Tour of Oman 13/02 - 18/02

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Tour of Oman 13/02 - 18/02

Wald a écrit : 13 févr. 2018, 19:42

Je te taquine.

Le jour n’est pas si triste. Bouhanni est bel et bien présent sur ce sprint. Je pense que ses objectifs sont bien plus lointains contrairement à Coquard.
Je l'ai déjà dit un peu plus haut, mais c'est surtout un Bouhanni très diminué par sa chute de Samedi à Dubai qui arrive malgré tout à faire 4.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content de cette victoire de Coquard: même si je ne l'apprécie pas plus qu'un autre, cela fait taire des critiques qui me semblaient également prématurées. Cela va le décomplexer pour la suite, ainsi que son train qui semble avoir montré une belle organisation.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:kisskiss:
Ilnur majka
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 13 févr. 2018, 17:23
Nau a écrit : 13 févr. 2018, 13:34

On connait la raison ? Bordure ? Ennuie mecanique , ou autres ? Il y a une dizaine de courreur a avoir perdu du temps !
Aucune idée, rien sur le twitter de l'équipe Sunweb. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a ni bordure ni chute dans le final. On voit plusieurs Sunweb se relever en queue de peloton après la flamme rouge et dans les derniers mètres, je ne distingue pas SKA parmi eux mais il ne peut qu'y être... Bizarre au vu des ambitions annoncées...
c'est clair que depuis sa perf mirobolante sur l'étape de l'Angliru a fait naître en nous une curiosité sur sa personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dans le sprint il a su mettre un coup de reins supplémentaire pour prendre de l'avance dans les tout derniers mètres. Bravo. Mais c'est peut être le rythme de course accumulé qui lui a permis de faire la diff.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je craignais surtout que Coquard s'épuise en vain entre les différents voyages et que son choix de début de saison se transforme en calvaire qu'il allait tirer, mais je soulignais aussi un début de saison où il ne manquait que la victoire, chapeau!
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le train Vital-Concept est bien en place , juste avant la flamme rouge on voit Coquard en quatrième position du peloton derrière Reza , Manzin et Boeckmans . Avec une concurrence plus féroce que sur le Sharjah ou Bessèges , ils ont assurés :super:
Le sucre sportif
Leader
Leader

LeBreton a écrit : 13 févr. 2018, 22:06 Le train Vital-Concept est bien en place , juste avant la flamme rouge on voit Coquard en quatrième position du peloton derrière Reza , Manzin et Boeckmans . Avec une concurrence plus féroce que sur le Sharjah ou Bessèges , ils ont assurés :super:
Finalement c'était bien que Coquard et son train se règle sur des .1, on peut voir que comme la concurrence est plus forte, Coquard n'a pas été lâché tout seul à 500m, il a pu déboiter comme il sait le faire au bon moment, et surtout jeter son vélo sur la ligne. C'est un sprint "référence" pour le reste de la saison :super:

Pour revenir à des discussions plus sérieuses, si Laporte et Bouhanni jouent la gagne ou le podium via Roma, qui doit emmener qui ? La question se pose car Laporte a bosser les classiques et donc je suppose, son endurance. Face à des Gaviria, Cofidis devra faire le bon choix :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh, il a battu qui au sprint pour l’instant Laporte ?
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 13 févr. 2018, 22:36
LeBreton a écrit : 13 févr. 2018, 22:06 Le train Vital-Concept est bien en place , juste avant la flamme rouge on voit Coquard en quatrième position du peloton derrière Reza , Manzin et Boeckmans . Avec une concurrence plus féroce que sur le Sharjah ou Bessèges , ils ont assurés :super:
Finalement c'était bien que Coquard et son train se règle sur des .1, on peut voir que comme la concurrence est plus forte, Coquard n'a pas été lâché tout seul à 500m, il a pu déboiter comme il sait le faire au bon moment, et surtout jeter son vélo sur la ligne. C'est un sprint "référence" pour le reste de la saison :super:

Pour revenir à des discussions plus sérieuses, si Laporte et Bouhanni jouent la gagne ou le podium via Roma, qui doit emmener qui ? La question se pose car Laporte a bosser les classiques et donc je suppose, son endurance. Face à des Gaviria, Cofidis devra faire le bon choix :popcorn:
Le sprint sur MSR dépendra de Sagan je pense,si il a envi que ca termine par un sprint il y aura sprint par contre si il veut faire comme en 2017....faudra être très costaud pour le suivre
Noé
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit : 13 févr. 2018, 23:27 Euh, il a battu qui au sprint pour l’instant Laporte ?
A plusieurs reprises celui qui, aujourd'hui, a battu Bouhanni, ainsi que Cavendish, Nizzolo ou Kristoff par exemple.

Mais je rejoins ton avis : difficile de dire que Laporte est plus fort que Bouhanni parce qu'il a battu un coureur qui a battu Bouhanni. La logique des sprints et du cyclisme n'est pas celle-là, ce n'est pas automatique.
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Avec cette logique, Mareczko devient le meilleur sprinteur du monde. :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mareczko est sans aucun conteste le meilleur sprinteur du monde.
Le seul problème pour lui, ce sont ces fichues lignes d'arrivée qui sont toujours aussi loin de la ligne de départ.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pelucchi valide.
On appelle cela "le syndrome de Chicchi" il me semble. :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 13 févr. 2018, 16:48 ... Et pour Bouhanni je trouve que c'est une sacré performance en étant bien diminué par sa chute sur la dernière étape du Tour de Dubai. Je lisais hier qu'il était encore bien atteint par sa chute et qu'il passait des nuits difficiles notamment. Bon sur ce sprint il était dans la roue de Coquard et il n'a pas pu le dépasser, mais c'est déjà bien.
...
Merci pour les news sur la santé de Bouhanni, et dans ces conditions c'est déjà très bien qu'il dispute le sprint et se classe au pied du podium. :smile:

Lu tout le topic, et pour ceux qui se posent des questions sur les qualités de sprinter entre Laporte et Bouhanni, Vasseur y répond clairement dans "Bistrot Vélo", l'émission en live Facebook :

https://www.facebook.com/EurosportFR/vi ... 67/?type=1

Il en parle dans la 2ème moitié de la vidéo. Le sprinter N° 1 est Bouhanni, + rapide que Laporte.

Concernant cette première étape du Tour d'Oman, beau sursaut d'orgueil de Coquard sur cette course organisée par ASO, après sa frustration de ne pas avoir vu son équipe sélectionnée pour le Tour. :applaud:

Quant à Cavendish, dans sa déclaration après la course, il a dit qu'il avait demandé à ses coéquipiers de ne pas l'aider et de rester auprès du leader du général de DD. Il a aussi précisé qu'il avait lancé son sprint trop tard.
Répondre