Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
Si Romain se comporte comme aujourd'hui sur le prochain tour :Transju27 a écrit : 03 mars 2018, 16:29flahutes12 a écrit : 03 mars 2018, 16:24 Une déclaration comme j'aime : Bardet bien de déclarer sur la Chaine l'Equipe, qu'il s'éclate plus sur les classiques que sur les courses par étapes, même s'il adore le TDF. Et que ces courses (les classiques), c'était le pur cyclisme.....
Sous entendre qu'il veut se construire un palmarès et qu'il n'y a pas que le TDF dans la saison? Si c'est cela, alors on ne peut qu'être d'accord avec lui.![]()
![]()
entièrement d'accord avec lui, il y en a marre du cyclisme au "millimètre".
il nous démontre une fois de plus que les attaques de loin s'est encore possible et que ça paye !

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Benoot, avec sa bouteille de butagaz sur le dos, il me faisait penser à Ocana. 

Il se promenait, Valverde, ça me semblait vraiment flagrant. On a parfois l'impression qu'il n'a même pas conscience de sa force..samu_64 a écrit : 03 mars 2018, 16:32 Difficile de prévoir qu’il serait plus fort qu’un Sagan ou Kwiatkowski a l’arrivée c’est toujours plus facile !
-
- Equipier de luxe
Comme Felline me fait penser à Merckx de temps en temps.biquet a écrit : 03 mars 2018, 16:36 Benoot, avec sa bouteille de butagaz sur le dos, il me faisait penser à Ocana.![]()
Wout Van Aert, Champion du Monde de cyclo-cross, roulait sur un vélo avec freins à patins !
Comme quoi, les disques qu'on veut nous imposer, même les coursiers n'en sont pas fan sur la route.
Pourtant aujourd'hui ça aurait pu s'y prêter !
Et ça confirme ce que m'avait dit un mécano de Cofidis l'an dernier. Les coureurs n'en veulent pas, mais si l'équipementier l'impose ...
Comme quoi, les disques qu'on veut nous imposer, même les coursiers n'en sont pas fan sur la route.
Pourtant aujourd'hui ça aurait pu s'y prêter !
Et ça confirme ce que m'avait dit un mécano de Cofidis l'an dernier. Les coureurs n'en veulent pas, mais si l'équipementier l'impose ...
Bon, c'était superbe.
Un très beau podium qui récompense les coureurs ayant attaqué aujourd'hui.
Un peu dommage l'enterrement de première classe derrière, ça a bluffé terriblement entre Valverde, Sagan et Kwiat.
Valverde a compris trop tard que les Sky étaient cuits. C'est d'abord lui qui est sorti avec Stybar sur le groupe de contre puis c'est Sagan qui est parti à contre-contre-contre-temps quand il a vu que les Sky n'embrayaient pas derrière Valverde.
Et Benoot qui a sauté de groupe en groupe, c'était beau. D'abord revenu avec Sagan sur le groupe Valverde-Kwiat, puis ressorti avec Amador et Cie quand ça cs'est enterré. Puis re-ressorti avec Serry derrière WVA-Bardet, puis largage de Serry, puis retour sur la kop et enfin re-re-ressorti à la fin
Un peu dommage l'enterrement de première classe derrière, ça a bluffé terriblement entre Valverde, Sagan et Kwiat.
Valverde a compris trop tard que les Sky étaient cuits. C'est d'abord lui qui est sorti avec Stybar sur le groupe de contre puis c'est Sagan qui est parti à contre-contre-contre-temps quand il a vu que les Sky n'embrayaient pas derrière Valverde.
Et Benoot qui a sauté de groupe en groupe, c'était beau. D'abord revenu avec Sagan sur le groupe Valverde-Kwiat, puis ressorti avec Amador et Cie quand ça cs'est enterré. Puis re-ressorti avec Serry derrière WVA-Bardet, puis largage de Serry, puis retour sur la kop et enfin re-re-ressorti à la fin

Valverde, Kwiat et Sagan n'ont pas réussi à s'entendre ils avaient des équipiers qui pouvaient faire leurs courses, je pense pas qu'a LBL on verra Amador roulé en contre. Cette course est aussi spectaculaire car ce n'est pas l'objectif numéro 1 pour les leaders "ardennais".
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Stybar était en disques et j'ai pas capté si Sagan l'était aussi.
Niveau dépannage d'une crevaison, c'était un risque à prendre mais je pense que tant que l'UCI laissera le choix entre le freinage sur disque et le freinage sur jante, les coureurs choisiront la solution la plus rapide pour le dépannage.
Si les constructeurs veulent imposer le skeud, ils n'ont pas d'autre choix que le faire imposer par le règlement de l'UCI.
C'est juste une histoire de chiffres sur le chèque...
Bon, à part ça... Quelle course !

Niveau dépannage d'une crevaison, c'était un risque à prendre mais je pense que tant que l'UCI laissera le choix entre le freinage sur disque et le freinage sur jante, les coureurs choisiront la solution la plus rapide pour le dépannage.

Si les constructeurs veulent imposer le skeud, ils n'ont pas d'autre choix que le faire imposer par le règlement de l'UCI.

C'est juste une histoire de chiffres sur le chèque...

Bon, à part ça... Quelle course !

Oui, clairement Benoot était imbattable aujourd'hui. Ni Valverde, ni sagan ne se sentaient de faire la ême chose. Benoot dans les 50 derneirs kms a remonté les groupes 1 par 1. Ce que personne d'autre n'a pu faire! Bardet aussi fort qu'il est, ne pouvait rien faire. A part 2, ce qui est déjàgradouble a écrit : 03 mars 2018, 16:55 Bon, c'était superbe.
Et Benoot qui a sauté de groupe en groupe, c'était beau. D'abord revenu avec Sagan sur le groupe Valverde-Kwiat, puis ressorti avec Amador et Cie quand ça cs'est enterré. Puis re-ressorti avec Serry derrière WVA-Bardet, puis largage de Serry, puis retour sur la kop et enfin re-re-ressorti à la fin![]()

Je suis complètement d'accord avec toi. Sauf que je pense que sur cette course ca n'a pas joué du tout!-Kasseifretter- a écrit : 03 mars 2018, 17:00 Stybar était en disques et j'ai pas capté si Sagan l'était aussi.![]()
Niveau dépannage d'une crevaison, c'était un risque à prendre mais je pense que tant que l'UCI laissera le choix entre le freinage sur disque et le freinage sur jante, les coureurs choisiront la solution la plus rapide pour le dépannage.![]()
Si les constructeurs veulent imposer le skeud, ils n'ont pas d'autre choix que le faire imposer par le règlement de l'UCI.![]()
C'est juste une histoire de chiffres sur le chèque...![]()
Bon, à part ça... Quelle course !![]()
![]()
Je crois plutôt que tout le monde était à bloc, et au bout d'un moment t'hésites à faire l'effort supplémentaire.Chavaloin a écrit : 03 mars 2018, 16:56 Valverde, Kwiat et Sagan n'ont pas réussi à s'entendre ils avaient des équipiers qui pouvaient faire leurs courses, je pense pas qu'a LBL on verra Amador roulé en contre. Cette course est aussi spectaculaire car ce n'est pas l'objectif numéro 1 pour les leaders "ardennais".
Comme dit Guimard, quand t'es sur une course, tu pédales pas en pensant à celle d'après !
- Bradounet_
- légende VCN
Etant donné que Tiesj Benoot a réussi à franchir 7.6 paliers cet hiver et qu'il a terminé 20è du TdF pour sa première participation avec un pic de forme trop avancé et un parcours très montagneux sans pavés, une question trotte maintenant dans toutes les tetes je suppose, alors crevons l'abcès dès ce soir :
Tiesj Benoot peut-il gagner la course le Tour de France dès cette année ?
Je pense qu'on ne peut pas l'exclure pour un top5 surprise et pour le maillot blanc.
Vous verrez, on en reparlera...
Tiesj Benoot peut-il gagner la course le Tour de France dès cette année ?
Je pense qu'on ne peut pas l'exclure pour un top5 surprise et pour le maillot blanc.
Vous verrez, on en reparlera...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En tout cas, quelle course ! Maintenant on va essayer de la récupérer ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Pour moi, l'efficacité du disque ne joue pas sur le déroulement d'une course professionnelle sur route.Coalize a écrit : 03 mars 2018, 17:05 Je suis complètement d'accord avec toi. Sauf que je pense que sur cette course ca n'a pas joué du tout!
Le freinage sur jante est efficace et les coursiers s'en accommodent tout comme ils s'accommoderont du freinage sur disque si celui-ci vient à être imposé.
Le seul "frein" à l'utilisation en course est le temps perdu sur un dépannage.
Si la concurrence reste sur un freinage à patins, il n'y a aucune raison pour se désavantager.
Specialized donne une prime aux coursiers qui choisissent le disque mais curieusement, quand le gars joue la gagne, il oublie assez vite le chèque (Boonen, Sagan...).

- daizenshu_
- Modérateur
LottoNL a annoncé la 11ème place pour Floris de Tier, donc CQR se trompe probablement pour Mohoric.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Pour une première victoire chez les professionnels, Benoot a fait très fort. Vu son niveau aujourd'hui, il était imbattable.
Bardet se fait vraiment plaisir en ce début de saison. Il est offensif, et c'est bien qu'il déclare aimer les classiques. Cela montre encore que le Tour de France, même s'il plait au sponsor, n'est pas la seule course dans l'année.
Bardet se fait vraiment plaisir en ce début de saison. Il est offensif, et c'est bien qu'il déclare aimer les classiques. Cela montre encore que le Tour de France, même s'il plait au sponsor, n'est pas la seule course dans l'année.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Van Aert a eu du mal sur la fin
Ces guerriers
Ces guerriers

Je te fais une totale confiance sur les aspect techniques, même si j'avoue ne pas avoir compris ta réponse!-Kasseifretter- a écrit : 03 mars 2018, 17:23Pour moi, l'efficacité du disque ne joue pas sur le déroulement d'une course professionnelle sur route.Coalize a écrit : 03 mars 2018, 17:05 Je suis complètement d'accord avec toi. Sauf que je pense que sur cette course ca n'a pas joué du tout!
Le freinage sur jante est efficace et les coursiers s'en accommodent tout comme ils s'accommoderont du freinage sur disque si celui-ci vient à être imposé.
Le seul "frein" à l'utilisation en course est le temps perdu sur un dépannage.
Si la concurrence reste sur un freinage à patins, il n'y a aucune raison pour se désavantager.
Specialized donne une prime aux coursiers qui choisissent le disque mais curieusement, quand le gars joue la gagne, il oublie assez vite le chèque (Boonen, Sagan...).
![]()

Mais comme le sérieux de tes interventions sur ce forum parlent pour toi, je n'oserai qu'une question : "Peux-tu reformuler ta réponse, pour qu'un newbie comme moi la comprenne?
- loloherrera
- Leader
Cette image !!
Crampes ?
Crampes ?