Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 146 sur 148
  • 1
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2721559
Richard a écrit :
07 déc. 2017, 13:14
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2017, 12:23
A noter que Sébastien Reichenbach est remonté sur son vélo de route :wink:
déjà ?

il a communiqué là-dessus ?
Non, c'est Morabito qui dit avoir sur Strava sa joie d'avoir pu rouler avec "Sébastien" (il y a une photo aussi :wink: ) :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2721564
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 12:02
marooned2 a écrit :
07 déc. 2017, 09:37


Une semaine en plus, c'est toujours ça de pris. En allégeant son début de saison et en gérant différemment la période après le Giro et avant le Tour, il doit pouvoir être à un niveau physique meilleur que cette année. Après on est d'accord que dans l'optique du général, il n'y aura sans doute pas grand chose à en attendre.
Il est la le problème, c'est que je vois pas Madiot envoyer Pinot 2 années de suite sur le Tour pour jouer une étape et si ca se passe mal....faudra avoir le coeur bien accroché pour Pinot et Madiot
S'ils veulent envoyer Pinot sur le Tour pour autre chose qu'une étape il leur faudra déjà prévoir un autre programme pour Démare. Donc la balle est d'abord dans leur camp.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721567
Liam a écrit :
07 déc. 2017, 13:46
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 12:02


Il est la le problème, c'est que je vois pas Madiot envoyer Pinot 2 années de suite sur le Tour pour jouer une étape et si ca se passe mal....faudra avoir le coeur bien accroché pour Pinot et Madiot
S'ils veulent envoyer Pinot sur le Tour pour autre chose qu'une étape il leur faudra déjà prévoir un autre programme pour Démare. Donc la balle est d'abord dans leur camp.
pour moi Demare est capable de gagner un sprint du Tour avec 2 équipiers, on a vu sur le dernier Tour qu'il n'y avait pas un seul train qui s'imposait.
Par Richard
#2721573
Oui mais les équipiers ce n'est pas que le train, c'est aussi participer à la poursuite et le protéger/le placer dans les moments chauds.


Super pour la garde suisse sinon !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721574
Richard a écrit :
07 déc. 2017, 14:03
Oui mais les équipiers ce n'est pas que le train, c'est aussi participer à la poursuite et le protéger/le placer dans les moments chauds.


Super pour la garde suisse sinon !
Tu laisse la Katusha travailler vu qu'ils ont Kittel
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2721575
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 14:04
Richard a écrit :
07 déc. 2017, 14:03
Oui mais les équipiers ce n'est pas que le train, c'est aussi participer à la poursuite et le protéger/le placer dans les moments chauds.


Super pour la garde suisse sinon !
Tu laisse la Katusha travailler vu qu'ils ont Kittel
Tu crois que Katusha va protéger Démare et le replacer en cours d'étape ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721577
Liam a écrit :
07 déc. 2017, 14:09
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 14:04


Tu laisse la Katusha travailler vu qu'ils ont Kittel
Tu crois que Katusha va protéger Démare et le replacer en cours d'étape ?
Bah un Roy peut faire ca
Par Richard
#2721580
...ça fait bizarre de lire Kittel chez Katusha, pas encore habitué

C'est une option de les laisser bosser, et on a vu cette année que toutes les autres équipes de boulets faisaient le boulot pour Kittel aussi...

Mais même en essayant de profiter du travail des autres, il faut y contribuer un minimum, ça bouffe de l'énergie, on ne peut pas faire éternellement le passager clandestin - et même hors poursuite, Démare a besoin d'être bien entouré de toute façon.

C'est tellement dur de gagner un sprint sur le Tour, quand on n'est pas Kittel, sur 6 à 8 chances disons (si on va jusqu'au bout :elephant: ), il y en a toujours une où on est enfermé, une où il y a eu un incident quelconque, une où les jambes sont bofs, une où l'échappée va au bout, une on lance un peu tôt/un peu tard, etc.
On l'a bien vu cette année : même dans les meilleures dispositions - équipe majoritairement à son service, forme resplendissante, confiance maximale, le plus puissant/rapide avec Kittel - sur 4 sprints massifs, il est battu à Liège, il gagne à Vittel en dominant largement le sprint et échappant aux strikes, mérité mais aussi un peu miraculeux, il est battu à Troyes en faisant un numéro contre les barrières au risque de finir comme Cavendish, et il est largement battu, je ne sais plus comment, mais 11ème à Nuits-Saint-Georges.

Il y a tellement d'aléas qu'il faut vraiment jouer sa chance à fond pour en claquer une, donc lui dire de se débrouiller avec deux équipiers, c'est quand même pas des dispositions optimales, il y a aussi une mise en condition psychologique déjà évoquée ici.

Et au sein de l'équipe, le Démare de 2014-2015, on pouvait lui dire de se débrouiller a minima, il était là pour découvrir, apprendre, faire de son mieux, mais il n'avait pas la légitimité pour avoir une équipe dédiée - et en plus il n'y avait pas vraiment les équipiers au niveau pour ça...
Depuis, on a changé de dimension sur ces deux plans !
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2721590
Ca va faire bizarre de ne plus voir la FDJ en temps que sponsor n°1 ! L'arrivée d'un sponsor comme Groupama est importante pour le long terme en tout cas ! Du coup vivement le 1er août 2018 et l'ouverture des transferts ! :elephant:
Par -Vélomen-
#2721601
Pinot sur le Giro et le Tour en 2018 ?

Si Pinot fait le Giro, ok (le parcours lui convient très très bien...) mais dans ce cas là il faut aller au bout de la logique et ne pas aller sur le Tour. Une semaine entre les deux ne changera rien au fait que Pinot n'est pas capable de doubler les 2 pour le général.
La Vuelta (sans Froome... et avec des Quintana et autres sortant du Tour... donc un gros coup à jouer, à la Aru 2015) suivie des Mondiaux et de la Lombardie apparaitrait évidente et logique pour moi.

Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2721604
-Vélomen- a écrit :
07 déc. 2017, 16:07
Pinot sur le Giro et le Tour en 2018 ?

Si Pinot fait le Giro, ok (le parcours lui convient très très bien...) mais dans ce cas là il faut aller au bout de la logique et ne pas aller sur le Tour. Une semaine entre les deux ne changera rien au fait que Pinot n'est pas capable de doubler les 2 pour le général.
La Vuelta (sans Froome... et avec des Quintana et autres sortant du Tour... donc un gros coup à jouer, à la Aru 2015) suivie des Mondiaux et de la Lombardie apparaitrait évidente et logique pour moi.

Mais bon...
Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2721606
Un peu HS...
Quelqu'un aurait-il un lien avec le budget des teams WT ? Ca fait plusieurs fois que je cherche sans succès, c'est extrêmement opaque :euh:
Par -Vélomen-
#2721634
Ce qui serait d'autant plus génant avec un doublé Giro / Tour, c'est qu'il mettrait une sacrée épine dans le pied à l'objectif du Mondial en Autriche. :euh:

Refaire du jus et une vraie préparation après avoir doublé Giro et Tour à fond, ça parait compliqué. D'un autre côté, Pinot l'a fait cette année, mais il n'a pas terminé le Tour (bon, en contrepartie il est allé faire et gagner le Tour de l'Ain 10 jours après).
Et puis, peut être qu'en sortant de la Vuelta Pinot aurait tenu tête à Nibali dans le San Fermo, car n'oublions pas qu'il n'avait que 6/7 secondes de retard sur l'Italien en bas de la descente du Civiglio et qu'il a bien craqué dans le final.

Si Pinot fait le Giro puis le Tour, il faut qu'il ait un programme ultra light en début de saison.
Je verrai bien ça :

- Tour du Haut Var (puisque ça a été annoncé, même si ça peut sûrement changer)
- Tour de Catalogne
- Tour du Trentin
- Liège (j'ai envie d'y voir Pinot et franchement ça ne changerait rien à sa prépa pour le Giro)
- Giro

- Tour (rien entre le Giro et le Tour)

Ca fait 15 jours de course au départ du Giro et donc 36 au départ du Tour contre 23 jours de course avant le Giro cette année et 45 jours de course avant le départ du Tour !!
Sachant qu'il y aura en plus une semaine de récup en plus entre les deux courses.
Est-ce que c'est jouable ? :reflexion: A voir... :reflexion:

PS : je préfère préciser que le voir sur le Giro ne me choque pas en soi. Le parcours est parfait pour lui, au contraire de celui du Tour. Voir Pinot tout miser sur le Tour vu la 1ère semaines ultra piégeuse et sans montagne, c'est très très risqué. Mais soit il fait le Tour et mise tout là dessus, soit il fait le Giro et zappe le Tour pour aller sur la Vuelta.
Par *Chouchou*
#2721678
ThomasBeuh a écrit :
07 déc. 2017, 16:17
-Vélomen- a écrit :
07 déc. 2017, 16:07
Pinot sur le Giro et le Tour en 2018 ?

Si Pinot fait le Giro, ok (le parcours lui convient très très bien...) mais dans ce cas là il faut aller au bout de la logique et ne pas aller sur le Tour. Une semaine entre les deux ne changera rien au fait que Pinot n'est pas capable de doubler les 2 pour le général.
La Vuelta (sans Froome... et avec des Quintana et autres sortant du Tour... donc un gros coup à jouer, à la Aru 2015) suivie des Mondiaux et de la Lombardie apparaitrait évidente et logique pour moi.

Mais bon...
Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721685
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2017, 21:11
ThomasBeuh a écrit :
07 déc. 2017, 16:17

Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Un peu de sérieux :rieur:

Vichot n'est pas fait pour les GT (surtout le Tour) car il récupère très mal, en plus il est pas capable de se placer seul dans un peloton.
Par -Vélomen-
#2721698
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2017, 21:11
ThomasBeuh a écrit :
07 déc. 2017, 16:17

Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare. Ce n'est pas un coureur du Tour, il ne grimpe pas assez bien pour gagner une étape de baroudeurs et sur les étapes pour puncheurs, au mieux il peut faire top 10.

Pour jouer les baroudeurs, un Molard est pas mal. Il sait prendre les échappées, grimpe pas trop mal et est très bon dans les petits cols.

Le problème, c'est que si Pinot va au Giro, Molard ira avec lui car c'est le 3ème meilleur grimpeur de l'équipe derrière Reichenbach et Gaudu. Donc il sera un peu "sec" sur le Tour, comme cette année, même s'il s'est beaucoup et bien battu.
Par *Chouchou*
#2721700
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 21:31
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2017, 21:11

Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Un peu de sérieux :rieur:

Vichot n'est pas fait pour les GT (surtout le Tour) car il récupère très mal, en plus il est pas capable de se placer seul dans un peloton.
Je ne connais pas bien Vichot, j'avoue, je me souviens surtout de son Paris-Nice où il avait gagné une étape (la dernière je crois ?).
S'il ne récupère pas très bien sur le Tour, est-ce dû au fait qu'il bosse pour un leader ou que c'est réellement un problème chez lui ?
Pour préciser ma question : s'il était protégé pour les étapes qui lui conviennent, aurait-il cet handicap ?

@Vélomen : "Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare." Mais dans mon post je parlais de Vichot en remplacement de Pinot pour le Tour, pas les 2 en même temps, pour laisser + de coéquipiers dans le train de Démare.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721702
*Chouchou* a écrit :
07 déc. 2017, 22:33
rbl85 a écrit :
07 déc. 2017, 21:31


Un peu de sérieux :rieur:

Vichot n'est pas fait pour les GT (surtout le Tour) car il récupère très mal, en plus il est pas capable de se placer seul dans un peloton.
Je ne connais pas bien Vichot, j'avoue, je me souviens surtout de son Paris-Nice où il avait gagné une étape (la dernière je crois ?).
S'il ne récupère pas très bien sur le Tour, est-ce dû au fait qu'il bosse pour un leader ou que c'est réellement un problème chez lui ?
Pour préciser ma question : s'il était protégé pour les étapes qui lui conviennent, aurait-il cet handicap ?

@Vélomen : "Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare." Mais dans mon post je parlais de Vichot en remplacement de Pinot pour le Tour, pas les 2 en même temps, pour laisser + de coéquipiers dans le train de Démare.
Vichot sans équipiers a son service il fera rien
  • 1
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Très bon début de saison de Cosnefr[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site