Des presque inconnus deux slovenes un grec un marocain etc
Chez euskaltel

Qui n avait pas un espagnol
Cela a ete la fin de l equipe
Modérateur : Modos VCN
https://www.procyclingstats.com/team/eu ... skadi-2013Orodreth a écrit : 06 févr. 2018, 18:31Non ça ce n'est rien de plus qu'un mythe pour déstabiliser l'équipe.Momo2 a écrit : 06 févr. 2018, 18:04
Euskaltel s'était, lors de la même inter-saison je crois, bien goinffré sur le marché des transferts, en allant récupérer tout un tas de gars pourvoyeurs de points, pas basques pour un sou!![]()
PCS est-elle une source fiable ?Momo2 a écrit : 06 févr. 2018, 20:00https://www.procyclingstats.com/team/eu ... skadi-2013Orodreth a écrit : 06 févr. 2018, 18:31
Non ça ce n'est rien de plus qu'un mythe pour déstabiliser l'équipe.![]()
![]()
Pareil. Une vie de cycliste pro, doué ou non, demande de l'abnégation. Ce n'est pas donné à tout le monde!MiguelDelgado2 a écrit : 06 févr. 2018, 18:30Assez incompréhensible effectivement. S'il n'est pas heureux dans sa vie de cycliste à 19 ans, l'âge où il devrait vouloir bouffer des kms et avoir soif de victoires, je le voit mal revenir plus tard, plus mature et concilier une vie de cycliste pro avec une vie de famille...Je suis assez pessimiste pour lui.
La motivation est différente, je pense que les équipes croient au potentiel de certains coureurs africains.Steph86 a écrit : 06 févr. 2018, 08:50Oui c'était l'époque où les équipes mal classées du WT redoutant de descendre en 2nde division étaient à la recherche des points UCI nécessaires pour pouvoir se maintenir. Tous ces scoreurs sur le circuit asiatique étaient particulièrement recherchés, AG2R avait aussi recruté Boris Shpilevsky qui évoluait dans l'équipe iranienne Tabriz. D'ailleurs aucun de ces coureurs n'a pu prouver qu'il avait réellement sa place dans les pelotons du WT. Je trouve que c'est un peu pareil aujourd'hui avec les coureurs africains qui, à de très rares exceptions, n'arrivent pas à percer au plus haut échelon.daizenshu_ a écrit : 06 févr. 2018, 08:22
On a tendance à l'oublier mais Amir Zargari a couru chez AG2R en 2012!![]()
Perso, le fait que Teklehaimanot intégre Cofidis est une excellente chose.Wald a écrit : 06 févr. 2018, 23:27La motivation est différente, je pense que les équipes croient au potentiel de certains coureurs africains.Steph86 a écrit : 06 févr. 2018, 08:50
Oui c'était l'époque où les équipes mal classées du WT redoutant de descendre en 2nde division étaient à la recherche des points UCI nécessaires pour pouvoir se maintenir. Tous ces scoreurs sur le circuit asiatique étaient particulièrement recherchés, AG2R avait aussi recruté Boris Shpilevsky qui évoluait dans l'équipe iranienne Tabriz. D'ailleurs aucun de ces coureurs n'a pu prouver qu'il avait réellement sa place dans les pelotons du WT. Je trouve que c'est un peu pareil aujourd'hui avec les coureurs africains qui, à de très rares exceptions, n'arrivent pas à percer au plus haut échelon.
L’autre motivation peut être juste basée sur la communication.
Concernant le cas, le plus récent avec l’érythréen chez Cofidis (je n’ecris pas son nom afin de ne pas l'écorcher), j’espère que ce n’est pas le cas. Il est d’ailleurs très étonnant que ce coureur ait eu tant de mal à trouver une équipe pour l’accueillir. Quelqu’un a des infos à ce sujet, mis à part qu’il a été écarté sur le tard par l’équipe qui promeut le cyclisme africain ?
Coalize a écrit : 06 févr. 2018, 23:58Wald a écrit : 06 févr. 2018, 23:27
Et pour les noms erythréens (même chose pour les éthiopiens), pour rendre la chose plus facile, il faut se rappeler que ce sont des noms en langue tigrigna. Qui est une langue agglutinante, comme l'allemand peut l'être parfois. en gros, le secret, c'est de savoir décomposer. Daniel Tekle Haimanot. Tekle étant un nom courant en erythrée, comme peut l'être diallo au mali ou martin en france.
Merci Coalize pour l'info concernant la formation des noms Erythréens... Si les fonctionnaires de l'UCI avaient un minimum de formation linguistique on éviterait (peut-être) les informations délirantes concernant les compositions des équipes enregistrées où les coureurs non européens sont parfois enregistrés sous leurs prénoms (le nom devenant le prénoms !) et les Tekle (ou Gebre pour les Ethiopiens) orthographiés de façons aléatoires (comme les Mohammad ou autres spécificités culturelles)...
Oui, il ne faut jamais oublier que leur pays est une des pires dictatures au monde (pas loin de la Corée du Nord), donc ce n'est pas vraiment facile pour les formalités administratives ! De plus les pays occidentaux sont très méfiants étant donné la très forte émigration érythréenne.Orodreth a écrit : 17 févr. 2018, 15:59 Problème de visa pour Awet Habtom (comme d'habitude avec les érythréens...) qui devrait quand même être présent chez Polartec fin février.
Je ne situerais pas l’Érythrée au niveau de la Corée du Nord quand même.matthmic a écrit : 17 févr. 2018, 16:48Oui, il ne faut jamais oublier que leur pays est une des pires dictatures au monde (pas loin de la Corée du Nord), donc ce n'est pas vraiment facile pour les formalités administratives ! De plus les pays occidentaux sont très méfiants étant donné la très forte émigration érythréenne.Orodreth a écrit : 17 févr. 2018, 15:59 Problème de visa pour Awet Habtom (comme d'habitude avec les érythréens...) qui devrait quand même être présent chez Polartec fin février.
Et pourtant...Orodreth a écrit : 17 févr. 2018, 16:57Je ne situerais pas l’Érythrée au niveau de la Corée du Nord quand même.matthmic a écrit : 17 févr. 2018, 16:48
Oui, il ne faut jamais oublier que leur pays est une des pires dictatures au monde (pas loin de la Corée du Nord), donc ce n'est pas vraiment facile pour les formalités administratives ! De plus les pays occidentaux sont très méfiants étant donné la très forte émigration érythréenne.![]()