Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732053
Image
L'équipe UAE Team Emirates est né de la dissolution de la Lampre-Mérida fin 2016. L'équipe historique a été dissoute, laissant le cyclisme transalpin orphelin d'équipe en WT :mouchoir: :italia:
Les Emirats Arabes Unis et la compagnie aérienne Emirates sont les deux sponsors de l'équipe, passant donc sous pavillon émirati. C'est dons sous l'étiquette UAE Team Emirates que roulent les coureurs de Carlo Saronni.

L'avantage d'une telle équipe au détriment de la disparition d'une équipe emblématique comme la Lampre, ce sont les moyens financiers et les ambitions. En effet, le budget a doublé passant de 10 millions (un des plus faibles du WT) à 20 millions par saison dans un premier temps. Les ambitions sont également très grandes en voulant en faire une équipe du top du top d'ici 2020.

La première intersaison a été plus calme, visant surtout à ajuster l'effectif en vue d'une saison 2017 de transition. Atapuma, Swift, Laengen, Marcato et Guardini ont été les principales recrues ajoutés aux jeunes italiens Ravasi, Consonni, Ganna ou encore Troia. Par rapport aux sponsors, le champion émirien Mirza a intégré l'effectif tout comme le marocain El Abdia venant du centre mondial du cyclisme.
Les leaders étaient Meintjes pour les GT, Costa pour les courses d'une semaine et les classiques alors que Modolo devaient viser les sprints et leader par défaut sur les flandriennes.

Pour une première, les résultats ont été présents avec Ulissi toujours présents sur les courses vallonnées de moins de 200kms avec en point d'orgue la victoire au GP de Montréal. Il ajoute aussi le Tour de Turquie à son palmarès, course WT, à ce qu'il parait. Sur les GT, Polanc gagne sur le Giro, Mohoric sur la Vuelta et Meintjes enchaine une seconde fois consécutive la 8ème place sur le Tour. A noter la 6ème place de Modolo sur le Ronde.

Image

Pour 2018, la formation émiratie a frappé très fort sur le marché des transferts. Le champion d'Italie, Fabio Aru, le champion d'Europe, Alexander Kristoff et l'irlandais, Dan Martin viennent en tant que leader et de grandes ambitions.
Kristoff ramène avec lui Bystrom, tandis que Sutherland vient aussi compléter l'effectif. Enfin, pour en finir avec les arrivées, le très prometteur biélorusse Alexandr Rabiushenko rejoint les rangs.

Il y a eu également des départs pour boucler un effectif à 26 coureurs (comme en 2017). Avec la venue d'Aru et Martin, Meintjes perd son leadership sur les GT et retourne à la maison pour jouer le général du Tour. L'autre gros départ est celui de Modolo, le sprinteur maison rejoint EF Education First-Drapac, très bon choix de carrière, les italiens marchent du tonnerre avec Vaughters :elephant:
Le prometteur Mohoric rejoint la colonie slovène de Bahreïn-Merida alors que Kump s'en va également. Guardini et Zurlo s'en vont voir ailleurs aussi.

L'effectif complet: Anass Ait el Abdia, Fabio Aru, Darwin Atapuma, Matteo Bono, Sven Erik Bystrøm, Simone Consonni, Valerio Conti, Rui Costa, Kristijan Durasek, Roberto Ferrari, Filippo Ganna, Alexander Kristoff, Vegard Stake Laengen, Marco Marcato, Daniel Martin, Yousif Mirza, Manuele Mori, Simone Petilli, Jan Polanc, Edward Ravasi, Aleksandr Riabushenko, Rory Sutherland, Ben Swift, Oliviero Troia, et Diego Ulissi.

Image

Fabio Aru fait du Giro son objectif principal de l'année et vise bien entendu la victoire. ll doublera avec la Vuelta. A noter un maillot de champion d'Italie bien dégueulasse comparé à celui qu'il avait chez Astana.
Cependant, l'italien n'est pas seul et le voir faire l'impasse sur le Tour n'est pas un problème. L'excellent Dan Martin vise le podium cette année sur la Grande Boucle en plus de le retrouver au mois d'avril dans les Ardennes.
Enfin, le norvégien Kristoff veut briller sur les flandriennes que ce soit sur le Ronde ou à Roubaix. Il sera également le sprinter de l'équipe même s'il semble désormais un cran en dessous des meilleurs.
L'équipe peut aussi compter sur Ulissi, Polanc, Atapuma, le meilleur grimpeur des sprinters, Swift et le très offensif portugais Costa ( :elephant: )pour scorer, en espérant des révélations au cours de la saison (Ravasi, Riabushenko, Ganna).

Concernant les liens pour suivre l'équipe:
- Le site officiel: http://www.uaeteamemirates.com/
- Twitter: https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi
- Instagram: https://www.instagram.com/uae_team_emirates/
- Facebook: https://www.facebook.com/UAETEAMEMIRATES/
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732054
Calendrier.

Janvier
People's Choice Classic (AUS)
Tour Down Under (AUS): R.Costa, D.Ulissi, M.Bono, S.Consonni, R.Ferrari, M.Marcato, M.Mori
Vuelta a San Juan (ARG)

Février
Championnat de Colombie (COL)
Dubaï Tour (EAU)
Tour of Oman (OMA)
Volta ao Algarve (POR)
Abu Dhabi Tour (EAU): F.Aru
Omlopp Het Niewsblad (BEL)
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (BEL)

Mars
Strade Bianche (ITA)
Paris-Nice (FRA)
Tirreno-Adriatico (ITA)
Milan-San Remo (ITA)
Tour de Catalogne(ESP)
E3 Harelbelke (BEL)
Gent-Wevelgem (BEL)
A travers les Flandres (BEL)

Avril
Tour des Flandres (BEL)
Tour du Pays Basque (ESP)
Scheldeprijs (BEL)
Paris-Roubaix (FRA)
Amstel Gold Race (NED)
Tour des Alpes (ITA)
La Flèche Wallone (BEL)
Liège-Bastogne-Liège (BEL)
Tour de Romandie (SUI)

Mai
Eschborn-Frankfurt (ALL)
Giro d'Italia (ITA): F.Aru
Tour de Californie (USA)
Hammer Stavanger (NOR)

Juin
Hammer Limburg (NED)
GP Lugano (SUI)
Critérium du Dauphiné (FRA)
GP du Canton d'Argovie (SUI)
Tour de Suisse (SUI)
Adriatico Ionica Race (ITA)

Juillet
Tour de France (FRA): D.Martin
Prudential Ride London-Surrey Classic (GBR)

Août
Clasica San Sebastian (ESP)
Tour de Pologne (POL)
Binck Bank Tour (BEN)
Cyclassic Hambourg (ALL)
Vuelta a Espana (ESP): F.Aru
Bretagne Classic - Ouest France (FRA)

Septembre
Brussels Cycling Classic (BEL)
GP de Fourmies (FRA)
Gp du Québec (CAN)
GP de Montréal (CAN)
Coppa Bernocchi (ITA)
Tour de Toscane (ITA)
Copa Sabatini (ITA)

Octobre
Tour d'Emilie (ITA)
GP Beghelli (ITA)
Trois vallées varésines (ITA)
Tour de Turquie (TUR)
Milan-Turin (ITA)
Gran Piemonte (ITA)
Tour de Lombardie (ITA)
Tour de Guangxi (CHI)
Dernière édition par Norway le 08 janv. 2018, 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732084
L'équipe pour le Tour Down Under a été dévoilé. Belle équipe en perspective avec Rui Costa et Diego Ulissi en leaders. Reste à savoir dans quelles conditions physiques vont se présenter les coureurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732158
J'ai hâte de voir ce que ça va donner aussi. J'ai toujours suivi la Lampre depuis que je fais du vélo (avec la FDJ) et étant fan de la Norvège la venue de Kristoff m'enthousiasme encore plus.
Par contre, même si financièrement c'est un gros plus, j'ai du mal à me faire à la disparition de la Lampre et par conséquent à l'absence d'équipe WT italienne. Même si ce n'est pas le Qatar ou l'Arabie Saoudite, je crois qu'ils ne sont pas tout propre les Emirats.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2732162
Tu veux dire au niveau de l'indice de développement humain, droits de l'homme toussa...?
Non, c'est pas terrible, en effet...
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732170
Financement du terrorisme aussi,et surtout pour ma part, je sais que l'Arabie Saoudite et le Qatar sont dedans jusqu'au coup. A vrai dire, les Emirats Arabes j'en entends moins parler de ce côté là, donc bon.
Par marcella
#2732189
Norway on est fait pour s'entendre. :super:
Moi qui croyais être le seul à s'intéresser à l'équipe des Saronni.

J'ai le même sentiment que toi pour la disparition de la Lampre, et si je suis encore de très près l'équipe j'ai vraiment du mal avec le sponsor.

En tout cas le changement de sponsor a au moins permis au stagiaire le plus célèbre du milieu de changer de statut. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2732227
J'espère pour eux que Dan Martin ne va pas se casser une autre dent sur les pavés du nord :elephant:

Quant à Kristoff, on a tendance à le voir en baisse, j'aurais plutôt tendance à le voir en hausse, il sort quand même d'une énorme saison, même s'il n'a pas remporté de course majeure.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732250
Au passage, quand j'aurai un peu plus de temps, je compte améliorer la présentation :wink:

Kristoff me semble avoir un peu baissé en vitesse pure mais je suis aussi de ton avis. Il sort d'une grosse saison, surtout sur la fin de saison. Il passe à un Sagan près du titre mondial à la maison.
En terme de résultats c'est en effet très complet: Champion d'Europe, les deux classiques WT de Francfort et Londres (ça vaut ce que ça vaut, c'est le bas du WT quoi), 2ème au CDM donc, Top 5 sur MSR et le Ronde et des étapes à Bessèges, Oman, La Panne etc.

Je l'attend sur les classiques d'avril perso, il est dans le bel âge et l'expérience sur ces courses ainsi que la pointe de vitesse si arrivée à plusieurs. Qui pour l'accompagner cependant ? Marcato, Consonni, les deux norvégiens Bystrom et Laengen et les jeunes Ganna et Troia ?

Par contre, comment vont-ils organiser l'équipe pour le TDF ? Avec le passage à 8 coureurs et Dan Martin qui sera là pour jouer le podium, cela va être un casse tête (pour d'autres équipes notamment la FDJ avec Pinot-Démare).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2732260
Laengen, pas sûr, c'est un coureur complet, mais pas vraiment un Flandrien qui peut être un bon équipier pour Martin ou Aru sur les course d'une semaine ou les GT par exemple.
Marcato a encore quelques beaux restes, et Consonni et Ganna ont du potentiel, mais ça risque d'être un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732573
Je t'avoue que Laengen je l'ai mis parce qu'il était norvégien et qu'il me fallait un 7ème homme. Vu qu'il faut parfois rouler fort dans le Nord, avec le vent notamment, il m'en fallait pas plus. Marcato a de beaux restes, en espérant qu'il puisse avec Bystrom et Consonni le plus loin possible.
Par marcella
#2732611
Norway a écrit :
09 janv. 2018, 16:41
Je t'avoue que Laengen je l'ai mis parce qu'il était norvégien et qu'il me fallait un 7ème homme. Vu qu'il faut parfois rouler fort dans le Nord, avec le vent notamment, il m'en fallait pas plus. Marcato a de beaux restes, en espérant qu'il puisse avec Bystrom et Consonni le plus loin possible.
Pour moi Laengen y sera, il était d'ailleurs présent en 2017, et je rajouterai pour le huitième le beau moustachu.
Par marcella
#2732612
S. Petilli semble bien récupérer puisqu'il est présent en Sicile avec une partie de l'équipe pour le stage de pré-saison. :smile:
Par marcella
#2738366
Bon comportement d'ensemble de l'équipe sur le Down Under, seul le beau Roberto a failli en se mettant assez vite en mode FDJ.
Content du double top 5 de S. Consonni, il va bientôt nous en claquer une.

Jolie 8ème et 12ème place pour Riabushenko et Mirza.
Troia termine par contre dernier de l'étape, dommage car l'on pouvait espérer le voir briller sur le sprint.
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site