38ème Étoile de Bessèges | du 31/01 au 04/02 | UCI Europe Tour 2.1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: 38ème Étoile de Bessèges | du 31/01 au 04/02 | UCI Europe Tour 2.1

veji2 a écrit : 01 févr. 2018, 16:07
allezlasse a écrit : 01 févr. 2018, 15:57 Franchement Coquard est en dessous de son équipe là-dessus

le final est super bien mené, ils le faufilent parfaitement dans ce dernier km technique où ils savaient qu'ils ne pouvaient pas se faire remonter, c'est parfait

et ensuite Coquard donne une impression de lourdeur incroyable quand il lance son sprint, malgré ça il garde la tête… mais oublie de s'en assurer jusqu'à la ligne ! énorme erreur
Grave on a limite l'impression que le train de son équipe l'a gazé, il remonte super difficilement, ou alors il y avait encore un vent de face de malade ???

Gros gros fail tout de même. il ouvre la porte et après il se la prend.
On est sûr qu'il a le niveau sinon ? :elephant:

:popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

C'est moi où la hiérarchie des poissons pilotes n'est pas claire aujourd'hui ? J'ai l'impression qu'on a moins d'associations systèmatique et gagnante comme on a eu Dean -Farrar et Renshaw - Cavendish il y a quelques années (pour ne citer qu'eux). Laporte est pour moi cela dit l'un des meilleurs
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 févr. 2018, 16:51
Taromisaki a écrit : 01 févr. 2018, 16:32 Sarreau fait6 alors qu'on le voit pas dans la caméra ? Il a dû bien remonter tout le monde
Si si, on le voyait en 7-8 ème place, mais il est resté bloqué derrière un coureur et n'a jamais réussi à se placer, il n'a sprinté que sur la fin, trop tard, même s'il finit bien.
Sarreau a crevé a 12km de l'arrivée
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas aimé le placement des Cofidis dans le final , notamment vers les 4-1 derniers kms , cette fois , sa passe mais ce ne sera pas toujours le cas. Je pense que Jimmy me joindra pour dire que le placement de la FDJ était pas vraiment top également. Bon , c'est Sarreau le sprinteur désigné donc sa passe mieux que si c'est Démare mais quand même.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour Laporte qui lance parfaitement sa saison et celle de cofidis... et c'est assez rare pour le signaler
Mais que c est mal joué pour Coquard qui s'écarte de la corde
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 01 févr. 2018, 18:40 Je n'ai pas aimé le placement des Cofidis dans le final , notamment vers les 4-1 derniers kms , cette fois , sa passe mais ce ne sera pas toujours le cas. Je pense que Jimmy me joindra pour dire que le placement de la FDJ était pas vraiment top également. Bon , c'est Sarreau le sprinteur désigné donc sa passe mieux que si c'est Démare mais quand même.
Sarreau il avait plus que 2 équipiers a 5km de la ligne, pas facile de rouler toute la journée et d'être présent dans le final quand on est 7
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 févr. 2018, 18:40 Je n'ai pas aimé le placement des Cofidis dans le final , notamment vers les 4-1 derniers kms , cette fois , sa passe mais ce ne sera pas toujours le cas. Je pense que Jimmy me joindra pour dire que le placement de la FDJ était pas vraiment top également. Bon , c'est Sarreau le sprinteur désigné donc sa passe mieux que si c'est Démare mais quand même.
Qui c'est qui doit emmener Laporte sur cette course ?
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 01 févr. 2018, 18:47
Qui c'est qui doit emmener Laporte sur cette course ?
Les belges je pense. Pour la nouvelle saison , l'équipe peut également décider d'envoyer Godon comme avant dernier ou dernier lanceur. Gros gros moteur. Pas mal de monde parlait de lui en bien à la présentation.
rbl85 a écrit : 01 févr. 2018, 18:46
Sarreau il avait plus que 2 équipiers a 5km de la ligne, pas facile de rouler toute la journée et d'être présent dans le final quand on est 7
Tu n'as pas tord , j'avais un peu zappé cet élément.
rbl85
Leader
Leader

Faut dire aussi que le poisson pilote de Sarreau n'en est pas un (Madouas)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je pense que Coquard est au niveau des Laporte et Sarreau qui sont des sprinteurs en devenir et donc sous-côté. Coquard a le niveau pour les battre c'est plutôt rassurant. Ce qui est inquiétant c'est que l'équipe Fortunéo se voit peut-être trop belle, pour preuve leur réaction collective. On sent qu'ils cherchent vraiment à débloquer le compteur. Il ne faudrait pas que ça deviennent une pression négative.

Très content pour Laporte, après Sarreau, un deuxième sprinteur français qui débloque le compteur. De bon augure pour la suite de la saison. Allez, au tour de Coquard demain ou de Boudat :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard a clairement présumé de ses forces, il me semblait qu'il avait lancé son sprint un poil tôt, mais ça semblait le bon endroit qu'il avait surement du bien repérer. Par contre, il n'a pas su faire d'écart directement lors de son "jump", donc ça se termine dans un mouchoir de poche avec personne qui ne semble survoler les débats.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 01 févr. 2018, 20:13 Je pense que Coquard est au niveau des Laporte et Sarreau qui sont des sprinteurs en devenir et donc sous-côté. Coquard a le niveau pour les battre c'est plutôt rassurant. Ce qui est inquiétant c'est que l'équipe Fortunéo se voit peut-être trop belle, pour preuve leur réaction collective. On sent qu'ils cherchent vraiment à débloquer le compteur. Il ne faudrait pas que ça deviennent une pression négative.

Très content pour Laporte, après Sarreau, un deuxième sprinteur français qui débloque le compteur. De bon augure pour la suite de la saison. Allez, au tour de Coquard demain ou de Boudat :popcorn:
Qu'est-ce que Fortuneo a à voir avec tout ça :reflexion:
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Simple confusion avec Vital Concept j'imagine
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 01 févr. 2018, 20:13 Très content pour Laporte, après Sarreau, un deuxième sprinteur français qui débloque le compteur. De bon augure pour la suite de la saison. Allez, au tour de Coquard demain ou de Boudat :popcorn:
Ça m'étonnerait, l'étape de demain est plutôt compliquée.

Et puis ça ne peut pas échapper à un Direct Energie. Jamais 7 sans 8 :spamafote:
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

Pour demain, je met une grosse pièce bien grasse et juteuse sur Madouas et/ou Thomas
Répondre