bosses.

Par ailleurs, je ne suis pas étonné que Viviani ne soit pas passé.Malgré le standby dans la côte, elle était beaucoup trop dure pour lui. Démare a vraiment sorti un truc de costaud, quasi du même genre que sa 6ème place à Longwy sur le Tour.
blouss_
Leader
Leader

C'est vrai qu'en regardant le classement, on se rend compte que Démare a vraiment fait un truc énorme, parce qu'il n'y a pas bcp de sprinteurs dans le premier groupe. C'est sans doute pour cela qu'il était si content.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Superbe arrivée :applaud: mais un peu surpris de pas voir des punchers ou CG attaquer dans la bosse (en plus de villermoz)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 04 mars 2018, 17:10
levrai-dufaux a écrit : 04 mars 2018, 17:08

+1, je ne sais pas d'où ça vient (et ne tiens pas à le savoir !), mais je ne comprends pas l'acharnement sur Taro de la part de plusieurs personnes que j'avais déjà noté hier.

S'il fallait relever toutes les erreurs écrits en live, on en aurait pas fini :genance:
Des gens frustrés de la vie. :super: :rabbit: :elephant:
Image
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Oui Viviani a bien coincé alors que Quick-Step le gardait au chaud au même titre qu'Alaphilippe.
Il avait pourtant bien passer la bosse au Dubaï Tour.

Cort Nielsen à 1'38 alors qu'il me paraissait capable de jouer avec les 5-6 meilleurs, étonnant.
Répondre