Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 64
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 64
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2727403
Delgato a écrit :
22 déc. 2017, 00:29
nan mais ça plane grave sérieux :sarcastic:
la pose caca c'est non seulement un fait de course, mais surtout comme cela a déja été dit :
sans doute lié à une très mauvaise gestion des gels de caféine , et pourquoi à votre avis hein
eh bien car il s'est grave mis dans le rouge avant (mortirolo , stelvio) donc aucune excuse :
bilan de la montagne sur ce giro 2017= bilan giro sans 70km clm = loin derrière tous rivaux à + de 4mn :wink:
à part la CC d'oropa il fut tjrs derrière en montagne et ce fut son seul podium ou top 5 en GT ,
contrairement aux autres cités qui ont confirmés donc ce sera pas le favori :spamafote:
Je pense pas non, c'est juste qu'il n'a mangé que ça et rien de solide, si tu t’envoie 3 ou 4 gels sans la moindre chose à macher entre, à tout les coups tu auras des problèmes gastriques, surtout s'ils sont à la caféïne. S'il s'était mis dans le rouge dans les précédents cols, il aurait perdu bien plus de 2 minutes.
Par *Chouchou*
#2727580
Richard a écrit :
22 déc. 2017, 00:38
...
Et pour la toux à l'arrivée, ça ne veut rien dire sur une éventuelle maladie (tout lien avec l'actu mis à part), ça arrive très fréquemment de tousser comme un perdu après un effort violent, sans être malade pour autant.
Et il me semble que Pinot toussait d'ailleurs à l'arrivée de Piancavallo ou d'Asiago (où il est le plus fort des favoris à chaque fois), pas à celle du Stelvio.
Je me souviens de 2 interviews de Pinot où il toussait, l'une un petit peu et l'autre davantage. Par contre si j'ai la mémoire des chiffres, je n'ai pas du tout celle des noms, alors je ne me rappelle plus des sites d'arrivée.
Concernant la maladie, Madiot avait dit qu'il était fier de Thibaut qui avait réussi à limiter la casse sans s'effondrer alors qu'il était malade, et qu'il était content qu'il ait surmonté ce mauvais passage.

Autre chose, j'ai lu aujourd'hui que Pozzovivo espérait atteindre le podium sur le prochain Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2727582
Pozzo avec le nombre de CLM limité peut objectivement espérer un podium
et puis au tour de Suisse cette année il avait sorti un CLM digne d'un Tom Dumoulin
attention à lui!!
Par Richard
#2727586
Un bon chrono, mais digne de Dumoulin, il ne faut pas exagérer...

Pour Pinot, je parlais de l'étape 19 ou 20, je crois que c'est la 20 où il gagne, où on le voit tousser après dans la zone d'arrivée.

Entre l'étape de Bormio où il n'était vraiment pas bien et lâche du temps dans l'Umbrail, et la fin de la montagne en trombe, il s'était évidemment remis.
Par *Chouchou*
#2727759
Cyclisme : «Si quelqu’un peut réussir le doublé Giro-Tour, c’est Chris Froome»
Publié le 23 décembre 2017 à 17h35
Interrogé par Marca, Richie Porte a donné son point de vue sur la supériorité affichée par Christopher Froome et son équipe Sky.
...
« Froome est-il invincible ? C’est clair qu’il était plus fort sur la Vuelta que sur le Tour. Cette année, il devrait disputer le Giro et le Tour. Si quelqu’un peut réussir ce doublé, c’est lui, même si les derniers qui ont essayé n’ont pas réussi. Pour arrêter cette équipe, il faut qu’il arrive quelque chose à Froome, sinon c’est impossible »...

https://le10sport.com/cyclisme/cyclisme-349329

2 journaux ont peut-être bien eu cette petite idée derrière la tête. :idea: :spamafote:
Par ulysse1
#2731006
dumoulin vient d' annoncer qu' il donnerait la priorité au giro cette saison , avec une éventuelle participation au tour de france suivant son état de forme
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2731400
Pour moi, en résumant :
Il n'est pas vraiment plus montagneux que l'an passé, mais il propose en moyenne des cols peut être un peu plus durs, sur des tracés toujours aussi nazes toutefois.
#2731406
Ce Giro propose plus de pourcentages ( Finestre Zoncolan Passo Duran) mais les difficultés sont très souvent dans les 50 derniers km. On aura plus d' écart entre les premiers que l' année dernière ou il était assez difficile de faire des différences.

Parcontre les treize premières étapes devraient peu compter pour le CG hormis l' Etna peut etre ( j' ai cru comprendre qu' on empruntait son versant le plus dur).

Faudra peut etre se cacher les 15 premiers jours ou les écarts seront faibles pour garder de la fraicheur et mieux exploiter les 7 dernières étapes.

10 coureurs en une minute 30 au matin du Zoncolan ce serait pas trop surprenant. Ne pas arriver au Top sur ce Giro semble etre la meilleure tactique. Les favoris vont surement éviter de porter le maillot rose avant l' étape 13.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2731408
Le Passo Duran figure dans la même étape que le Zoncolan, hélas...autant dire qu'il ne servira à rien.
Le Finestre est à 70 km de l'arrivée, la veille d'une étape difficile...pas terrible comme placement. :spamafote:
Par -Vélomen-
#2731415
Pour moi ce Giro aurait pu être top si on avait eu une vraie tappone dans les Dolomites (avec le Giau, les Tre Cime ou la Marmolada) à la place de l'étape de Sappada (qui est belle et bien tracée en soi).

Prato Nevoso, c'est un peu comme Aprica l'an passé, ça ne fait pas rêver... Après il y avait eu de sacrés écarts à Aprica l'an passé.

Autre bémol, l'étape de Scarponi aurait pu être durcie. Une vraie étape pour puncheurs avec des raidards (type Fermo Tirreno l'an passé ou Montelupone) aurait été plus sympa et typique du Giro.

Après, on va quand même voir de vrais cols pour grimpeurs avec le Zoncola, le Finestre et le Jafferau (une vrai saloperie celui-ci). Je regrette une nouvelle fois l'absence du Mortirolo mais, même si je ne suis pas fan du Zoncolan, c'est quand même un monstre particulier et le matin de cette étape l'adrénaline sera à son sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2731426
AlbatorConterdo a écrit :
06 janv. 2018, 15:11
Le Passo Duran figure dans la même étape que le Zoncolan, hélas...autant dire qu'il ne servira à rien.
Vous confondez le Passo Duran et le Passo Duron :siffle:

Le Passo Duran, tu aurais pu l'intégrer dans une de tes étapes du Giro alternatif. C'est une superbe montée (12 bornes à plus de 8% de moyenne) qui s'enchaine parfaitement avec la montée de Forcella Staulanza et du Passo Giau. Derrière tu fais une arrivée à Cortina D'Ampezzo et t'as un final d'étape superbe.

Comme cette étape du Giro 2012 :

Image
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 64
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site