Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Quelle course marque le vrai début de la saison ?

Roadnats Australie et NZ
10
6%
Vuelta al Tachira
3
2%
Tropicale Amissa Bongo
4
3%
Tour Down Under
53
34%
Vuelta Mallorca
1
1%
GP la Marseillaise
24
15%
Het Nieuwsblad
36
23%
Paris-Nice
11
7%
Amstel Gold Race
1
1%
Tour de Turquie
2
1%
Obi-Wan Kenobi
13
8%
#2732465
Quand on voit le plateau de cette année sans aucune contestation le TDU, au niveau UCI. Maintenant, si on se place dans l'optique des courses excitantes, et même les plus belles, et incertaines, je veux parler des flandriennes, sans conteste le HNB. Mais pour certains coureurs en fonction de leur objectif ce sera en Espagne; Question bien épineuse, car possibilité de plusieurs réponses.
#2732471
dolipr4ne a écrit :
09 janv. 2018, 13:20
Coalize a écrit :
09 janv. 2018, 13:16
Tout le monde me connait maintenant
Non pas tres bien. Tu aimes les flandriennes? Les classiques? Les bordures? Les courses d'un jour?
Je suis sûr que oui!

:sylvain84:
Tu vois, les bordures sur la premiere etape de PN, l'année dernière j'ai jubilé. J'adore les bordures, comme notre cher koala. Et même si j'avais Porte a plein de jeu et que ce con...
#2732477
Nopik a écrit :
09 janv. 2018, 13:06
Il serait temps de trancher une bonne fois pour toutes cette question épineuse.

Quand pensez-vous ? :niark: :study: :police:
Tu vas te faire incendier par DH, déjà qu'il ne supporte pas qu'on puisse demander quel est notre petit Tour préféré :elephant:
#2732479
Ilnur majka a écrit :
09 janv. 2018, 13:10
le vrai du vrai ce sont les ardennaises
noon
dans ma logique apéritive c'est sans conteste ni remise en question le TDU
car nous les Koala on se bouscule pour voir les puncheurs passés
:genance:

Je vote pour le TDU itou.
Regarder la course ou les résultats dès potron-minet est devenu une tradition désormais.
#2732484
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2018, 13:29
Nopik a écrit :
09 janv. 2018, 13:06
Il serait temps de trancher une bonne fois pour toutes cette question épineuse.

Quand pensez-vous ? :niark: :study: :police:
Tu vas te faire incendier par DH, déjà qu'il ne supporte pas qu'on puisse demander quel est notre petit Tour préféré :elephant:
Fait! :green:
#2732490
Si vous voulez je peux chercher d'autres questions épineuses à trancher !
Du genre, quelle est la plus belle classique ?
Qui est le meilleur flandrien de la dernière décennie ?
Entre la Famenne Classic, le Vlaamse Druivenkoers et le GP de Wallonie, sur quelle course trouve t'on les meilleures bières ?
Préférez-vous les frites belges ou les frites françaises ?
La crêpe, c'est originaire de quel pays ?

:niark:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2732500
C'est clairement l'enchaînement AUS/NZ Road Nat => TDU.

Mais le mois de Janvier reste assez frustrant. Une semaine entre les CN "du bout du monde" et le TDU, c'est long. Et après San Juan, rien à se mettre sous la dent non plus.
#2732508
Pour moi c'est dès le 1er janvier, on voit les coureurs avec leurs nouveaux maillots, leurs nouveaux vélos, puis les premières courses, les premiers résultats, les 1ères Wild Card ! Bref le début de saison c'est le début de l'année !
#2732522
J'ai voté pour Le Het Nieuwsblad.
Mais j'aime bien suivre le début de saison: se lever le matin et regarder les résultats des courses australes, les lives écrits de Direct Vélo, les retransmissions foireuses des courses argentines. Çà a un peu le charme des préliminaires en quelque sorte.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site