Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 26 sur 36
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 36
#2753764
A ce propos et puisque c'est le thème de ce topic, quels exercices peut on commencer à faire en ergo sessions autre que l'endurance?
En ce moment, je fais du foncier (pas plus de 2h toutefois en I2-I3) mais ca commence à être sérieusement ennuyeux... :sleep:
Par quels exercices je peux varier sur à peu près 1 heure: vélocité dans un premier temps (comme semble le proposer Flo et ce qui me parait également logique) mais quel intervalle? combien de récup?
#2753818
Y a un mec qui remporte Roubaix qu'en faisant du "ergo sessions"; il le rappelle dans un reportage d'après course...
C'est juste un hommage anglo-sax... :australia:

@Flo: OK, c'est également ce que je fais: je monte en puissance toutes les 10' en restant à 100 tpm sans toutefois monter trop en I4

Non, ma question se pose en dehors des sessions d'endurance que je pratique 2 à 3 fois par semaine: je pense pouvoir commencer à faire du qualitatif dans les prochains jours mais quel type d'exercice?
D'abord vélocité?
#2754240
On3 a écrit :
20 févr. 2018, 14:00
Alors je suis un cas isolé. Mea culpa. :rieur:
Non je suis un peu comme toi, globalement je tape souvent plus bas sur HT pourtant je me la donne, et même quand je fais du spécifique sur les premières intensités j’ai du mal à grimper, ensuite ça monte (on parle de velo hein les gars, je vous vois arriver avec vos grands sabots. :elephant: ).
Par dumay07
#2754687
bonjour,

j'ai peut-être un début d'explication pour ma chute de 20 pulsations pour un même effort depuis quelques mois.

Je prends de la gelée royale à haute dose tous les matins depuis pas mal de temps (je suis apiculteur). La gelée royale exerce une action vasodilatatrice et hypotensive. Sa forte teneur en acétylcholine abaisse la pression artérielle et la fréquence des contractions cardiaques. CQFD. Idem pour ma FC mini, je suis passé de 46 à 43 en ce moment.

En plus de l'abaissement de mes seuils par la pratique sportive il doit y avoir un effet conjugué avec la prise de gelée royale. L'idée serait d'arrêter la prise de gelée et de voir l'effet, mais du coup j'aurai moins la pêche.
:contador1:
#2754745
Ce qui importe c'est surtout l'amplitude entre ta FC min et ta FC max. Si tu es à 40 au repos mais à 120 au max, c'est clairement moins enviable qu'un 60 -> 180.

Parmi les autres données importantes :
- Pouvoir maintenir sa FC max longtemps
Ex : si deux types ont 60 au repos, et l'un affiche 200 à l'effort contrairement à l'autre qui affiche 180, ce n'est pas forcément génial s'il ne peut maintenir ça que quelques dizaines de secondes quand l'autre tient plusieurs minutes. Bon, je pense que c'est plus l'entraînement que l'inné qui joue là-dessus.

- La capacité à ne pas atteindre sa FC max trop vite. Contrairement à dumay, j'aurais tendance à dire que moins tu montes vite mieux c'est (dans le sens où tu as de la réserve). Je ne crois pas que l'explosivité ait quoique ce soit à voir avec une FC max rapidement atteinte ? Idem, au-delà d'une certaine dose d'inné, c'est -je pense- surtout l'entraînement qui jouera là-dessus.

- Edit : Et j'ajoute la capacité à redescendre vite. Une part d'inné là-aussi, l'entraînement fera le reste.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 36
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site